08/10 12:29

Attaque à la préfecture de police de Paris: Regardez le discours d'Emmanuel Macron lors de l'hommage aux quatre victimes - VIDEO

Emmanuel Macron a rendu hommage aux quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue radicalisé, une attaque sans précédent qui vaut au ministre de l’Intérieur, très critiqué, plusieurs convocations au parlement.

"Sept minutes ont suffi à plonger la préfecture de police dans un des drames les plus douloureux de l'histoire et la France dans la stupeur et incompréhension", a déclaré le chef de l'Etat.

Et d'ajouter : "Si fier, nous le sommes d'eux. Je m'incline au nom de toute la nation devant la douleur des proches de ceux qui sont tombés". Emmanuel Macron a affirmé que "la lumière sera fait les interrogations levées, les responsabilités établies. Le justice passera comme il se doit".

""Faisons bloc, tous ici réunis face au terrorisme. Nous mènerons toujours le combat et à la fin nous l'emporterons, car nous avons cette force d'âme. Nous le faisons pour nos morts, pour nos enfants, nous le faisons pour la nation", a ajouté le chef de l'Etat.

Auparavant, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a remis la Légion d’honneur, à titre posthume, aux quatre victimes: Damien Ernest, major responsable d’une unité de locale de police (28 ans de service), Anthony Lancelot, gardien de la paix (11 ans), Brice Le Mescam, adjoint administratif principal (6 ans) et Aurélia Trifiro, gardienne de la paix (17 ans).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La République C'est Moi
8/octobre/2019 - 16h01
minou75 a écrit :
#CastanerDemission ...!!!

Pour mettre qui à la place?

Un gars qui ne connaît pas les dossiers et allez hop, on recommence. On perd du temps.

Tout ça pour quoi? Pour satisfaire les opposants?

 

Portrait de minou75
8/octobre/2019 - 13h07 - depuis l'application mobile

#CastanerDemission ...!!!