
Mais que se passe-t-il à Télématin sur France ? Depuis plusieurs semaines et dans la plus grande discrétion les chroniqueurs historiques de l'émission sont poussés les uns après les autres vers la sortie. La onzième en date c'est ce matin, Brigitte-Fanny Cohen, la spécialiste médecin historique de l'émission qui présentera demain sa dernière chronique.
C'est visiblement pleine de tristesse et d'amertume qu'elle quitte cette émission matinale, elle vient d'ailleurs de poser un message Facebook pour annoncer son départ:
"Lundi 30 Septembre à 7H15, je ferai ma dernière chronique à Télématin. Après Isabelle Chalençon, Henry-Jean Servat, Gregoire Tournon, Sarah Doraghi, Anissa Arfaoui, Jean-Philippe Viaud, Marie Mamgioglu, Béatrice Beboit-Gonin, Marie-Dominique Perrin et Anne-Christine Horent, je ferai mes adieux. Merci à tous de m'avoir suivie pendant de si nombreuses années sur le petit écran. Je vous donnerai régulièrement de mes nouvelles sur les réseaux sociaux."
Au terme de 32 ans de bons et loyaux services à la tête de la matinale de la chaîne, à raison de trois heures de direct 6 jours sur 7, William Leymergie a tiré sa révérence à la présentation de Télématin en 2017. Dans un communiqué publié via son compte Twitter, France 2 a tenu à saluer le «formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe». Le programme rassemblait alors en moyenne 1,21 million de téléspectateurs entre 6h30 et 9 heures du matin. Des audiences qui ont largement baissé depuis en faveur en particulier des chaînes infos le matin.
Vos réactions
Le seul qui parvenait à me faire apprécier l'émission, c'était Thierry Beccaro. Et Damien Thévenot pourquoi pas. Je trouve Laurent Bignolas "agressif" dès le matin. Il coupe constamment la parole aux chroniqueurs pour montrer qu'il en sait plus que tout le monde, qu'il a bossé le sujet. Avec les autres animateurs, on sent la bonne entente et la bonne humeur, la détente, mais maintenant on a l'impression que tout le monde est sous tension.
Pour Info Brigitte Fanny Cohen n'est pas Médecin
L'énumération dans son message facebook des chroniqueurs déjà partis n'est pas anodine...
A mon avis elle veut nous faire comprendre qu'elle a été poussée comme ses collègues vers la porte...
Bien d'accord avec Philmoi 100 balles, Bignolas est une pâle copie de Leymergie. Déjà que je ne pouvais pas supporter Leymergie, alors là c'est le pompon.
Je trouvais Leymergie insupportable, mais avec Bignolas , c'est encore pire: il passe son temps à couper la parole à ses chroniqueurs, que ce soit pour faire des jeux de mots lamentables ou pour étaler le peu de culture qu'il a. Thierry Beccaro, lui, était respectueux du travail des chroniqueurs de Télématin! Si l'émission continue, le prochain qui doit partir, c'est Bignolas!!!!!! Il n'est pas fait pour ce "job" et est en train de couler l'émission! Toute ma sympathie et mon soutien moral aux chroniqueurs qui ont eu à supporter Leymergie puis Bignolas!
Je dirais que ça peut venir du remplaçant de William Leymergie, je le trouve insupportable. D’ailleurs je ne regarde presque plus l'emission
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?