22/10 10:46

Une femme âgée de 35 ans a été grièvement blessée par un requin au large de l'île de Moorea en Polynésie française - Une attaque très rare

Une femme a été grièvement blessée hier par un requin au large de l'île de Moorea (Polynésie française). Agée de 35 ans, elle s'était mise à l'eau au large de la baie d'Opunohu, au nord de Moorea, pour observer les baleines avec une guide expérimentée, quand le requin l'a attaquée.

Elle a été mordue aux deux avant-bras et à la poitrine. Un pompier qui a pris en charge la victime explique : "Heureusement pour elle, il y avait deux infirmières sur place et elles ont pu lui donner les premiers soins. Quand on est arrivés sur le ponton de l'hôtel, elle était consciente, mais en urgence vitale : elle avait perdu beaucoup de sang, elle avait les deux mains sectionnées dès les avant-bras, et le sein gauche arraché". La femme a été conduite à l'hôpital de Moorea avant d'être évacuée par hélicoptère vers les urgences du Centre hospitalier de Taaone.

Les attaques de requins sont très rares en Polynésie. Les pêcheurs sous-marins sont habitués à évoluer à leur contact. Même les requins-tigres, considérés comme dangereux sous d'autres latitudes, sont facilement observables sur certains sites de plongée sous-marine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions