27/09/2019 15:02

TPMP: Cyril Hanouna s'est il fait arnaquer par une agence de voyage en offrant à tous les spectateurs présents en plateau des voyages en Grèce et en Tunisie?

Samedi dernier, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "La Grande Darka" sur C8. Au cours de l'émission, l'animateur a offert un voyage pour la Grèce à tout le public présent sur le plateau grâce à la compagnie aérienne Skyline Airways.

Sur Twitter, quelques minutes après la diffusion du programme, Cyril Hanouna a posté un message pour remercier "nos copains de Skyline Airways. Une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer". Lundi, le compte Twitter officiel de "Touche pas à mon poste" proposait également aux abonnés de "gagner un magnifique séjour à Marrakech pour deux personnes".

Mais, moins d'une semaine plus tard, un internaute vient de dévoiler l'arnaque de cette compagnie aérienne. En se rendant sur le site Societe.com, il a ainsi découvert que la compagnie a été seulement créée en mars dernier avec un capital de... 1 euro. Le site internet de Skyline Airways - actuellement en maintenance - est bourré de fautes.

Autre découverte faite par l'internaute : les deux personnes qui seraient à l'origine de la création de la société sont également à la tête d'une agence de communication, "Ryan & Co", ainsi qu'une autre, "Shopizor". Cette dernière, qui semble ne plus exister aujourd'hui, a "une réputation sulfureuse en vendant des appareils technologiques qui ne sont jamais arrivés jusqu'aux acheteurs", ajoute l'internaute.

Sur Twitter, un téléspectateurs explique avoir acheté un billet mais il n'a toujours pas de confirmation par email de la compagnie. "Ca sent la banane à 300 euros", continue-t-il dans son message.

Aujourd'hui, Cyril Hanouna a réagi en précisant "attendre toutes les preuves d'ici lundi de la compagnie Skyline Airways". "Si ça s'avère être un faux dossier, bien entendu tous les voyages que le public a gagné et mon voyage avec Isabelle Morini-Bosc, on va les faire quoiqu'il [arrive]. Zéro inquiétude ! Baba est là", écrit-il.

Selon RTL, la Direction Générale de l'Aviation Civile a saisi fin août la Gendarmerie des Transports Aérien concernant la compagnie aérienne Skyline Airways afin d'effectuer des vérifications. "La DGAC confirme qu'il s'agit d'une arnaque", précise Arnaud Tousch, journaliste à RTL.

D'après notre confrère, la compagnie qui serait immatriculée en Irlande ne possède pas d'avions. Les photos du site internet ont été retouchées et les immatriculations des avions effacées. "

Skyline Airways "commercialise des lignes aériennes alors qu'elle n'a pas les droits", ajoute Arnaud Tousch de RTL sur Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mr Nobody
27/septembre/2019 - 22h57

philou-2 avait déjà préparé son string , son marcel , ses tongs et son bob Ricard , quelle déception !!!

Portrait de alice-21
27/septembre/2019 - 21h04
Parallelo1 a écrit :

Moralité, qui se ressemble, s'assemble. 

oui smiley ou... Pour un super pro, il faut bien le reconnaître, des réseaux sociaux:

Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée.

Portrait de La barakie
27/septembre/2019 - 18h14

Il est pas très futé le pakistanais !

Portrait de elisabeth 14
27/septembre/2019 - 17h08
Skyline Airways, la compagnie aérienne qui n’existe pas, sous le coup d’une enquête