
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat était organisé entre Erik Tegnér, membre Les Républicains, et Karim Zeribi, éditorialiste politique sur CNews, sur le port du voile.
Très vite, le débat entre les deux interlocuteurs s'est enflammé. Sur le plateau, Eric Tegnér a indiqué que le développement des boucheries halal en France le gêne. "Est-ce qu'aujourd'hui, on veut passer d'un pays aux racines gréco-romaine à un pays avec des racines musulmanes", s'est-il interrogé en indiquant "[qu']on est en voie d’islamisation en France". Des propos qui ont fait réagir son interlocuteur.
"C'est un pitrerie ce discours ! Franchement, ce n'est pas sérieux. Il nous propose une autre France, qui n'a rien à voir avec celle des Lumières", a réagi son interlocuteur. Leurs échanges ont ensuite été tendus durant une dizaine de minutes.
"Son voile, c'est le même qui est porté aujourd'hui par les femmes de Daech", a déclaré Erik Tegnér en évoquant l'élu RN qui a demandé à une femme voilée d'enlever son voile au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ce week-end. "Vous comparez cette maman à Daech. Monsieur, vous êtes pitoyable ! (...) Daech est une organisation terroriste, ça veut dire que ce matin vous sous-entendez que cette dame est potentiellement porteuse d'un danger terroriste ?", a répondu Karim Zeribi, en colère.
"Si quelqu'un venait avec une croix gammée au conseil régional...", a continué Erik Tegnér avant que Jean-Marc Morandini lui lance "Vous ne pouvez pas comparer le voile avec une croix gammée !".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce débat qui s'est enflammé entre les deux invités, diffusé ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Attendez! Hep! Moi, je m'en fous! Des Sunnites, des Chiites, des coupeurs de mains de voleurs, des égorgeurs de moutons, des djihadistes. Ce n'est pas nous qui avons créé ces barbares mais ils sont fils de l'islam, pas du monde judéo-chrétien.Qu'ils aillent s'étriper où bon leur semble mais ailleurs! Qu'ils aillent avec leur charia frapper leur(s) femme(s), faire hériter leur fille de la moitié que leur fils, qu'ils adorent roter à la fin d'un repas, et leur yous-yous, je m'en tamponne grave et ça débecte Mais bordel qu'ils se cassent et qu'ils nous laissent tranquilles. Qu'en partant, ils ferment la porte svp!. Et attention, je ne parle pas de religion mais de culture islamique. Laissez-nous entre nous avec nos blasphèmes autorisés, nos filles avec mini jupes, Brassens, Léo Ferré, le Canard Enchaîné et la tolérance de notre démocratie et notre Liberté Chérie. C'est pas compliqué. Il n'y a aucune démocratie dans aucun pays musulman. Incompatibles.
Pour vous l'Indonésie n'est donc pas une démocratie. Ce pays qui est à la fois le plus grand pays musulman au monde (260 millions d’habitants) et, aussi la troisième démocratie de la planète par la taille (après l’Inde et les Etats-Unis).
Toutes les émissions, tous les débats, tous les sites internet ne parlent plus que de ça : l'islam. Il y en a marre de cette religion qui rend dingue TOUT LE MONDE. Marre. Il y a 20-30 ans les musulmans ne posaient pas autant de problèmes en France. Il n'y avait pas autant de femmes voilées aussi. Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Franchement, on vit dans un climat morbide. Ça fait peur.
Pourquoi on ne parle jamais autant des bouddhistes et des hindous en France ? Faudrait oser poser la question sur les plateaux télé un jour ou l'autre.
effectivement, Jean Marc Morandini fait du BFM TV ,
après, possible que JMM connaisse un musulman à la carte , tout gentil et forcement il va prendre parti pour cette religion de haine
Je suis un peu d'accord avec au lieu de ridiculiser celui qui trouve qu'il y a trop de boucherie Hallal qui s'ouvrent nous ferions mieux de nous demander pourquoi dans certaines zones où ces boucheries s'ouvrent vous n'avez plus la possibilité à cause de minorité d'ouvri des charcuterie et pourquoi pendant le ramadam tous les commerces doivent fermer quelques soient vos convictions religieuses .
Les musulmans sont pour moi des islamistes en puissance , s'ils sont français ils doivent s'assimiler et pas provoquer en portant des foulards des niquab et autres déguisement à la con !
Bonjour Jean Marc
Fais ton boulot de journaliste arrête de prendre parti pour tel ou tel.
Je trouve que en ce moment tu prends parti du mauvais coté.
A savoir dés que un invité n'est pas d'accord avec les musulmans et dénonce leurs pratiques tu est jamais d'accord.
Prends ta place de journaliste.
Il faut arreter avec cette religion on leur donne trop d'importance stop à la fin chacun vit avec sa foie et ne doit pas l'imposer aux autres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?