28/09/2019 14:01

L'émission des sports extrêmes "Riding Zone" est désormais diffusée le samedi matin à 10h50 sur France 3 - VIDEO

Depuis la rentrée, les téléspectateurs de France 3 peuvent retrouver chaque samedi matin, à 10h50, "Riding Zone", le magazine des sports extrêmes et de la culture de glisse. En plus de cette diffusion, "Riding Zone" continue à être programmé sur France Ô tous les dimanches à 11h.

A noter que, dans les prochains numéros, l'émission suivront le kitesurfeur martiniquais Stéphane Telle, le surfeur breton Erwan Simon,  ou encore le grimpeur handicapé Philippe Ribière

Présentation

Chaque semaine, pendant 26 minutes, l’émission plonge les téléspectateurs dans l’univers des sports extrêmes et de la culture glisse. Une thématique large car elle concerne des dizaines de disciplines alternatives, du skate au surf, du BMX au ski, du parapente au motocross… Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est surtout la façon de traiter ces thèmes et ces personnages qui font le succès de Riding Zone.

Ainsi, le programme s’articule toujours autour d’un reportage en immersion de 12 à 15 minutes dans lequel les téléspectateurs partagent le quotidien de ces athlètes hors du commun en les suivant lors de leurs entrainements et de leurs performances extraordinaires. 

Autre séquence incontournable de Riding Zone, le fameux « Défi », une séquence pour laquelle des athlètes relèvent des défis originaux, insolites ou drôles : courses multi-disciplinaires, tentatives de record, ou caméras cachées, ces défis connaissent un véritable succès sur les réseaux sociaux.

« Les news de la semaine » font leur apparition cette année. Cette nouvelle rubrique décrypte tout ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’univers de l’extrême : événements, innovations, buzz et performances incontournables. Autre nouveauté, « Le Zapping des abonnés » : pour la première fois, nous allons faire appel à la communauté de près de 1 million de fans de Riding Zone et leur demander de nous envoyer leurs propres performances ! Au programme : des exploits, des chutes et des délires mettant en scène le public de notre émission.

Ailleurs sur le web

Vos réactions