
12h49: Des perquisitions étaient en cours aujourd'hui dans les locaux administratifs de l'usine Lubrizol à Rouen et de la société voisine, Normandie Logistique, touchées par un incendie le 26 septembre, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Franceinfo.
Ces perquisitions sont menées par les enquêteurs, accompagnés d'un magistrat et d'un assistant spécialisé du pôle santé publique du parquet de Paris, a précisé cette source.
11h32: Le Sénat a voté à l'unanimité jeudi la création d'une commission d'enquête «afin d'évaluer l'intervention des services de l'État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l'incendie de l'usine Lubrizol», entreprise classée Seveso, le 26 septembre à Rouen.
Composée de 21 membres, la commission d'enquête, mise en place pour une durée maximale de six mois, se penchera aussi sur l'application des règles auxquelles sont soumises les installations classées «afin de tirer les enseignements sur la prévention des risques technologiques».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?