11/10/2019 16:01

"Au nom de la Terre", avec Guillaume Canet, conserve la tête du box office français pour sa deuxième semaine en salles, talonné par "Gemini Man"

"Au nom de la Terre", avec Guillaume Canet en agriculteur surendetté, conserve la tête du box office français pour sa deuxième semaine en salles, talonné par "Gemini Man", film d'action immersif avec Will Smith, selon les chiffres de CBO Box Office.

Le film du réalisateur Edouard Grangeon qui raconte la descente aux enfers d'un chef d'exploitation a attiré 366.063 spectateurs pour sa deuxième semaine, dépassant les 800.000 entrées au total. Sur la deuxième marche du podium, le nouvel entrant "Gemini Man" du réalisateur du "Secret de Brokeback Mountain" Ang Lee, qui a recouru aux dernières innovations technologiques, a conquis 360.006 spectateurs pour sa première semaine.

En 3e place, une autre nouveauté, "Alice et le maire", avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, a réuni 274.523 adeptes. Avec ce deuxième long métrage, le réalisateur Nicolas Pariser signe une bien meilleure performance qu'avec "Le grand jeu", qui avait tenté 43.381 personnes en 2015.

Vient ensuite "J'irai où tu iras" de Géraldine Nakache, qui se hisse en 4e place pour sa première semaine avec 228.843 spectateurs, plus faible démarrage pour la réalisatrice. "Downton Abbey", l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques passe à la 5e place pour sa deuxième semaine (181.315 spectateurs).

Ailleurs sur le web

Vos réactions