14/10 14:01

Endormi dans un Uber, il se réveille avec une facture de 1.640 euros et à 5h de chez lui ! - Uber refuse de reconnaître une erreur

C'est une mésaventure qui est arrivée à un DJ britannique. Sur Twitter, Chris Reed, connu sous le pseudonyme Plastician, a raconté ce qui lui est arrivé quelques jours plus tôt.

Alors qu'il était dans une voiture Uber après une soirée organisée à Londres, il s'est endormi. Mais, à son réveil, il n'était pas à l'adresse souhaitée mais à 5h de celle-ci.

“J’ai passé cette semaine à essayer d’obtenir des réponses d’Uber sur la façon dont mon chauffeur a réussi à me faire traverser à moitié le Royaume-Uni pendant que je somnolais, croyant aller de Fulham à Croydon. Mon chauffeur n’a pas fait le moindre bruit", explique-t-il sur le réseau social. 

Pour cette longue course, Chris Reed a déboursé... 1.453,86 livres soit 1.640 euros. Le DJ indique qu'il a contacté l'entreprise qui lui a confirmé que c'était bien l'adresse indiquée lors de la réservation. 

“Ils nient maintenant mais ils n’ont pas non plus de preuve que j’ai entré une adresse à Sleaford, une destination que je n’ai jamais visitée de ma vie", indique-t-il. Avant d'ajouter : "Ne buvez pas en conduisant mais ne buvez pas non plus quand vous entrez dans un Uber".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pommedadam
15/octobre/2019 - 11h14

Oui bon il va pas nous faire toute une histoire pour 1640 euros. Un DJ londonien ça gagne bien sa vie normalement, alors il règle sa course et il arrête d'ameuter les médias pour des broutilles de sa vie personnelle dont personne n'a que faire. Il y a des infos bien plus importantes!

Portrait de djbaxter
14/octobre/2019 - 15h32
Greenday2013 a écrit :

On est pas censé connaître le prix avant de monter dans la voiture ?

Çà dépend des applis. Avec Uber, c'est une estimation du prix uniquement. Avec Kapten (ex Chauffeur Privé), c'est un prix fixe calculé et payé avant la course.

Portrait de jarod.26
14/octobre/2019 - 14h16
ça fait cher la course
Portrait de Greenday2013
14/octobre/2019 - 14h08

On est pas censé connaître le prix avant de monter dans la voiture ?