21/10 12:18

EXCLU - Laurent Weil vient défendre les corridas en direct dans "Morandini Live": "Il ne faut pas les interdire ! C'est un spectacle, la vie et un art !" - VIDEO

Ce matin, Laurent Weil était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste spécialiste cinéma du groupe Canal Plus est revenu sur la signature de la tribune au Figaro qui s'élève contre la proposition de loi LREM visant à interdire la corrida aux mineurs.

"J'aime vraiment la corrida. J'ai eu la chance d'être éduquer, parce qu'il s'agit d'éducation quand on va pour la première fois à une corrida (...) J'avais 14 ans quand j'ai vu ma première corrida. Ca a été une émotion incroyable. Après, j'ai essayé de continuer", a-t-il confié sur le plateau.

Et d'ajouter : "La corrida, c'est l'école de la vie. Qui dit vie dit inévitablement mort. C'est un combat de l'homme contre un taureau de combat. (...) Oui, il y a la mort du taureau. Il faut arrêter de penser une seule seconde que les spectacteurs dans les arènes et que le torero prennent un plaisir à voir souffrir le taureau. Ce n'est pas ça la corrida. Ce n'est pas la souffrance d'un taureau".

Jean-Marc Morandini lui a demandé si "la mort est un spectacle". "La mort, c'est une fin en soi. C'est une création artistique vivante. Il ne peut pas y avoir de corrida, s'il n'y a pas de mise à mort. Quand elle est bien faite, le taureau succombe 25 à 30 secondes après. Dans les arènes, il y a des règles très précises pour que le taureau ne souffre pas. On a l'impression que ce sont les jeux du cirque quand on entend les gens parler. Pas du tout", a-t-il répondu en précisant qu'il y a un certain nombre de règle à respecter.

Et de continuer : "Je voudrais savoir combien de personnalités qui s'expriment contre la souffrance ou la mise à mort des taureaux ont vu une corrida. Allez voir une corrida une fois dans votre vie avant de juger, avant de vous exprimer".

Laurent Weil est également revenu sur la possible interdiction aux mineurs. "De quoi on se mêle ? Mes enfants je les ai amenés à leur première corrida ils avaient 5-6 ans. La vie est violente. Ca les mets face à la mort (...) L'interdire aux mineurs c'est une erreur. Au contraire, ça leur apprend le respect, bon nombre de valeurs", a-t-il conclu en indiquant que la corrida "est une expression artistique de ce qu'est la vie" et "[qu']enlever la mise à mort du taureau, ça n'aurait aucun sens pour une corrida".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilirose45
22/octobre/2019 - 16h19
Kylen_chan a écrit :

Vous savez que l'on peut évoluer aussi, ce n'est pas interdit. ;) Toutes les traditions ne se valent pas, surtout quand elles portent atteinte à l'intégrité physique d'un être vivant non consentant. Par exemple si l'ikizukuri est un art culinaire au Japon, c'est un acte barbare pour d'autres pays et je n'emmènerai jamais des enfants assister à ça dans un restaurant, même s'ils ont très faim.

Si votre trip c'est la corrida, grand bien vous fasse, vous pouvez aussi  échanger votre place avec le taureau pour être vraiment au cœur de l'action. Mauvais blague à part, je soulignais simplement l'incohérence de nos sociétés qui  tentent de protéger les enfants (surtout les très jeunes) de scènes violentes tout en les autorisant à assister à ... des scènes violentes. Les adultes font ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, ils sont responsables, s'ils désirent voir des corridas c'est leur problème.

 

Si on lui colle une mandale sur sa sale tronche d'abruti,

Ne serait ce pas de l'art ? smiley

 

Portrait de Jilou1994
22/octobre/2019 - 14h47

nous vivons dans une ère où les hommes sont de plus en plus indifférents à la souffrance animale sauf pour leurs animaux de compagnie. Quand on comprend que l'on peut se passer de viande (moi cela fait 40 ans) mais que pourtant on prêche dès la plus tendre enfance que c'est indispensable à la santé, alors on ne s'étonne plus que des milliards d'animaux soient massacrés (il n'y a pas d'autres mots) dans les abattoirs et dans les laboratoires dans l'indifference générale. Ces rivières de sang alimentent la baisse de notre compassion naturelle pour les animaux et par voie de conséquence pour les humains. On peut voir la casse sociale qu'engendre ces politiciens indifférents mangeurs de viande comme ceux qui vont aux corridas. 

Ainsi une indifférence généralisée s'installe. Nous devrions accorder aux animaux le statut de citoyen, rien de moins. A part un cas de force majeure, nous ne devrions manger de la viande qu'en cas de survie et pour aucune autre raison.  Ainsi nous voyons des mangeurs de viande se pavaner sur les plateaux télé de leur art de tuer.

Ceux qui nous font croire que nous avons besoin d'animaux pour la recherche médicale et scientifique sont aussi des mangeurs de viande. Ceci explique cela, même un enfant de cinq ans peut le comprendre s'il est sincère. La faim dans le monde est un sujet majeur qui revient constamment, se trouve réglé si l'on arrête la consommation de la viande qui demande des ressources considérables en eau comme en céréale pour exister. 

Cela me rappelle cette très belle jeune femme qui rentre dans l’arène sur son magnifique cheval avec sa lance pour s'acharner sur un taureau. Mentalité psychopathe cachée derrière un joli visage, de beaux atours sur un magnifique destrier. 

En conclusion la corrida n'est que la conséquence du manque de compassion qui disparaît graduellement du coeur de l'homme qui se délecte de la consommation de chair animale. On a pas d'exemple de personne qui soit devenue cannibale en étant réellement végétarienne à la base. Seuls les mangeurs viande ont le potentiel réel pour devenir des cannibals directement et pas l'inverse. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ou ce que tu pourrais devenir.  A réfléchir ou pas...

Portrait de Lilou.St.Bo
22/octobre/2019 - 10h29
Kylen_chan a écrit :

Il y a des avertissements et restrictions d'audiences pour les jeux vidéos, les BD, les séries TV et films car on estime que certaines images violentes peuvent heurter les enfants (pourtant ce n'est que de la fiction). Par contre on peut emmener ces mêmes enfants assister à la mise à mort réelle d'un être vivant parce que ce serait de l'art??

Pourquoi  ceux qui se filment en train de tuer de pauvres chatons en rigolant seraient des s*lopards? C'est un acte de cruauté passible de la prison mais la corrida pas de problème.

Un enfant qui s'amuse à arracher les pattes ou ailes d'un insecte, à torturer des petits animaux sera  examiné par un psy de peur qu'il soit un psychopathe latent, mais un adulte peut s'amuser à tuer un animal qui ne lui a rien demandé, et ce, sous les cris enjoués d'autres adultes.

Où est la cohérence? 

Dans ce cas, proposons des sorties scolaires dans les abattoirs, les musées c'est dépassé! Rétablissons les pendaisons et les guillotinages en place publique pour admirer l'art du bourreau : ça égayera les sorties en famille.

Dans les documentaires animaliers les enfants peuvent voir  aussi des animaux se faire tuer mais on leur explique pourquoi. c'est une question de survie.

La mise à mort n'est pas une fête, pas un spectacle.

 

 

Tout est dit. Pas mieux. + 1.000.000

Portrait de Valentine13
22/octobre/2019 - 10h25
Clem...Entine a écrit :

ok avec lui, il y a plus de souffrance dans une boucherie "religieuse" ou dans un supermarché que dans une arène.

NI L'un ni l'autre, il faut comparer ce qui est comparable, ne pas accepter la souffrance animale et ça n'empêche pas qu'il y ai des abattoirs, et d'accepter pour autant inacceptable dans une arène

Portrait de pommedadam
22/octobre/2019 - 09h58
kratoss31 a écrit :

Mon Dieu décidément on laisse n'importe qui avoir des enfants de nos jours! :o

Dis-donc, je découvre le haut niveau des arguments des pro-corrida...

Portrait de Kylen_chan
22/octobre/2019 - 07h55
kratoss31 a écrit :

Si vous voulez vous battre contre la maltraitrance animal je vous conseil plutôt de focaliser votre énérgie  contre les conditions de vies des animaux dans l'élevage industriel qui sont souvent exécrable ,et qui représente un nombres d'animaux concernés incomparable.Cependant je conçois que ce spectacle puisse ne pas plaire à tout le monde et ce n'est pas un probléme.

Mais s'il vous plait essayez de ne pas tout vouloir aseptisé et comprendre les cultures et traditions qui ne vous sont pas familières, vous ferait alors preuve d'une plus grande ouverture d'esprit. ;)

Vous savez que l'on peut évoluer aussi, ce n'est pas interdit. smiley Toutes les traditions ne se valent pas, surtout quand elles portent atteinte à l'intégrité physique d'un être vivant non consentant. Par exemple si l'ikizukuri est un art culinaire au Japon, c'est un acte barbare pour d'autres pays et je n'emmènerai jamais des enfants assister à ça dans un restaurant, même s'ils ont très faim.

Si votre trip c'est la corrida, grand bien vous fasse, vous pouvez aussi  échanger votre place avec le taureau pour être vraiment au cœur de l'action. Mauvais blague à part, je soulignais simplement l'incohérence de nos sociétés qui  tentent de protéger les enfants (surtout les très jeunes) de scènes violentes tout en les autorisant à assister à ... des scènes violentes. Les adultes font ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, ils sont responsables, s'ils désirent voir des corridas c'est leur problème.

 

Portrait de CHAPELIERFOU
22/octobre/2019 - 06h56
Stealthy78 a écrit :

Sombre Fils de P...!!

Vous faites avancer le débat...smiley

Portrait de CHAPELIERFOU
22/octobre/2019 - 06h47
troptard a écrit :

-1- Un Toro de combat avec ses 500kg de muscles, sa rapidité, sa furie, son envie de tuer toutes choses qui est devant lui et ses cornes redoutables... est-il sans défenses ???--2- Défendez vous avec la même véhémence les vaches et tous les animaux domestiques qui vont tous les jours par millions à l’abattoir et meurent dans des souffrances ? Y pensez-vous quand vous dévorez une belle brochette d'agneau? Avez pensé à vous mettre le pic dans le C... avant ou après votre festin pour vous faire pardonner?--3-  A la lecture des réponses de certains défenseurs des animaux. Ils préfèrent sans hésitations la vie animales à celles des hommes... La preuve vous voulez les encorner sur le champs. Bravo Messieurs, je n'aurais pas aimé être votre voisin à l'époque de Vichy.--4- Bravo au toréador pour son extraordinaire courage et le risque qu'il prend de mourir dans l'arène, non pas de sa belle mort avec une anesthésie pour ne pas qu'il souffre mais avec une corne de 60 cm dans le ventre à la moindre erreur.--5- Si j'étais un animal je préférais milles fois combattre dans une arène que d'aller docilement à l'abattoir sans possibilité de me défendre.Merci de rester calme dans vos réponses... peu de Toros vous lisent

ce n'est pas un combat à armes égales ! l'animal n'a pas l'intelligence de l'humain, il se défend par instinct de survie et n'a pas une stratégie de combat comme l'a le petit homme en habit de lumière smiley

Cela dit je ne me réjouierai jamais de la mort d'un toréador comme les crétins que je lis ici...

quant aux animaux tués pour leur viande c'est un autre débat...qui me pose effectivement problème (j adore les côtes de porc)

 

Portrait de CHAPELIERFOU
22/octobre/2019 - 06h36

La vie ? En tout cas rarement celle du taureau...

Pourquoi pas remettre au goût du jour les combats de gladiateurs...

je conçois qu'on puisse aimer la corrida mais de grâce ne me dites pas que c'est la vie et de l'art !

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Kylen_chan a écrit :

Il y a des avertissements et restrictions d'audiences pour les jeux vidéos, les BD, les séries TV et films car on estime que certaines images violentes peuvent heurter les enfants (pourtant ce n'est que de la fiction). Par contre on peut emmener ces mêmes enfants assister à la mise à mort réelle d'un être vivant parce que ce serait de l'art??

Pourquoi  ceux qui se filment en train de tuer de pauvres chatons en rigolant seraient des s*lopards? C'est un acte de cruauté passible de la prison mais la corrida pas de problème.

Un enfant qui s'amuse à arracher les pattes ou ailes d'un insecte, à torturer des petits animaux sera  examiné par un psy de peur qu'il soit un psychopathe latent, mais un adulte peut s'amuser à tuer un animal qui ne lui a rien demandé, et ce, sous les cris enjoués d'autres adultes.

Où est la cohérence? 

Dans ce cas, proposons des sorties scolaires dans les abattoirs, les musées c'est dépassé! Rétablissons les pendaisons et les guillotinages en place publique pour admirer l'art du bourreau : ça égayera les sorties en famille.

Dans les documentaires animaliers les enfants peuvent voir  aussi des animaux se faire tuer mais on leur explique pourquoi. c'est une question de survie.

La mise à mort n'est pas une fête, pas un spectacle.

 

 

@Kylen_chan Je trouve le supplice de la roue plus divertissant. J'aime bien aussi l écartement par 4 chevaux, cela dure plus longtemps.

Portrait de Clem...Entine
22/octobre/2019 - 02h57

ok avec lui, il y a plus de souffrance dans une boucherie "religieuse" ou dans un supermarché que dans une arène.

Portrait de morrigan13
22/octobre/2019 - 01h06

Il se délecte aussi du spectacle des chevaux éventrés ? De toute façon, je me suis passée de Canal à partir du moment ou ils ont diffusé des corridas .

Portrait de kratoss31
22/octobre/2019 - 00h28
Kylen_chan a écrit :

Il y a des avertissements et restrictions d'audiences pour les jeux vidéos, les BD, les séries TV et films car on estime que certaines images violentes peuvent heurter les enfants (pourtant ce n'est que de la fiction). Par contre on peut emmener ces mêmes enfants assister à la mise à mort réelle d'un être vivant parce que ce serait de l'art??

Pourquoi  ceux qui se filment en train de tuer de pauvres chatons en rigolant seraient des s*lopards? C'est un acte de cruauté passible de la prison mais la corrida pas de problème.

Un enfant qui s'amuse à arracher les pattes ou ailes d'un insecte, à torturer des petits animaux sera  examiné par un psy de peur qu'il soit un psychopathe latent, mais un adulte peut s'amuser à tuer un animal qui ne lui a rien demandé, et ce, sous les cris enjoués d'autres adultes.

Où est la cohérence? 

Dans ce cas, proposons des sorties scolaires dans les abattoirs, les musées c'est dépassé! Rétablissons les pendaisons et les guillotinages en place publique pour admirer l'art du bourreau : ça égayera les sorties en famille.

Dans les documentaires animaliers les enfants peuvent voir  aussi des animaux se faire tuer mais on leur explique pourquoi. c'est une question de survie.

La mise à mort n'est pas une fête, pas un spectacle.

 

 

Si vous voulez vous battre contre la maltraitrance animal je vous conseil plutôt de focaliser votre énérgie  contre les conditions de vies des animaux dans l'élevage industriel qui sont souvent exécrable ,et qui représente un nombres d'animaux concernés incomparable.Cependant je conçois que ce spectacle puisse ne pas plaire à tout le monde et ce n'est pas un probléme.

Mais s'il vous plait essayez de ne pas tout vouloir aseptisé et comprendre les cultures et traditions qui ne vous sont pas familières, vous ferait alors preuve d'une plus grande ouverture d'esprit. smiley

Portrait de Kylen_chan
21/octobre/2019 - 23h55

Il y a des avertissements et restrictions d'audiences pour les jeux vidéos, les BD, les séries TV et films car on estime que certaines images violentes peuvent heurter les enfants (pourtant ce n'est que de la fiction). Par contre on peut emmener ces mêmes enfants assister à la mise à mort réelle d'un être vivant parce que ce serait de l'art??

Pourquoi  ceux qui se filment en train de tuer de pauvres chatons en rigolant seraient des s*lopards? C'est un acte de cruauté passible de la prison mais la corrida pas de problème.

Un enfant qui s'amuse à arracher les pattes ou ailes d'un insecte, à torturer des petits animaux sera  examiné par un psy de peur qu'il soit un psychopathe latent, mais un adulte peut s'amuser à tuer un animal qui ne lui a rien demandé, et ce, sous les cris enjoués d'autres adultes.

Où est la cohérence? 

Dans ce cas, proposons des sorties scolaires dans les abattoirs, les musées c'est dépassé! Rétablissons les pendaisons et les guillotinages en place publique pour admirer l'art du bourreau : ça égayera les sorties en famille.

Dans les documentaires animaliers les enfants peuvent voir  aussi des animaux se faire tuer mais on leur explique pourquoi. c'est une question de survie.

La mise à mort n'est pas une fête, pas un spectacle.

 

 

Portrait de kratoss31
21/octobre/2019 - 22h50
pommedadam a écrit :

Il a bien raison: la corrida c'est l'apprentissage de la vie et de la mort. Personnellement, j'oblige mes enfants à en regarder un maximum en espérant qu'ils assistent à la mort d'un torero. Après, je leur expliquerai pourquoi il ne faut pas jouer avec la vie, ni avec la nôtre, ni avec celle d'un animal.

Mon Dieu décidément on laisse n'importe qui avoir des enfants de nos jours! :o

Portrait de kratoss31
21/octobre/2019 - 22h43
HomoloGay a écrit :

J'avais vu moi aussi une Corrida à 14 ou 15 ans. A l'époque, épris de culture hispanique, je lisais des biographies de grands matadors.

Mais depuis bien longtemps mon éducation a fait que je rejette la mort d'un animal. Non ce n'est pas un spectacle. Ne parlez pas de cultures ou de traditions. Auquel cas, pourquoi avoir abandonné les combats de gladiateurs ou plus récemment les combats de chien ?

c'est toujours un peu délicat de parler d'art à des cons smiley

Portrait de djbaxter
21/octobre/2019 - 22h34
Lilicaro a écrit :

Mdr...... Oui, une petite journée à lire vos conneries et a rire de votre stupidité, j'avoue que vous m'avez fait passer un bon dimanche, merci pour ça.......pour l'hypocrisie...... Laissez moi avoir des doutes....... 

T'es pathétique.. parce que ce n'est pas moi qui te répondait dimanche, j'avais autre chose à faire que de te consacrer plusieurs heures. Donc qui écrit n'importe quoi, qui a une mémoire de poisson rouge ? Çà explique tout sur ton niveau.

Portrait de pommedadam
21/octobre/2019 - 22h08

Il a bien raison: la corrida c'est l'apprentissage de la vie et de la mort. Personnellement, j'oblige mes enfants à en regarder un maximum en espérant qu'ils assistent à la mort d'un torero. Après, je leur expliquerai pourquoi il ne faut pas jouer avec la vie, ni avec la nôtre, ni avec celle d'un animal.

Portrait de tvor
21/octobre/2019 - 21h17

Alors lui deja que je ne le supportais pas , la c'est bon je tire la chasse ............................

Portrait de djbaxter
21/octobre/2019 - 18h25
Lilicaro a écrit :

Mdr.... L'obsession du gars....... Vous n'êtes pas contre les longues traditions vous........?? Je vous pensais plutôt pour l'évolution et la progression...... Ah... Quand elle vous arrange !!!!!! 

Vous n'avez rien suivi et vous êtes très mal placé pour parler d'obsession quand on passe son dimanche à commenter sur jmm. Les progressistes contre nos traditions mais qui soutiennent celles qui sont rétrogrades et venues d'ailleurs, non, l'hypocrisie n'est définitivement pas à mon programme. 

Portrait de lilirose45
21/octobre/2019 - 18h24

C'est sa connerie qu'il faut interdire

Portrait de djbaxter
21/octobre/2019 - 17h24
guizmo74100 a écrit :

je donne aucune leçon trou du c--, je donne mon avis simplement et mon ressentis ..et surtout je t'emmerde profond.

je joue l’excité comme vous jouez les excités quand le taureau est mis à mort.

Le défenseur des animaux est agressif et insultant, mais bien sûr, ce sont les autres qu'il faut combattre et contraindre. Je souligne juste ton hypocrisie, je n'ai jamais assisté à une corrida et je ne suis pas intéressé.

Portrait de Vladimirlefox
21/octobre/2019 - 17h12 - depuis l'application mobile

Qu’on le foute au milieu de l’arène ce connard et qu’on lache quelques taureaux sur sa misérable personne. Ça sera un beau spectacle, la vie est une fête non ?

Portrait de zig et puce
21/octobre/2019 - 16h56
troptard a écrit :

-1- Un Toro de combat avec ses 500kg de muscles, sa rapidité, sa furie, son envie de tuer toutes choses qui est devant lui et ses cornes redoutables... est-il sans défenses ???--2- Défendez vous avec la même véhémence les vaches et tous les animaux domestiques qui vont tous les jours par millions à l’abattoir et meurent dans des souffrances ? Y pensez-vous quand vous dévorez une belle brochette d'agneau? Avez pensé à vous mettre le pic dans le C... avant ou après votre festin pour vous faire pardonner?--3-  A la lecture des réponses de certains défenseurs des animaux. Ils préfèrent sans hésitations la vie animales à celles des hommes... La preuve vous voulez les encorner sur le champs. Bravo Messieurs, je n'aurais pas aimé être votre voisin à l'époque de Vichy.--4- Bravo au toréador pour son extraordinaire courage et le risque qu'il prend de mourir dans l'arène, non pas de sa belle mort avec une anesthésie pour ne pas qu'il souffre mais avec une corne de 60 cm dans le ventre à la moindre erreur.--5- Si j'étais un animal je préférais milles fois combattre dans une arène que d'aller docilement à l'abattoir sans possibilité de me défendre.Merci de rester calme dans vos réponses... peu de Toros vous lisent

Ouais surtout quand on sait que le taureau est "préparé" dixit un éleveur qu j'ai eu la chance(ou malchance)  de rencontrer , après avoir pris connaissance de la dites préparation , j'ai eu envie de vomir pendant une semaine , alors le taureau et ses muscles et sa soit disant force, ça me fait gentiment marré(même si j'ai peu envie de rie dans ces moment la)   , il en a laissé en route avant d'entrée dans l'aréne de la mort. mais ça les adorateurs de cette merde oublie soigneusement de l'évoqué , c'est vrai que ça aussi c'est gênant  

Portrait de guizmo74100
21/octobre/2019 - 16h00
djbaxter a écrit :

Contre la mise à mort d'un animal, mais joue l'excité quand un humain est tué. Et çà vient donner son avis en donneur de leçons, mdr.

je donne aucune leçon trou du c--, je donne mon avis simplement et mon ressentis ..et surtout je t'emmerde profond.

je joue l’excité comme vous jouez les excités quand le taureau est mis à mort.

Portrait de djbaxter
21/octobre/2019 - 15h50
guizmo74100 a écrit :

"c'est un spectacle, la vie est un art " non mais franchement tu t'entends espèce de raclure de chiotte ....

A chaque fois qu'un trou du cul se fait encorner au milieu de centaines d'abrutis j'ai comme une p'tite érection de joie et j'aime ça.

Contre la mise à mort d'un animal, mais joue l'excité quand un humain est tué. Et çà vient donner son avis en donneur de leçons, mdr.

Portrait de Philou-02.
21/octobre/2019 - 15h42

A chacun son truc !! Moi personnellement je n’aime pas la corrida surtout avec une mise à mort ! Mais je ne juge pas ceux qui apprécient ! 

Portrait de gros ours
21/octobre/2019 - 15h31
troptard a écrit :

-1- Un Toro de combat avec ses 500kg de muscles, sa rapidité, sa furie, son envie de tuer toutes choses qui est devant lui et ses cornes redoutables... est-il sans défenses ???--2- Défendez vous avec la même véhémence les vaches et tous les animaux domestiques qui vont tous les jours par millions à l’abattoir et meurent dans des souffrances ? Y pensez-vous quand vous dévorez une belle brochette d'agneau? Avez pensé à vous mettre le pic dans le C... avant ou après votre festin pour vous faire pardonner?--3-  A la lecture des réponses de certains défenseurs des animaux. Ils préfèrent sans hésitations la vie animales à celles des hommes... La preuve vous voulez les encorner sur le champs. Bravo Messieurs, je n'aurais pas aimé être votre voisin à l'époque de Vichy.--4- Bravo au toréador pour son extraordinaire courage et le risque qu'il prend de mourir dans l'arène, non pas de sa belle mort avec une anesthésie pour ne pas qu'il souffre mais avec une corne de 60 cm dans le ventre à la moindre erreur.--5- Si j'étais un animal je préférais milles fois combattre dans une arène que d'aller docilement à l'abattoir sans possibilité de me défendre.Merci de rester calme dans vos réponses... peu de Toros vous lisent

Quand un taureau encorne le mec aux banderilles, que lui arrive t'il?

Une retraite paisible? Ou l'euthanasie ?Comme tu l'ecris peu de ''toros'' nous lisent mais des bolos sans aucun doute.

 

Portrait de La République C'est Moi
21/octobre/2019 - 15h09
troptard a écrit :

Vous vous moquez de mon pseudo mais vous pourriez contester au moins un de mes cinq points de désaccord. Mais votre réponse est enfantine sous l'emprise de l'émotion car vous pensez être une personne sensée....
Et si mon pseudo est "troptard" c'est que malheureusement je suis lucide et je sais que le monde va à sa perte avec des gens comme vous, leurs œillères et leurs réponses simplistes.
Pour la petite histoire, j'aime les animaux au point d’être végétarien mais j'aime aussi la grandeur de l'homme et son courage devant la mort.

Ce n'est pas contre vous en particulier que je m'agace, c'est contre l'humanité. Ce qu'elle représente: une catastrophe, un échec.

Vous dites aimer les animaux et la grandeur de l'homme. Mais de quels hommes parlez-vous?

L'homme est corrompu par sa paresse et sa médiocrité. Il est incapable même de préserver ce qu'il a. Regardez toutes ces vidéos de gens qui fuient devant une abeille. Laissez moi rire. "La grandeur de l'homme".

Prenez n'importe quel taureau, aucun ne fuira. Et c'est ça qui lui coûtera la vie.

Portrait de troptard
21/octobre/2019 - 14h54

-1- Un Toro de combat avec ses 500kg de muscles, sa rapidité, sa furie, son envie de tuer toutes choses qui est devant lui et ses cornes redoutables... est-il sans défenses ???--2- Défendez vous avec la même véhémence les vaches et tous les animaux domestiques qui vont tous les jours par millions à l’abattoir et meurent dans des souffrances ? Y pensez-vous quand vous dévorez une belle brochette d'agneau? Avez pensé à vous mettre le pic dans le C... avant ou après votre festin pour vous faire pardonner?--3-  A la lecture des réponses de certains défenseurs des animaux. Ils préfèrent sans hésitations la vie animales à celles des hommes... La preuve vous voulez les encorner sur le champs. Bravo Messieurs, je n'aurais pas aimé être votre voisin à l'époque de Vichy.--4- Bravo au toréador pour son extraordinaire courage et le risque qu'il prend de mourir dans l'arène, non pas de sa belle mort avec une anesthésie pour ne pas qu'il souffre mais avec une corne de 60 cm dans le ventre à la moindre erreur.--5- Si j'étais un animal je préférais milles fois combattre dans une arène que d'aller docilement à l'abattoir sans possibilité de me défendre.Merci de rester calme dans vos réponses... peu de Toros vous lisent