03/10/2019 15:43

Agression à la préfecture de police de Paris - Un témoin raconte: "Les policiers étaient en panique, ça courait partout. J'ai vu des policiers en pleurs"

Quatre policiers ont été tués dans une agression à l’arme blanche perpétrée aujourd'hui à l’intérieur de la préfecture de police de Paris par un employé qui a été ensuite abattu par les forces de l’ordre, pour des motifs encore indéterminés. L’assaillant, abattu dans la cour de la préfecture, travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP).

Le Parisien a rencontré une personne qui était sur place lors de l'événement. Emery, interprète, explique qu'il a "entendu un tir" aux alentours de 13h. "Autour de moi il n'y avait que des policiers, ils ont immédiatement tous dégainé leur arme", continue le témoin qui pensait qu'il s'agissait d'un suicide. 

"Quelques instants plus tard, j'ai vu des policiers en pleurs. Je me suis dit que ça devait être grave. Ils étaient en panique, ça courait partout. Beaucoup de personnes étaient en pleurs", se souvient-il en précisant que le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qu'il a croisé à l'intérieur de la préfecture de police, "était extrêment pâle".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions