Echirolles Un jeune homme de 18 ans est mort cette nuit vers 3 heures et demi du matin, alors qu’il circulait sur une trottinette électrique sur la route principale de Sailly-Labourse, près de Béthune (Pas-de-Calais).
Selon les premiers éléments à disposition, il aurait été percuté par une voiture. Lors de l’intervention des secours, le garçon se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire, raconte France 3. Le Smur et les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer.
Reste désormais à connaître les circonstances exactes de l’accident. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, la victime roulait de façon «imprudente» sans éclairage au milieu de la chaussée et a été percutée de plein fouet, indique l’AFP.
Vos réactions
On nous dit pas si le trottinettiste était négatif à l'alcoolémie ou aux stupéfiants. Parce que pour rouler en pleine nuit sur une départementale (limité à 80 voir 90 ) avec un engin qui en principe ne dépasse pas les 25 km/h, il faut soit être bourré, soit suicidaire.
La voiture fait beaucoup plus d'accidents, sans parler des problèmes de pollutions et du manque d'activités physiques... S'il faut s'en prendre à un moyen de transport, c'est plutôt à la voiture, même si bien sûr elle reste pour l'instant indispensable. Cela dit, un permis de conduire spécifique aux trottinettes et vélos électriques pour ceux qui n'ont pas déjà le permis voiture (quelques heures de formation, pas plus) me semblerait une bonne idée. Tous cela devrait heureusement s'améliorer dans les 15 ans avec les taxis autonomes qui remplaceront les autres moyens de transports.
Eclairage et port du casque obligatoire ainsi qu un gilet jaune reflechissant.Ce dernier élément m a permis de voir rapidement une trotinette électrique à une dizaine de mètres
Une voiture percute une trottinette et tue son conducteur.
Moralité, il faut interdire les trottinettes.
Et si la voiture avait écrasé un pieton, il faudrait interdire la marche à pieds ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?