08/10 07:31

AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du doc sur le footballeur Ronaldinho diffusé le mercredi 9 octobre en prime sur RMC Sport - VIDEO

Le mercredi 9 octobre prochain, à 21h00, la chaîne RMC Sport proposera dans le cadre de son émission de reportages et d'enquête "Transversales" un documentaire sur Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho.

L’un des plus grands joueurs du 21ème siècle. Élégance, culot, technique et gestes incroyables. Ronaldinho, c’est un Ballon d’Or, une coupe du monde, une Ligue des champions et un génie reconnu de tous. Et pourtant, peu connaissent l’homme, son enfance, ses doutes et ses excès. RMC Sport revient sur ses origines et son parcours, de Porto Alegre à Barcelone en passant par Rio, Milan, Paris et même la Suisse.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images du documentaire diffusée le 9 octobre prochain (voir vidéo ci-desssus).

Présentation

RMC Sport est allé à la rencontre de ceux qui ont côtoyé le joyau brésilien amené à tutoyer les sommets et dont la carrière laisse un goût d’inachevé. Ronaldinho, l’homme, raconté par ses premiers formateurs au Brésil, ses coéquipiers de la première heure, ses proches, son entraîneur au PSG, Luis Fernandez, mais aussi ses adversaires.

D’autres dirigeants comme Marc Ingla, l’ancien président du FC Barcelone Joan Laporta et des coéquipiers comme Ludovic Giuly révèlent la véritable personnalité de ce phénomène du ballon rond et expliquent pourquoi Ronaldinho n’est pas allé aussi haut que prévu. RMC Sport s’est intéressé autant à ses exploits footballistiques qu’à sa vie hors du terrain.

Un homme fascinant, touchant, imprévisible, fêtard, et avec un talent fou qui a fait de lui l’un des meilleurs

Ailleurs sur le web

Vos réactions