07/10 16:14

Climat: Les militants écologistes d'Extinction Rebellion entament une action coup de poing à Paris et bloquent la place du Châtelet - Regardez

Ce week-end, le centre commercial Italie 2 a été envahi et bloqué par les militants écologistes d'Extinction Rebellion.

Ce lundi, rebelotte, mais cette fois-ci, une action se déroule sur la place du Châtelet dans le 1er arrondissement de la capitale, et sue le pont au Change qui mène vers l'île de la Cité, tout près de la préfecture de police. Une centaine de militants ont effet bloqué la circulation équipés de ballots de paille.

Plusieurs d'entre eux n'ont pas hésité à s'allonger sur la route en scandant notamment « Extinction Rebellion ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
8/octobre/2019 - 10h56

Des neo-fascistes qui prétendent imposer leur politique par la violence.

Portrait de Mimosas06
7/octobre/2019 - 20h30

Est-ce que ces gens courageux vont aussi aller manifester en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, en Inde, en Russie, etc...

Portrait de LEPETITXXème
7/octobre/2019 - 20h26

C'est pour cela que le centre de Paris était complètement bouché en fin d'après-midi. Ils veulent une prise de conscience générale en se rendant de plus en plus impopulaires à chacune de leurs actions. Je ne comprends pas.

Portrait de KenShiro
7/octobre/2019 - 18h12
C'ptain What1068 a écrit :

Ah qu'ils sont beaux ses pseudo-écolos. 

Tous en baskets made in china. Gilet orange made in china. Sac à dos made in China... et ça que pour ce qui est visible sur les photos. 

Je me faisait la même réflexion que vous, tout aussi drôle je suppose que ces "grands écolos anticapitalistes" ont des smartphones et utilisent internet et bien sûr ils n'ont surement pas fait le voyage à pieds.

Quand à leur manifestation je me demande le bilan carbone et pollution que cela provoque ?

C'est beau de pouvoir vivre avec autant de contradiction quand même.

Portrait de C'est Mon Avis
7/octobre/2019 - 18h10

A part bloquer la circulation et les gens qui travaillent à cette heure-là et qui ont besoin de circuler LIBREMENT, que sont-ils capables de faire vraiment pour leur pays et le monde en général ces pseudos-écolos ? En utilisant leurs téléphones, internet, ils ne polluent pas ? En concentrant la circulation dans d'autres rues, ça ne pollue pas ? Manifester en bas de chez soi en emmerdants les gens qui travaillent, c'est sûr, ça a de la gueule !

Portrait de Philou-02.
7/octobre/2019 - 17h26

Essayons de sauver Willy déjà car pour la planète c’est trop tard .. fallait y penser bien avant ! smiley

Portrait de djbaxter
7/octobre/2019 - 17h21
Nickel-chrome a écrit :

il y a des individus qui développent  des arguments politiques d'une finesse intellectuelle inégalée dans leur commentaire... chapeau bas

 

Pourtant, c'est caractéristique de ces pseudo écolos :

- Greta qui va en voilier à New York, mais du coup, revient en groupe à 6 personnes en avion.

- S. Royal qui va en Jet privé en Islande juste pour assister à l'inauguration d'un navire de luxe.

- I. Duquesne, 16 ans, co-auteure de la plainte contre la France avec Greta pour inaction pour le climat. Résidente en Californie, vole en avion jusqu'à New York pour la marche pour le climat et fait ses interviews avec une casquette Nike .. 

- R. Glucksmann de Place Publique/PS : au retour des vacances d'été, demande à créer une taxe pour alourdir le prix des billets d'avion pour empêcher les masses de voyager, et les autres pour les inciter à moins voyager. Monsieur rentre de Grèce où il a fait du quad...

- E. Cosse : EE Les Verts, demande à ouvrir les frontières pour accueillir les migrants "climatiques".. mais se refuse à étendre les villes et construire des logements en millions.

Etc.. Des rigolos.

Portrait de Citoyen86
7/octobre/2019 - 17h16 - depuis l'application mobile

Une belle bande d'abrutis !