
Ce lundi, sur Twitter, Ferrero France, propriétaire de la marque Nutella, annonce qu'elle refuse désormais que ses publicités soient diffusées pendant l'émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. Une décision prise à la suite des récentes déclarations d'Eric Zemmour.
Le 3 octobre dernier, la marque était interpellée par Sleeping Giants, un collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine, sur Twitter. "En passant vos pubs sur Paris Première ce mercredi 2/10 pendant l'émission de Zemmour, vous le cautionnez et le financez. Est-ce délibéré ? Il est connu pour ses propos incitant à la haine raciale & religieuse (condamné 2 fois)", a lancé le collectif sur le réseau social.
Hier, Ferrero France leur a répondu via Twitter. "En aucun cas nous ne cautionnons les propos et prises de position de M. Zemmour. Nous avions effectivement un spot avant l’émission. Notre agence média ne connaissait ni le contenu ni la programmation au moment où elle a réalisé nos achats média avec Paris Première", a indiqué le propriétaire de la marque de pâte à tartiner. Et d'annoncer : "A la vue des récents évènements, nous avons demandé à Paris Première d’exclure ce programme de notre liste de diffusion".
Le polémiste, lors d'une réunion organisée par les proches de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal, s'en était pris samedi 28 septembre, dans un violent discours, aux immigrés "colonisateurs" et cité l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane.
Ce discours a entraîné l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence" et a suscité de nombreuses réactions dans le monde politique, associatif et dans les médias.
Bonjour @NutellaFR
— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) October 3, 2019
En passant vos pubs sur #ParisPremiere ce mercredi 2/10 pendant l'émission de #Zemmour, vous le cautionnez et le financez.
Est-ce délibéré ?
Il est connu pour ses propos incitant à la haine raciale & religieuse (condamné 2 fois). pic.twitter.com/dS7WvW6GMo
A la vue des récents évènements, nous avons demandé à Paris Première d’exclure ce programme de notre liste de diffusion. 2/2
— Ferrero en France (@FerreroFR) October 7, 2019
Vos réactions
Il parlait bien des musulmans et pas des radicaux dans C à vous, sinon il n'aurait pas été condamné.... votre déni est consternant
Etes-vous sur d'avoir écouté Zemmour en intégralité? ...
Nutella est officiellement certifié halal, je dis ça je dis rien.
Encore un peu de racisme !. . . un noir contre un blanc !
ferrero NUTELA ferais mieux de ne plus utiliser l'huile de palme dans ses produits
Faites comme moi... n'en achetez pas ...
ferrero NUTELA ferais mieux de ne plus utiliser l'huile de palme dans ses produits
Enfin une marque responsable qui aura compris que son produit était de la m....e !!!!! Merci Monsieur Z.
Pourquoi votre humour se serait pas plus trash? Ça nous changerait un peu. Ça ferait du bien.
Vous avez raison ! Je vais me montrer plus caustique afin de laisser ,moi aussi ,une trash dans l'histoire de ce blog!
Nutella responsable de quasiment 10% de la production mondiale d'huile de palme à lui tout seul.
Pas de leçon à recevoir de ces voyous destructeurs de la biodiversité.
Ils rendent Zemmour plus sympathique.
Nutella responsable de quasiment 10% de la production mondiale d'huile de palme à lui tout seul.
Oui !!! Surtout que les sarcelles ,les colverts ,les bernaches et autres oiseaux à palmes sont en voie de disparition.
Personnellement Je n'aime pas Zemmour mais une chose est certaine zemmour à ce jour n'a tué personne ..... Nutela , Ferrero France je n'en suis pas certain ( choléstérol, Huile de palme etc etc ) et tout ces jeunes en surpoids ?
Zemmour ministre de la santé
La blague du jour !!!


nutella c'est de la merde en pot,Zemmour a bien de la chance !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?