15/10 13:27

Voile, boucherie halal, prénoms, religion, attentats: Le débat s'enflamme dans "Morandini Live" entre les invités - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat était organisé entre Erik Tegnér, membre Les Républicains, et Karim Zeribi, éditorialiste politique sur CNews, sur le port du voile.

Très vite, le débat entre les deux interlocuteurs s'est enflammé. Sur le plateau, Eric Tegnér a indiqué que le développement des boucheries halal en France le gêne. "Est-ce qu'aujourd'hui, on veut passer d'un pays aux racines gréco-romaine à un pays avec des racines musulmanes", s'est-il interrogé en indiquant "[qu']on est en voie d’islamisation en France". Des propos qui ont fait réagir son interlocuteur.

"C'est un pitrerie ce discours ! Franchement, ce n'est pas sérieux. Il nous propose une autre France, qui n'a rien à voir avec celle des Lumières", a réagi son interlocuteur. Leurs échanges ont ensuite été tendus durant une dizaine de minutes.

"Son voile, c'est le même qui est porté aujourd'hui par les femmes de Daech", a déclaré Erik Tegnér en évoquant l'élu RN qui a demandé à une femme voilée d'enlever son voile au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ce week-end. "Vous comparez cette maman à Daech. Monsieur, vous êtes pitoyable ! (...) Daech est une organisation terroriste, ça veut dire que ce matin vous sous-entendez que cette dame est potentiellement porteuse d'un danger terroriste ?", a répondu Karim Zeribi, en colère.

"Si quelqu'un venait avec une croix gammée au conseil régional...", a continué Erik Tegnér avant que Jean-Marc Morandini lui lance "Vous ne pouvez pas comparer le voile avec une croix gammée !".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce débat qui s'est enflammé entre les deux invités, diffusé ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
17/octobre/2019 - 14h07
Lolifunr2 a écrit :

"Pour éviter qu'ils se fassent massacrer par les indépendantistes quand ils ont repris leur pays".... oui oui bien-sûr... la France n'a même pas repris ses harkis et les a laissé en Algérie se faire exterminer. Et vous allez me faire croire que les immigrés des années 80 ont été ramenées par charité chrétienne et non pas besoin économique... et c'est moi qui doit réviser mon histoire...

En effet il s'agit bien la d'un complot orchestré par des aliens qui ont besoin de main d'oeuvre pour construire des vaisseaux spatiaux afin de coloniser d'autres planètes.

Jusqu'à présent je pensais qu'on voulait rassembler des familles séparées, grâce à vous j'ai ouvert les yeux ! 

 

Portrait de tvor
16/octobre/2019 - 07h41

Ce karim zeibi comme beaucoup d'autres chroniqueurs a 2 balles  on le voit partout , le mec a un avis sur tout  et surtout la pour faire le show , beurkkkkkkkkkkk

Portrait de lilirose45
16/octobre/2019 - 00h16
LastChristmas a écrit :

un nom et un prénom de bouseuse, sûrement! qui trompe son mari et qui aime se faire mettre dans le foin par les migrants illégaux! oui! je vois le genre!

smiley mais tellement vrai

Portrait de Nowo
15/octobre/2019 - 20h39
Lolifunr2 a écrit :

"ils ont raison de se venger en faisant péter des bombes" j'ai dit ça moi ? vous pouvez me dire quand et où ? Vous me faites dire ce que j'ai pas dis, donc oui je maintiens, ce sont des méthodes de fachos

Ce que j'ai dis c'est simplement que si il y a autant de musulmans aujourd'hui en France, c'est bien pour une raison. Autrement dit, qu'il y avait beaucoup d'emplois (ingrats) à pourvoir, ce que votre grand-père a fait. Je n'ai pas justifier les actes des racailles, à aucun moment...

D'où ma première réponse, "révisez votre histoire", la première "grande" vague d'immigration maghrébine est dû à la décolonisation en 1962 et la 2 éme lors de la législation du regroupement familiale dans les années 80.En aucun cas la France à "importer" des musulmans dans les années 80.Lors de la première vague, nous avons ouvert nos frontières, non pas pour "exploiter" de la main d'oeuvre mais pour éviter qu'ils se fassent massacrer par les indépendantistes quand ils ont repris leur pays.

Essayer de justifier cet esprit communautaire par "C'est de notre faute on les a importés pour les exploiter" n'est pas un argument valable à mes yeux.Et si pour vous je suis un facho parce que j'ai dis ça, alors révisez un peu plus votre histoire et vous comprendrez peut être ce qu'est réellement un facho. 

 

Portrait de lilirose45
15/octobre/2019 - 19h49
Lilicaro a écrit :

Raté...... Zemmour et le RN me donne envie de vomir et............. J'ai un nom et un prénom bien de chez nous.......... Du terroir !!!!!!! 

Je parlais dans les débats sur la TV,  pas au coin de la rue

Sifaoui, hapsatou Sy,  Bellatar etc....

Régner lui a eu le droit à Zeribi  

 

Portrait de Mimosas06
15/octobre/2019 - 17h17

Dans ces débat on entend jamais des personnes d'origines d'Afrique du Nord athées ou non croyantes, je me pose donc une question, il faut être absolument musulman lorsqu'on vient de ces peuples, ou alors est-ce que ces personnes ont peur de dire qu'elles sont non croyantes?

Portrait de 7440
15/octobre/2019 - 17h09

La France c'est les églises, la baguette, le saucisson et le pinard, ce n'est pas les mosquées, le halal et le voile et ceux qui ne sont pas contents avec ça, la porte est grande ouverte...

Ceux qui me traiteront de raciste et/ou de facho, vous savez quoi, je n'en ai rien à cirer...

Le vivre ensemble si cher aux islamo-gochistes n'existe pas et est une vue de l'esprit et une utopie et n'existera jamais...

 
Portrait de UCLA
15/octobre/2019 - 17h07
Rols75 a écrit :

Attendez!  Hep! Moi, je m'en fous! Des Sunnites, des Chiites, des coupeurs de mains de voleurs, des égorgeurs de moutons, des djihadistes. Ce n'est pas nous qui avons créé ces barbares mais ils sont fils de l'islam, pas du monde judéo-chrétien.Qu'ils aillent s'étriper où bon leur semble mais ailleurs! Qu'ils aillent avec leur charia frapper leur(s) femme(s), faire hériter leur fille de la moitié que leur fils, qu'ils adorent roter à la fin d'un repas, et leur yous-yous, je m'en tamponne grave et ça débecte Mais bordel qu'ils se cassent et qu'ils nous laissent tranquilles. Qu'en partant, ils ferment la porte svp!. Et attention, je ne parle pas de religion mais de culture islamique. Laissez-nous entre nous avec nos blasphèmes autorisés, nos filles avec mini jupes, Brassens, Léo Ferré, le Canard Enchaîné  et la tolérance de notre démocratie et notre Liberté Chérie. C'est pas compliqué. Il n'y a aucune démocratie dans aucun pays musulman. Incompatibles.

Pour vous l'Indonésie n'est donc pas une démocratie. Ce pays qui est à la fois le plus grand pays musulman au monde (260 millions d’habitants) et, aussi la troisième démocratie de la planète par la taille (après l’Inde et les Etats-Unis).

Portrait de lilirose45
15/octobre/2019 - 17h04

Ma constatation est que tous ceux qui sont contre Zemmour ou les RN en général n'ont pas de noms français

Portrait de Rols75
15/octobre/2019 - 16h24
Ophélie Summer a écrit :

Toutes les émissions, tous les débats, tous les sites internet ne parlent plus que de ça : l'islam. Il y en a marre de cette religion qui rend dingue TOUT LE MONDE. Marre. Il y a 20-30 ans les musulmans ne posaient pas autant de problèmes en France. Il n'y avait pas autant de femmes voilées aussi. Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Franchement, on vit dans un climat morbide. Ça fait peur. 

Pourquoi on ne parle jamais autant des bouddhistes et des hindous en France ? Faudrait oser poser la question sur les plateaux télé un jour ou l'autre. 

Et ça c'est une question incontournable. On aurait favorisé n'importe quelle autre immigration, on en serait pas là. On dit que la France est raciste : je m'inscris en faux. Jamais une diatribe contre les asiatiques, au contraire, on les aime et les apprécie. On aurait mis dans nos banlieues des portugais, même des esquimaux, on en serait pas là. Perso, je n'ai pas la réponse mais je pense que c'est une culture particulière. Pas mieux.

Portrait de Ophélie Summer
15/octobre/2019 - 16h12

Toutes les émissions, tous les débats, tous les sites internet ne parlent plus que de ça : l'islam. Il y en a marre de cette religion qui rend dingue TOUT LE MONDE. Marre. Il y a 20-30 ans les musulmans ne posaient pas autant de problèmes en France. Il n'y avait pas autant de femmes voilées aussi. Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Franchement, on vit dans un climat morbide. Ça fait peur. 

Pourquoi on ne parle jamais autant des bouddhistes et des hindous en France ? Faudrait oser poser la question sur les plateaux télé un jour ou l'autre. 

Portrait de Nowo
15/octobre/2019 - 16h10
Lolifunr2 a écrit :

Bla bla bla, je dis que les immigrés occupaient des postes dont les français ne voulaient pas (ce qui est juste une réalité) et toi tu me parle de chirurgiens et d'ingénieur... vous avez le chic de toujours répondre à côté les fachos, c'est incroyable !

Sans me connaitre tu me traite de facho, voila le même raisonnement que musulmans= terroristes.D'après toi on a fait venir des immigrés pour occuper des emplois que les français ne voulaient pas, Du coup aujourd'hui ils ont raison de se venger en faisant péter des bombes....Bah on est pas sortis l'auberge...Je suis petit fils d'immigrés italiens (ceux qu'on a fait venir juste avant), mon grand père était maçon, du coup je peux me venger moi aussi ?

 

Portrait de Rols75
15/octobre/2019 - 16h07
Lolifunr2 a écrit :

"ils mettent le pays à feu et à sang" cette phrase résume bien votre mauvaise foi... se servir d'une minorité de racaille pour peindre la majorité....

Je vous l'accorde, mes écrits ont largement dépassé ma pensée. Mais s'il vous plaît, présumez la bonne foi, je m'efforce d'être le plus honnête possible.

Portrait de La République C'est Moi
15/octobre/2019 - 16h07
pommedadam a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les médias veulent imposer ce thème aux Français. Même Jean-Marie Le Pen n'en parlait pas autant.

C'est cyclique.

Je suis en train de me taper des redifs d'émissions des années 2006/2007 et c'était déjà un sujet qui tournait en boucle.

Portrait de Nowo
15/octobre/2019 - 16h04
Lolifunr2 a écrit :

Tout cela est très mignon mais si nos dirigeants importent cette immigration musulmane (principalement dans les années 80 ), c'est bien parce que les gentils français de souche qui écoutent Brassens et qui mettent des mini-jupes n'ont pas voulu faire les métiers ingrats tels que femme de ménage ou ouvrier dans le batiment... alors si vous êtes un minimum honnête (ce qui n'est visiblement pas le cas) vous devez le reconnaître

Waouuu, la faut réviser l'histoire, De Gaulle, guerre d'Algérie et la décolonisation.Commence par la, ensuite on parlera des années 80 et du regroupement familiale.On a ouvert nos frontières, c'est vrai.On l'a fait tout au long de notre histoire avec d'autres nationalités/religion sans qu'il n'y ai autant de problèmes . Et forcément quand on arrive sans diplôme, sans connaissance de la langue dans un pays étranger c'est difficile de prétendre à un poste d'ingénieur ou de chirurgien.A te lire on a l'impression que tu parles de l'esclavage.J'ai une amie qui est partie vivre en Suède, sans connaitre la langue elle est devenue femme de ménage, d'après ce que tu dis, dans 60 ans si ses petits enfants font péter des bombes ça sera de la faute aux suédois ?

 

Portrait de pommedadam
15/octobre/2019 - 16h03

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les médias veulent imposer ce thème aux Français. Même Jean-Marie Le Pen n'en parlait pas autant.

Portrait de Philou-02.
15/octobre/2019 - 15h55

De toute façon c’est un débat stérile ! Ça ne mène nul part ! 

Portrait de chamonix
15/octobre/2019 - 15h54
SR71 a écrit :

effectivement,  Jean Marc Morandini fait du BFM TV   , 

après, possible que JMM connaisse un musulman à la carte , tout gentil  et forcement il va prendre parti pour cette religion de haine

Je suis un peu d'accord avec au lieu de ridiculiser celui qui trouve qu'il y a trop de boucherie Hallal qui s'ouvrent nous ferions mieux de nous demander pourquoi dans certaines zones où ces boucheries s'ouvrent vous n'avez plus la possibilité à cause de minorité d'ouvri des charcuterie et pourquoi pendant le ramadam tous les commerces doivent fermer quelques soient vos convictions religieuses .

Les musulmans sont pour moi des islamistes en puissance , s'ils sont français ils doivent s'assimiler et pas provoquer en portant des foulards des niquab et autres déguisement à la con !

Portrait de Rols75
15/octobre/2019 - 15h50
Lolifunr2 a écrit :

Tout cela est très mignon mais si nos dirigeants importent cette immigration musulmane (principalement dans les années 80 ), c'est bien parce que les gentils français de souche qui écoutent Brassens et qui mettent des mini-jupes n'ont pas voulu faire les métiers ingrats tels que femme de ménage ou ouvrier dans le batiment... alors si vous êtes un minimum honnête (ce qui n'est visiblement pas le cas) vous devez le reconnaître

Je le reconnais bien volontiers. C'est tout à fait exact qu'ils ont occupé les emplois les plus ingrats et les plus exténuants possibles.Et en droit français, la bonne foi se présume. Mais ce n'est pas le problème, en fait. En Angleterre, ils tuent. En suède, les suédois étaient épouvantés : on a mieux traité les immigrés que nous mêmes et ils mettent le pays à feu et à sang. Pareil en Finlande. idem au Danemark. Et les pays scandinaves sont très respectueux et accueillants.Même problème en Hollande! Etc, etc. Vous me demandez d'être de bonne foi ce que je m'efforce d'être.  A un moment, on peut se demander pourquoi les mêmes banlieues qui  étaient nickel avant l'arrivée des immigrés sont elles pourries à présent. Je le sais car j'en habitais une qui était agréable et où je fus heureux. Maintenant, c'est une zone sinistrée. D'ailleurs, lorsqu'on voit des films des années 60 et 70, ça crève le coeur. Mon opinion est que les deux cultures sont incompatibles. Et je répète que je ne parle  pas de religion, ni de race, ni d'ethnie mais de culture. Bien à vous.

Portrait de Beard
15/octobre/2019 - 15h48

Zeribi perd de plus en plus son sang froid, il a déjà pété les plomb hier chez Ferrari, peut etre parce que Zemmour lui a pris sa tranche horaire !!

Portrait de Blek37
15/octobre/2019 - 15h44

Encore ce zeribi,pro islamiste et sa haine de la France et des français, lui son rêve c'est une France musulmane ! 

Portrait de Rols75
15/octobre/2019 - 15h32
Lolifunr2 a écrit :

Dans ce cas comment expliquez-vous qu'il y ait des musulmans qui combattent les djihadistes ? Et pas seulement au Moyen-Orient, en France Ahmed Merabet, Imad Ibn Ziaten, qui ont versé leur sang pour combattre ces barbares (ce que vous n'auriez jamais osé faire). Mais c'était peut-être de la taqqiyah après tout... :)

Attendez!  Hep! Moi, je m'en fous! Des Sunnites, des Chiites, des coupeurs de mains de voleurs, des égorgeurs de moutons, des djihadistes. Ce n'est pas nous qui avons créé ces barbares mais ils sont fils de l'islam, pas du monde judéo-chrétien.Qu'ils aillent s'étriper où bon leur semble mais ailleurs! Qu'ils aillent avec leur charia frapper leur(s) femme(s), faire hériter leur fille de la moitié que leur fils, qu'ils adorent roter à la fin d'un repas, et leur yous-yous, je m'en tamponne grave et ça débecte Mais bordel qu'ils se cassent et qu'ils nous laissent tranquilles. Qu'en partant, ils ferment la porte svp!. Et attention, je ne parle pas de religion mais de culture islamique. Laissez-nous entre nous avec nos blasphèmes autorisés, nos filles avec mini jupes, Brassens, Léo Ferré, le Canard Enchaîné  et la tolérance de notre démocratie et notre Liberté Chérie. C'est pas compliqué. Il n'y a aucune démocratie dans aucun pays musulman. Incompatibles.

Portrait de djbaxter
15/octobre/2019 - 14h46
Lolifunr2 a écrit :

Dans ce cas comment expliquez-vous qu'il y ait des musulmans qui combattent les djihadistes ? Et pas seulement au Moyen-Orient, en France Ahmed Merabet, Imad Ibn Ziaten, qui ont versé leur sang pour combattre ces barbares (ce que vous n'auriez jamais osé faire). Mais c'était peut-être de la taqqiyah après tout... :)

Déjà que tu sais pas ce qu'est la France, alors je voudrais t'emmêler les pinceaux au Moyen-Orient entre les chiites, les sunnites, Daesh et l'islamisme dans tout çà, mon pauvre Lolifunr2.

Portrait de dororo
15/octobre/2019 - 14h39

C'est ça la "droite" française ? L'horizon politique c'est de forcer les moukères à retirer les merdes qu'elles ont sur la tête.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de qu'elles portent, elles n'ont juste rien à foutre chez nous. C'est ça l'éléphant au milieu de la pièce dont ils ne parlent jamais.

On va perdre encore combien de temps avant que ces couilles molles commencent à parler de remigration ? Ce temps perdu il se paye très cher.

 

Portrait de djbaxter
15/octobre/2019 - 14h35
Lolifunr2 a écrit :

De Gaulle n'était pas en France mais en Angleterre donc faudrait ouvrir un livre d'histoire de temps en temps... c'est bien Pétain qui dirigeait la France a cette époque, ne t'en déplaise

Tu fais des raccourcis et méprise tes contradicteurs. De Gaulle, à Londres, c'est bien la France.. bien plus que Pétain qui la dirige. Mais avec des esprits comme le tien, on entend aussi que la France islamisée, c'est toujours la France ... MDR

Portrait de Nowo
15/octobre/2019 - 14h35

En France nous avons séparé le pouvoir religieux du pouvoir politique, l'islam est il capable de ça ? En France nous avons adopté la laïcité, l'islam est il capable de ça ?Quand Karim Zeribi parle de vivre ensemble de valeurs républicaines etc... je pense qu'il vit dans un monde de bisounours, les communautés n'ont jamais été si cloisonnées que de nos jours.Quand on décide d'afficher et/ou de revendiquer un signe d’appartenance à un groupe religieux ou non, on exclu automatiquement tous ceux qui ne font pas parti de ce groupe et on crée une communauté, qui sont à mon sens l'inverse du vivre ensemble.On nous dit de ne pas faire d'amalgame, très bien je suis pour, mais les musulmans ne devraient ils pas nous aider ? Comment s'organise l'islam ? Qui décide si une écriture est bonne ou pas ?Qui nomme les imams dans telle ou telle mosquée ?Qui décide si tel imam est bon ou mauvais ?Et si c'est un mauvais imam alors que se passe t'il ?

Comment un simple profane comme moi peut faire la différence entre un bon ou un mauvais imam ?Comment puis je savoir si une femme porte le voile par conviction religieuse, par obligation ou par revendication ?Si un musulman pouvait m'expliquer tout ça, peut être que ça serait plus facile d'éviter les amalgames. 

Portrait de djbaxter
15/octobre/2019 - 14h29
Lolifunr2 a écrit :

Ils vinrent pour les femmes voilées, et je n'ai rien dit car je n'avais pas de voile. Ils vinrent pour les hommes en kippa, et je n'ai rien dit car je n'avais pas de kippa. Et lorsqu’ils sont venus pour moi, il n'y avait plus personne pour me défendre...

Sympa ta transformation et manipulation de la citation du pasteur Martin Niemöller. Parce que tu crois qu'ils seraient venus te défendre ? Comme nos droits individuels et notre constitution, ils utilisent les idiots et les soumis pour les manipuler. Le Coran dit par exemple : « Combattez (les incrédules) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli » (2, 193) ; « Le combat vous est prescrit et vous l’avez en aversion. Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose et elle est un bien pour vous » (2, 216).

Portrait de djbaxter
15/octobre/2019 - 14h18
Lolifunr2 a écrit :

Oula, vous en demandez un peu trop... on est quand même dans un pays qui a livré les juifs aux allemands dans les années 40... la délation et la xénophobie sont dans notre ADN, est-ce qu'on a le droit de le dire ?

Non tu n'as pas le droit de le dire, la France c'est De Gaulle, ce n'est pas Vichy. La France c'est la résistance, ce n'est pas la collaboration. La France, c'est l'esprit d'indépendance et de liberté, pas celui de la soumission et de l'entrave. Rends ta carte de nationalité si tu redis cela.

Portrait de Philou-02.
15/octobre/2019 - 14h13

C’était plus tendu et houleux que la rencontre d’hier soir au sdf smiley

Portrait de Marq
15/octobre/2019 - 14h03

Bonjour Jean Marc

Fais ton boulot de journaliste arrête de prendre parti pour tel ou tel.

Je trouve que en ce moment tu prends parti du mauvais coté.

A savoir dés que un invité n'est pas d'accord avec les musulmans et dénonce leurs pratiques tu est jamais d'accord.

Prends ta place de journaliste.