10/10 12:52

Incendie à Rouen: Des perquisitions sont en cours dans les locaux administratifs de l'usine Lubrizol - Le Sénat vote à l'unanimité la création d'une commission d'enquête

12h49: Des perquisitions étaient en cours aujourd'hui dans les locaux administratifs de l'usine Lubrizol à Rouen et de la société voisine, Normandie Logistique, touchées par un incendie le 26 septembre, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Franceinfo.

Ces perquisitions sont menées par les enquêteurs, accompagnés d'un magistrat et d'un assistant spécialisé du pôle santé publique du parquet de Paris, a précisé cette source.

11h32: Le Sénat a voté à l'unanimité jeudi la création d'une commission d'enquête «afin d'évaluer l'intervention des services de l'État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l'incendie de l'usine Lubrizol», entreprise classée Seveso, le 26 septembre à Rouen.

Composée de 21 membres, la commission d'enquête, mise en place pour une durée maximale de six mois, se penchera aussi sur l'application des règles auxquelles sont soumises les installations classées «afin de tirer les enseignements sur la prévention des risques technologiques».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
10/octobre/2019 - 13h39
gyette a écrit :

Seulement maintenant !!! la vache, ça va vite au Sénat.... Quant au gouvernement, n'en parlons pas, ils sont nuls !

Pourtant le premier ministre vient de la droite momolle !! Vous n'êtes pas surprise ?  smiley

Portrait de gyette
10/octobre/2019 - 11h35

Seulement maintenant !!! la vache, ça va vite au Sénat.... Quant au gouvernement, n'en parlons pas, ils sont nuls !