28/09 11:16

Nigéria: La police découvre une école coranique où 300 jeunes sont victimes de torture et de viol vivant enchaînés et battus - Vidéo

Le Nigeria a découvert avec effroi l'existence d'une école coranique à Kaduna (nord), où plus de 300 jeunes, dont de nombreux mineurs, étaient victimes de torture et de viol, avant d'être secourus par la police. Lors d'une descente menée dans une maison du quartier de Rigasa, la police de Kaduna a découvert plus de 300 élèves et étudiants de "nationalités différentes" enfermés et enchaînés dans ce que les médias appellent désormais "la maison de l'horreur".

Les responsables de l'établissement les faisaient vivre dans "des conditions inhumaines et dégradantes sous couvert de leur apprendre le Coran et de les redresser" pédagogiquement, a expliqué le porte-parole de la police de l'Etat de Kaduna, Yakubu Sabo. Le propriétaire de l'établissement et ses six assistants ont été arrêtés, a-t-il précisé.

"Nous avons trouvé une centaine d'étudiants, dont des enfants de neuf ans à peine, enchaînés dans une petite pièce, dans le but de les corriger et de les responsabiliser", a déclaré M. Sabo. "Les victimes ont été maltraitées. Certaines d'entre elles ont déclaré avoir été violées par leurs professeurs", a déclaré M. Sabo.

La police a également trouvé une "chambre de torture", où des élèves étaient suspendus à des chaînes et battus lorsque les enseignants estimaient qu'ils avaient commis une faute. Le raid policier a été lancé à la suite de plaintes répétées de voisins qui se doutaient que quelque chose d'anormal se passait à l'intérieur de l’école. "Les victimes étaient de nationalités différentes et deux d'entre elles ont déclaré lors de leur interrogatoire qu'elles avaient été amenées par leurs parents du Burkina Faso", a ajouté le porte-parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
28/septembre/2019 - 15h11
C'ptain What104 a écrit :

Secte est le mot juste. 

Toutes les religions sont des sectes qui ont réussi.

Portrait de KenShiro
28/septembre/2019 - 12h12

De même que vous je suis écœuré, horrifié. Ces salopards qu'on les pendent par les couilles jusqu’à que mort s'en suive.  smiley

Portrait de lxa75
28/septembre/2019 - 11h27

En fin de compte pas mieux cette secte religieuse