10/10 09:22

Allemagne : L'assaillant, arrêté hier soir, s'est filmé et a diffusé en direct sur le web la vidéo de son attaque. Il a également publié 3 textes antisémites avant de passer à l'acte

09h19: L'auteur de l'attentat visant une synagogue à Halle, en Allemagne, et qui a fait deux morts et deux blessés, mercredi, aurait rédigé un « manifeste » en amont, affirment le quotidien allemand Die Welt et l'observatoire du terrorisme SITE.

Diffusés sur Internet, les trois documents PDF attribués à l'Allemand Stephan Balliet, âgé de 27 ans, exposent, en anglais et en détail, les funestes desseins du terroriste, interpellé mercredi après un échange de tirs avec la police. Ils expriment aussi une profonde haine antisémite, comme nous avons pu le constater. Selon les métadonnées des documents, ils auraient été créés entre le 1er et le 6 octobre.

08h11: C'est en milieu de journée que l'attaque a débuté, quand un individu a tenté de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, à Halle, dans l'est de l'Allemagne. Les fidèles étaient réunies en ce jour de Yom Kippour, fête religieuse juive. Environ "70 à 80 personnes", a indiqué le président de la communauté juive de Halle, Max Privorotzki, étaient présents dans le lieu de culte. "Nous avons vu à travers la caméra de notre synagogue qu'un agresseur lourdement armé, avec un casque en acier et un fusil, a tenté d'ouvrir nos portes", a-t-il témoigné. N'y parvenant pas, il s'est ensuite éloigné et s'en est pris cette fois à un 

Il a d'abord lancé une grenade qui a explosé contre la porte avant de tirer à l'intérieur.

"L'homme a tiré au moins une fois, l'homme qui était assis derrière moi a dû mourir. Je me suis caché dans les toilettes et j'ai verrouillé la porte", a raconté un des clients, Conrad Rössler, sur la chaîne d'information NTV. "Deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations", a annoncé la police allemande sur Twitter. Toujours selon la police, il s'agit d'une femme et d'un homme. Deux autres personnes ont été grièvement blessées par balle. Elles ont été admises à l'hôpital universitaire de la ville. 

L'auteur présumé a lui-même filmé la fusillade et diffusé la vidéo sur une plateforme internet, a indiqué le site SITE, spécialisé dans la surveillance des organisations terroristes. Dans cette vidéo de 35 minutes, également visionnée par l'AFP, cet homme, crâne rasé se lance dans une diatribe antisémite.

Il affirme en anglais notamment que "l'Holocauste n'a jamais existé" et considère que les Juifs sont à l'origine de tous les problèmes. On le voit tenter d'entrer dans la synagogue en tirant dans la porte, puis abattre une passante dans le dos au hasard dans la rue. Il essaie ensuite de poser un engin explosif artisanal dans une porte de l'édifice religieux, sans parvenir à le faire fonctionner. On le voit aussi tirer sur un client du restaurant turc à bout portant.

"Nous avons fait au plus vite pour retirer ce contenu, et nous suspendrons tous les comptes qui posteront ou reposteront des images de cet acte abominable", a indiqué une porte-parole de Twitch, la plateforme sur laquelle le suspect a diffusé son attaque.

.

.

Mercredi 9 octobre

.

21h50: La personne interpellée mercredi en milieu de journée à Halle "est le suspect" de l'attentat antisémite ayant fait deux morts, annonce la police. "La personne interpellée est le suspect" de l'attaque visant une synagogue et un restaurant turc, a confirmé à l'AFP un porte-parole de la police locale. Ce dernier a également confirmé que le suspect avait été blessé et "soigné".

19h15: La chancelière allemande Angela Merkel dénonce un "attentat", après la fusillade qui a fait au moins deux morts à Halle, en Allemagne

16h43: Deux personnes ont été grièvement blessées dans l'attaque qui visait une synagogue puis un restaurant turc à Halle en Allemagne. "Nous avons deux blessés graves avec des blessures par balle. Ils sont en train d'être opérés", indique un porte-parole de l'hôpital universitaire de la ville. 

15h37: Suite à la fusillade à Halle, plusieurs synagogues font actuellement l'objet de mesures de protection renforcées en Allemagne, comme à Dresde par exemple.

15h17: Le parquet antiterroriste allemand a indiqué s'être saisi de l'enquête sur la fusillade survenue mercredi après-midi à Halle, lors de laquelle au moins deux personnes sont mortes.

Cette juridiction a justifié auprès de l'AFP cette démarche par "l'importance particulière de l'affaire" qui concerne des "crimes violents affectant la sécurité intérieure de la République fédérale d'Allemagne".

14h33: Ce que l'on sait en ce début d'après-midi

Deux personnes ont été tuées mercredi en pleine rue à Halle, une ville de l’est de l’Allemagne, dans une fusillade dont un des auteurs présumés a été interpellé. Selon un témoin des faits, les tirs ont notamment visé un restaurant turc, tandis que selon le quotidien Bild la fusillade se serait déroulée aussi devant une synagogue et une grenade aurait également été lancée, en ce jour de Yom Kippour dans un cimetière juif à proximité.

Ces informations n’ont pas été confirmées immédiatement par la police.

«Deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Les auteurs présumés se sont enfuis à bord d’un véhicule», a annoncé la police sur Twitter, demandant aux «habitants de rester chez eux».

Une personne a été peu après arrêtée, a annoncé la police, sans plus de précisions à ce stade.

Plusieurs personnes ont également fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab.

«Un tireur portait un casque et des habits militaires», a témoigné un homme, qui était à l’intérieur, sur la chaîne d’information NTV.

«Il a jeté une grenade sur le local. La grenade s’est écrasée sur la porte et a explosé», a ajouté ce témoin, encore sous le choc.

«L’homme a ensuite tiré au moins une fois dans le magasin, l’homme qui était assis derrière moi a dû mourir. Je me suis caché dans les toilettes et j’ai verrouillé la porte», a-t-il raconté.

Tout le quartier a été bouclé et la gare centrale de Halle (Etat régional de Saxe-Anhalt) a été fermée.

Cette attaque intervient quelques mois après le meurtre, en Hesse, de Walter Lübcke, un élu pro-migrants du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU). Le principal suspect est un membre de la mouvance néonazie.

Cette affaire a créé une onde de choc dans le pays, où l’extrême droite anti-migrants enchaîne les succès électoraux. Elle a réveillé la crainte d’un terrorisme d’extrême droite à l’image de celui du groupuscule NSU, responsable de l’assassinat entre 2000 et 2007 d’une dizaine de migrants.

Il y a eu nombre de précédents violents: un attentat au couteau contre la maire de Cologne Henriette Reker en 2015, et deux ans plus tard contre le maire d’Altena Andreas Hollstein. Tous deux en réchappent de justesse. Tous deux défendaient une politique d’accueil généreuse des migrants, comme Walter Lübcke.

Ou encore les meurtres perpétrés par le groupuscule néonazi allemand NSU, responsable du meurtre d’une dizaine d’immigrés en Allemagne au début des années 2000.

L’Allemagne est confrontée à «une nouvelle RAF», une «RAF brune», estime le Süddeutsche Zeitung, en référence au groupe terroriste d’extrême gauche Fraction armée rouge, actif entre 1968 et 1998.

Plus de 12.700 extrémistes de droite jugés dangereux sont recensés par les autorités.

Les autorités allemandes sont également sur le qui-vive après plusieurs attaques jihadistes ces dernières années. La plus meurtrière a été commise en décembre 2016, lorsqu’un Tunisien, Anis Amri, a foncé sur un marché de Noël de Berlin au volant d’un camion volé, tuant douze personnes.

14h24: Plusieurs personnes ont fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab. "Un tireur portait un casque et des habits militaires", a témoigné un homme, qui était à l’intérieur, sur la chaîne d’information NTV.

"Il a jeté une grenade sur le local. La grenade s’est écrasée sur la porte et a explosé. L’homme a ensuite tiré au moins une fois dans le magasin, l’homme qui était assis derrière moi a dû mourir. Je me suis caché dans les toilettes et j’ai verrouillé la porte." 

14h09: Selon le quotidien allemand Bild, les coups de feu ont été tirés devant la synagogue du quartier de Paulusviertel. Et d'ajouter qu'une grenade aurait également été lancée sur le cimetière juif attenant à l'édifice religieux. 

13h50: La police locale annonce l'arrestation d'une personne, sans préciser toutefois s'il s'agit de l'un des tireurs

13h39: La gare principale de la ville est fermée, annonce la Deutsche Bahn sur son compte Twitter

13h35: "Les auteurs présumés ont pris la fuite avec un véhicule", écrivent les forces de l'ordre sur Twitter, en recommandant aux habitants du secteur de rester confinés. 

13h22: En Allemagne, deux personnes au moins sont mortes dans une fusillade à Halle. Les auteurs sont en fuite et activement recherchés. Une opération de police est en cours

La ville de Halle, située dans le land de Saxe-Anhalt, se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Leipzig.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
10/octobre/2019 - 18h59
Lolifunr2 a écrit :

Ni nom ni photo ? C'est vrai qu'on a jamais les noms suivants en tête : Merah, Kouachi, Koulibaly, Mostefai, Amimour etc etc... ce n'est pas parceque vous repetez que les médias sont des "gauchistes" que ça en fait une réalité

Ah vous avez les noms d'une poignée. Dès l'été 2016, BFM, RTL, France Info, Libé levait le faux débat et se mettait d'accord pour ne plus donner l'identité complète des auteurs..

Mais regardez dans quelle proportion les médias ont donné les noms et les photos de tous ceux-là.. 

21 août 2015 : attaque du Thalys par un migrant provenant de Syrie / Irak envers des militaires américains

13 novembre 2015 : attentats de Paris dont 2 migrants irakiens qui se font sauter devant le Stade de France

7 janvier 2016  : un migrant tunisien attaque à la hache des policiers à Paris, quartier de la Goutte d'Or24 mars 2016 : arrestation d'un terroriste en préparation d'attentat sur le sol Français, et organisateur d'un réseau de recrutement de djihadistes par une filière de migrants

13 juin 2016 : double meurtre de policiers à leur domicile, par un terroriste déjà condamné dans le passé pour le recrutement et l'entraînement d'autres terroristes, notamment des migrants pakistanais et afghans14 juilet 2016 : attentat de Nice par un migrant tunisien

26 juillet 2016 : attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un des 2 terroristes a revendiqué sa radicalisation auprès d'un migrant saoudien en prison en France

26 août 2016 : expulsion depuis la France de 2 migrants marocains suite à la préparation d'attentats, déjoués à Metz, suivant les méthodes des attentas de Novembre 2015 à Paris

18 octobre 2016 : un migrant viole une interprète et agresse une journaliste de France 5, à Calais aux abords de la Jungle.

3 février 2017 : attaque au Carrousel du Louvre contre des militaires par un migrant égyptien

18 mars 2017 : attentats, fusillade à Stains et attaque de militaire à Orly Sud, par un migrant tunisien naturalisé Français

6 juin 2017 : attaque de policiers sur le parvis de Notre-Dame à Paris, par un migrant algérien

29 juin 2017 : attentat à voiture bélier à la sortie de la mosquée de Créteil, par un migrant arménien

9 août 2017 : attentat à Levallois-Perret à la voiture bélier contre des soldats en opération Sentinelle, commis par un migrant algérien

1er octobre 2017 : attentat à l'arme blanche contre 2 jeunes femmes à la gare Marseille St Charles par un migrant algérien, abattu par des militaires en opération Sentinelle

23 mars 2018 : attaques à Carcassonne et Trèbes par un marocain, 4 victimes et 15 blessés

12 mai 2018 : attentat au couteau rue Monsigny Paris, par un Français ex-migrant tchétchène dont la demande d'asile avait été refusée en première instance puis validée par un recours à la CNDA. 1 victime et 4 blesés

24 mai 2019 : Attaque à la bombe rue Victor Hugo à Lyon, 14 blessés, par un migrant Algérien.

31 août 2019 : Attaque de passants au couteau à la gare routière de Villeurbanne, par un migrant Afghan. 1 mort.

 

Portrait de tonysky10
10/octobre/2019 - 16h04

Citation : Il affirme en anglais notamment que "l'Holocauste n'a jamais existé"

Voila un exemple de la bêtise humaine. Regarder le passé et le renier simplement parce que l'on ne l'a pas vécu... D'ici 2100 on aura tous sauté...

Portrait de ane ou nah
10/octobre/2019 - 14h44

un bon petit suédois  smiley

Portrait de djbaxter
10/octobre/2019 - 14h43
GreenArrow a écrit :

Bien d'accord avec vous ! Quand ils ne peuvent pas récuperer un odieux crime ils jouent les victimes.
Cet idiot n'a pas compris que si la photo du tueur est en image d'illustration c'est parce qu'il a diffusée une vidéo et donc qu'il était vite facile d'avoir une photo de sa tronche de crétin.

A Limburg, les médias allemands eux-mêmes ont donné la photo et l'identité. Mais en France, çà ne fonctionne pas pareil. L'autre con de Harpon avait aussi une vidéo sur son compte perso Facebook, où il ouvrait sa gueule pour déclarer qu'il voulait mourir en musulman et que c'était tout ce qu'il comptait pour lui désormais. Et c'était évidemment avant la nuit où il "aurait entendu des voix", mais là aucun grand média n'a sorti la vidéo .. L'excuse de la crise subite s'étouffait d'elle-même. Quand Dettinger avait boxé le policier en manif à Paris, on avait le soir même son nom et sa photo partout. Mais quand c'est un terroriste radicalisé, les médias ici ne donnent pas en général ni nom ni photo "pour ne pas stigmatiser". Dommage pour vous, mais VOS taxes et VOS impôts aussi servent à acheter cette paix sociale des quartiers pourris qui s'embrasent au premier délinquant qui tombe de moto, ou si un terroriste serait frustré par sa stagnation professionnelle (nouvelle excuse au soutien du terrorisme dans ces quartiers anti-France).

Portrait de djbaxter
10/octobre/2019 - 14h31
Dragon75 a écrit :
@djbaxter toujours dans la victimisation!!! Et à vous lire vous soutenez sans doute cette abrutie qui brisé deux familles. Sans vous les extrémistes de tous bords (gauche, droite et islamiste) le monde se porterait légèrement mieux

Cite exactement quel terme que j'écris pour me victimiser ? 0 victimisation. Quel terme que j'écris te permet de dire que je soutiens un terroriste ou un assassin ? Sans les radicaux, on aurait sauvé des Français par centaines. Avec vous, protéger les Français c'est de l'extrémisme.

Portrait de Panurge
10/octobre/2019 - 11h56
Rols75 a écrit :

Oui, mais historiquement il y a une jonction certaine entre les nazis et les musulmans :

1)    Comme le souligne Le Point, l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme…

2)    Il travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman et où il exhorte les auditeurs à « tuer les Juifs où qu'on les trouve car cela satisfait Dieu, l'histoire et la religion » En mai 1943, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.

3) Après la 2ème guerre mondiale, de nombreux nazis se sont réfugiés en Egypte qui les a volontiers accueillis et certains de ces anciens SS se sont par la suite convertis à l'islam.

 

Hitler se servait avant tout des personnes pour arriver à ses fins (Staline  pour envahir la Pologne ) mais dans la finalité il haïssait autant les russes que les arabes  qui pour lui étaient des sous hommes !

Portrait de Panurge
10/octobre/2019 - 11h38

Antisemites et daesh même combat même ordures !

Portrait de GreenArrow
10/octobre/2019 - 11h28
Dragon75 a écrit :
@djbaxter toujours dans la victimisation!!! Et à vous lire vous soutenez sans doute cette abrutie qui brisé deux familles. Sans vous les extrémistes de tous bords (gauche, droite et islamiste) le monde se porterait légèrement mieux

Bien d'accord avec vous ! Quand ils ne peuvent pas récuperer un odieux crime ils jouent les victimes.Cet idiot n'a pas compris que si la photo du tueur est en image d'illustration c'est parce qu'il a diffusée une vidéo et donc qu'il était vite facile d'avoir une photo de sa tronche de crétin.

Portrait de Media44
10/octobre/2019 - 11h26

cet infâme ordure à bien la gueule d'un extrémisme.  À rayer du centre de la terre il ne mérite que ce scénario. 

Portrait de GreenArrow
10/octobre/2019 - 11h25
Rogers 33 a écrit :

Ils doivent être contents les journalistes gauchos! Depuis le temps qu'il attendaient un criminel neo-nazi " d' esstreme droate " . En voilà enfin un !

et les crétins comme toi doivent être déçu de pas pouvoir faire de la récupération d'un drame !

Portrait de Dragon75
10/octobre/2019 - 10h49 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Morandini, dans votre article il y a 2 jours sur l'attaque terroriste au camion en Allemagne à Limburg, on n'avait pas eu la photo, le nom, la motivation du terroriste ! Syrien et en Allemagne depuis 2015, Mohammed, et a invoqué Allah.

@djbaxter toujours dans la victimisation!!! Et à vous lire vous soutenez sans doute cette abrutie qui brisé deux familles. Sans vous les extrémistes de tous bords (gauche, droite et islamiste) le monde se porterait légèrement mieux

Portrait de stopauxfakenews
10/octobre/2019 - 10h32
Rols75 a écrit :

Oui, mais historiquement il y a une jonction certaine entre les nazis et les musulmans :

1)    Comme le souligne Le Point, l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme…

2)    Il travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman et où il exhorte les auditeurs à « tuer les Juifs où qu'on les trouve car cela satisfait Dieu, l'histoire et la religion » En mai 1943, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.

3) Après la 2ème guerre mondiale, de nombreux nazis se sont réfugiés en Egypte qui les a volontiers accueillis et certains de ces anciens SS se sont par la suite convertis à l'islam.

 

C'est bien de s'improviser historien... Que représentait ce fameux grand mufti? Qui l'avait nommé? Combien de personnes le suivaient? Où a t-il été extradé après la guerre? Prendre un type sans aucune influence et sans aucune légitimité pour généraliser sur tout un peuple c'est au mieux de la mauvaise foi. Puisque vos sources sont Wikipedia (...), voici ce que vous omettez de citer: Les Arabes et les Berbères qui combattirent dans les rangs des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale sont considérablement plus nombreux que ceux qui combattirent dans les rangs des pays de l'Axe ». Seulement 6 300 Arabes rejoignirent différentes organisations militaires nazies tandis que 259 000 rejoignirent les Alliés, dont 9 000 Palestiniens.

Portrait de Rols75
10/octobre/2019 - 10h12
Lolifunr2 a écrit :

Et si on prend le siècle précédent, la palme d'or revient aux nazis qui était des islamistes, basanés et barbus, comme tout le monde le sait ! Mais bon, vous parlez à un mur avec ces gens-là, j'ai déjà essayé et ça ne sert à rien... Ya pas plus aveuglés qu'eux

Oui, mais historiquement il y a une jonction certaine entre les nazis et les musulmans :

1)    Comme le souligne Le Point, l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme…

2)    Il travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman et où il exhorte les auditeurs à « tuer les Juifs où qu'on les trouve car cela satisfait Dieu, l'histoire et la religion » En mai 1943, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.

3) Après la 2ème guerre mondiale, de nombreux nazis se sont réfugiés en Egypte qui les a volontiers accueillis et certains de ces anciens SS se sont par la suite convertis à l'islam.

 

Portrait de djbaxter
10/octobre/2019 - 10h06

Morandini, dans votre article il y a 2 jours sur l'attaque terroriste au camion en Allemagne à Limburg, on n'avait pas eu la photo, le nom, la motivation du terroriste ! Syrien et en Allemagne depuis 2015, Mohammed, et a invoqué Allah.

Portrait de dhal
10/octobre/2019 - 09h12

Quelle lâcheté! Le peuple juif semble être le paratonnerre de toutes les haines .  Vite signalez moi ces radicaux dans ces commentaires.  Marre du laxisme sur Internet . 

Portrait de Antivirus
10/octobre/2019 - 09h02
Rogers 33 a écrit :

Ils doivent être contents les journalistes gauchos! Depuis le temps qu'il attendaient un criminel neo-nazi " d' esstreme droate " . En voilà enfin un !

Content ???? surement pas !! Il n'y a visiblement que les gens comme vous pour vous réjouir quand un assassin tue, car il est musulman, comme ça, ça vous permet de taper desssus. Nous on n'a pas besoin de preuve pour savoir que les assassins sont dans plusieurs "camps" différents, il n'y a pas une seule vérité, les bons blancs d'un côté et les méchants noirs et arabes de l'autre.

Portrait de guizmo74100
10/octobre/2019 - 07h32

ah oui !!!  une bonne grosse tête d'enculé d'antisémites ...

Portrait de bacchussss
10/octobre/2019 - 05h34
C'ptain What1068 a écrit :

Bein tient !  Maintenant c'est les Protestants qui sont responsables... Il est vrai qu'à chaque attaque on entend "Je suis jésus"... 

Les racines de tout ca. 0 armes de destruction massive en Irak, la fiole de sel de colin powell à l'assemblé général de l'onu pour justifié la guerre. Je suis désolé mais Bush criait " je suis jésus ". Maintenant on a les conséquences 

Portrait de Mr Nobody
9/octobre/2019 - 23h49

"Images effrayantes" il ne faut quand même pas abuser des superlatifs ...

Portrait de TurnLeft
9/octobre/2019 - 23h43

Il faut arrêter les débilos... Il ne s'agit pas de viols ici, mais de tueries et pour l'instant des prêtres se sont faits tuer par des personnes appartement à des SECTES musulmanes (ou islamistes) mais aucun imam n'a été tué par un disciple de catholique. Bref, on ne va pas faire les décomptes parce que c'est autant ridicule que de nier l'évidence. Le fait est que les actes terroriste en FRANCE, je ne parle pas d'ailleurs, mais de la France, sont à 99 % commis par des personnes se réclamant de l'islam, convertis ou nés dans la religion, mais pas de l'islam courant, qu'on dit modéré, si tant est qu'être croyant et pratiquant soit modéré, non mais de sectes islamistes, et ça personne ne peut le nier, pas même les musulmans qui condamnent ces actes. Donc les charlots qui viennent ici tenter de minimiser les faits en opposant catholiques contre musulmans vous êtes ridicules et hors sujet. Alors une chose, fermez là, vous ne faites qu'attiser un peu plus la haine et les amalgames

Portrait de Pierre henry 115
9/octobre/2019 - 22h21
C'ptain What1068 a écrit :

Vous voulez faire un bilan ?  Non mais sérieux !  Qui majoritairement viol, qui tue en masse ? des Muzs. Pas des Chrétiens ou des Juifs.  Pourtant l’envie d'éliminer cette secte ne me manque pas.  Mais je reste Protestant et fidèle à "tu ne tueras point". 

Juste pour vous signaler une stat.  Aux States les meurtres sont essentiellement dû aux armes par destination et aux coups de pieds.

Qui tue en masse? Si on prend 2001 comme point de départ, les millions de morts d’Afghanistan, les millions de morts d'Irak, les centaines de milliers de morts des guerres dites secrètes d'Obama puis poursuivies par Trump (mais qui a eu le mérite ne pas s'être laissé laver le cerveau par Bolton sans quoi il faudrait encore ajouter d'autres centaines de milliers de morts iraniens), l'Etat fédéral américain est incontestablement le plus grand tueur de masse de ce début de 21eme siècle. Et si vous voulez prendre le problème par le prisme de la religion, les têtes pensantes des deux conflits du moyen orient qui ont développé le concept marketing "d'axe du mal" pour vendre la guerre étaient ce qu'on appellent ici des chrétiens fondamentalistes, qui sont en fait des protestants extrêmes, des pentecôtistes et évangélistes.

Portrait de Rogers 33
9/octobre/2019 - 20h47

Ils doivent être contents les journalistes gauchos! Depuis le temps qu'il attendaient un criminel neo-nazi " d' esstreme droate " . En voilà enfin un !

Portrait de BIDULETTE.ENERVEE
9/octobre/2019 - 20h12

Et bien non je ne regarderai pas et la presse ou les autres feraient bien mieux de ne pas diffuser les images, choquantes d'une part, et d'autre part qui allument le feu parmi les demeurés qui vont vouloir faire la même chose. A chaque fois qu'il y a ce genre d'info vous remarquerez que cela fait boule de neige donc il faudrait arrêter de rendre ces personnes célèbres car elles ne demandent que cela.

Portrait de ttnntt59
9/octobre/2019 - 20h08 - depuis l'application mobile

Tu es plus en sécurité en Afrique qu’en Europe

Portrait de ttnntt59
9/octobre/2019 - 20h08 - depuis l'application mobile

Tu es plus en sécurité en Afrique qu’en Europe

Portrait de ttnntt59
9/octobre/2019 - 20h08 - depuis l'application mobile

Tu es plus en sécurité en Afrique qu’en Europe

Portrait de lilirose45
9/octobre/2019 - 20h01
Lolifunr2 a écrit :

Oui c'est vrai que les afro-américains sont connus pour être de culture islamique... je ne sais si vous êtes stupide ou vous le faites juste exprès...

La moitié des afro américains sont protestants (église noire) le reste sont catholiques, évangélistes ou méthodistes

Seul 2% d'afro américains sont musulmans

Les musulmans aux USA représente 1% de la population

C'est que dalle

Portrait de lilirose45
9/octobre/2019 - 19h24
Lolifunr2 a écrit :

Au lieu de déclarer l'état d'urgence climatique, l'Union Européenne ferait mieux de déclarer l'état d'urgence islamiste !

Apparemment, leur priorité, c'est de se prosterner devant la foldingue de Greta plutôt que d'assurer la sécurité des Français 

Portrait de La République C'est Moi
9/octobre/2019 - 17h37

N'empêche qu'on n'en parle pas souvent mais ce genre de tuerie gratuite c'est nouveau.

Nos grands-parents ne s'amusaient pas à exécuter des gens dans la rue sur un coup de tête.

Yves Cochet à raison, la violence inter-humaine va se développer. C'est évident. Nous avons honte de nos semblables. Ça se transforme en haine pour certains.

Portrait de bengalister
9/octobre/2019 - 17h13
Lolifunr2 a écrit :

Terroriste d'origine française, non ? Parce que vous êtes toujours prompt à souligner l'origine des terroristes lorsqu'elle est maghrébine. Hum... Et vous on ne vous a pas beaucoup vu pour le terroriste de Nouvelle-Zélande donc on peut jouer à ce petit jeu si vous voulez mais vous allez pas tenir longtemps :bigsmile:

Lol, pas tenir longtemps parceque d'un côté c'est tous les jours qu'il faut alimenter la liste.