08/10/2019 14:51

La vidéo d'un violent bizutage dans l'armée filmé dans une chambre à Belfort fait scandale et provoque une vive polémique - Regardez

Une vidéo jugée très violente a choqué des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux. Dans cette cette séquence, on peut voir des militaires du 35e régiment d'infanterie de Belfort se faire bizuter, et surtout frappés à coups de poings ou de genoux.

Une jeune femme reçoit également un coup quelque peu violent sur l'épaule. 

Face à ce scandale, l'Armée de terre s'est exprimée dans le 13h de France 2 et a vivement condamné ces pratiques. Pour le colonel Jean Augier l'affirme, les faits filmés ne correspondent pas à une remise de grade classique, et il évoque une erreur d'appréciation des instructeurs. Nos confrères expliquent que les premières classes auraient elles-mêmes demandé une remise de grade plus virile.

Sur Twitter, l'état-major des armées assure que "les responsables ont été sanctionnés". Quant à l'auteur de la vidéo, il a également été réprimandé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Puivieu
8/octobre/2019 - 18h17

2019 internet découvre le bizutage dans l'armée...

Portrait de Kevin 29
8/octobre/2019 - 17h30

Panurgisme de gamins qui ont vu des vidéos sur internet où l'on voyait des soldats russes procéder de la même manière et qui veulent faire pareil aussi idiote soit cette pratique.

Portrait de Micheldu17.02
8/octobre/2019 - 17h03

Quelle que puisse être la collectivité, on retrouve les mêmes salauds "bizuteurs", grandes gueules qui se soutiennent entre eux.