20/10 18:01

La plateforme gratuite de vidéo à la demande Tubi va se relancer début 2020 au Royaume-Uni avant de s'attaquer à "d'autres territoires"

La plateforme gratuite de vidéo à la demande Tubi va se relancer début 2020 au Royaume-Uni avant de s'attaquer à "d'autres territoires", a annoncé la direction de Tubi dans un communiqué. "Nous lançons notre expansion internationale avec notre arrivée au Royaume-Uni, et dans d'autres territoires que nous annoncerons bientôt", a déclaré le PDG de Tubi, Farhad Massoudi.

Alternative aux plateformes payantes avec son catalogue de 15.000 films et émissions, Tubi devra faire face au Royaume-Uni à la concurrence de Pluto TV, le service gratuit du géant Viacom, mais aussi aux services de rattrapage locaux comme celui de la BBC. Outre les Etats-Unis, la plateforme californienne est déjà disponible au Canada et en Australie.

Tubi avait déjà réalisé des tests en Europe mais son arrivée a été retardée par l'entrée en vigueur dans l'Union européenne en 2018 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui prévoit des droits renforcés pour les internautes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions