13/10 12:31

Payé 15 millions de dollars par an, le présentateur star de Fox News, Shepard Smith, a annoncé brutalement son départ après 23 ans d'antenne, lassé par les attaques contre lui de Donald Trump - Regardez

Lassé par les attaques de Donald Trump, le journaliste Shepard Smith, de Fox News, a annoncé brutalement à la fin de la semaine qu(il avait décidé de se retirer de la chaîne conservatrice américaine. Fox News perd ainsi l’un de ses animateurs phares, dans la maison depuis son lancement en 1996.

Le journaliste y gagnait pas moins de 15 millions de dollars par an. Une véritable fortune pour l’animateur d’un programme d’information quotidien d’une heure à la mi-journée. Mais sa voix modérée lui valait d’être régulièrement la cible de tweets rageurs du président Donald Trump. «Regarder de fausses nouvelles CNN vaut mieux que de regarder Shepard Smith, l'émission la moins bien notée de @FoxNews», a déclaré par exemple Donald Trump sur Twitter en août.

Son départ renforce encore davantage l’image d’organe de propagande de la Maison Blanche acquise par la chaîne du magnat australien des médias Rupert Murdoch.

Déjà approché par CNN et MSNBC, Shepard Smith a été lassé par la rhétorique pro-Trump et sans nuance de ses collègues actifs en prime time comme Tucker Carlson et Sean Hannity. Le premier a ainsi récemment estimé à l’antenne que le « suprémacisme blanc n’était pas un réel problème en Amérique ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
13/octobre/2019 - 21h21

Oula , combien de chirurgies ????