09/10 17:31

Les militants écologistes d’Extinction Rebellion multiplient les opérations à travers le monde pour alerter sur l’urgence climatique - VIDEO

Quelques centaines de militants et sympathisants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) ont entamé ce matin leur troisième journée de blocage sur la place du Châtelet et un pont de la Seine, au centre de Paris.

Dans le cadre de la mobilisation internationale de «XR», ces militants occupent depuis lundi après-midi ce noeud central de la capitale, pour réclamer davantage d’action contre le réchauffement climatique.

Ce matin, "Télématin" sur France 2 est revenu sur la mobilisation des militants écologistes à travers le monde : de Londres à New York en passant par Toronto.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
10/octobre/2019 - 09h15

écolos ? Leurs tentes Queshua et leur polaires sont fabriquées en Asie, 99% chient dans de l'eau potable, la plupart mange de la viande, ont des iphones et ils n'hésitent pas à prendre l'avion pour se faire un petit week-end à Lisbonne. L'impact environnemental de ces écolos-bobos n'est pas bien différent d'un occidental moyen mais au moins ils ont bonne conscience parcequ'ils mangent bio, pas comme les cassos.