25/09 13:01

France 2 diffusera un prime en direct sur l’écologie présenté par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine le mardi 15 octobre - VIDEO

Le mardi 15 octobre prochain, à 21H05, France 2 proposera une émission présentée en direct du Palais de Chaillot par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine : "L'émission pour la Terre".

Face à l’urgence climatique, toutes les antennes de France tv se mobilisent pour un prime time exceptionnel en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot qui sera pour sa part le fil rouge de l'émission. Lors de cette grande soirée, Nagui et Anne-Élisabeth Lemoine invitent les téléspectateurs à devenir acteurs du changement…

Les citoyens se demandent souvent : « Que puis-je faire, à mon niveau, pour changer les choses ? » Il existe pourtant des gestes à la portée de tous qui, mis bout à bout, peuvent enrayer le dérèglement climatique programmé. Durant cette soirée, nous demanderons donc aux Françaises et aux Français d’accomplir 10 gestes simples qui peuvent avoir un impact écologique concret.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
17/octobre/2019 - 15h39

Monsieur le donneurs de leçon Nagui . Avec sa Porsche . ses balades en yatch , sa piscine .ses allérs retours en avion pour voir des matchs de foot  ETC .... Ridicule !

Portrait de arte268
25/septembre/2019 - 17h31

Ca fait des mois qu'on nous parle d'urgence environnementale. La forêt brûle en Amazonie, l'été qui vient de passer a été un des plus chaud enregistré, les glaciers fondent... Le GIEC publie aujourd'hui même un rapport spécial sur les conséquences catastrophiques du réchauffement climatique sur les océans et la cryosphère... Celui de Greenpeace montre que l’industrie automobile est responsable de 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre... Sans oublier une étude publiée dans « Science » où il est préconisé de planter urgemment 1200 milliards d'arbres. Selon l’étude, une telle quantité serait suffisante pour absorber 25% des 300 gigatonnes de carbone émis dans l'atmosphère par les humains depuis le 19e siècle. Les forêts actuelles en stockent déjà 400 gigatonnes... Vous ne croyez pas que le service public français pourrait s’inspirer de la télévision danoise qui a mi-septembre consacré une émission à ce sujet en récoltant 2,4 millions d'euros et qui vont servir à planter 900 000 arbres ! Pour France 2, l'urgence climatique est de manger des fruits et des légumes de saison !!!!! On n’en est plus là les amis… Plutôt que des promesses d'actions qui au final n’engage personne, il serait préférable d’engager des promesses de dons ! Non ? Plutôt que de nous prendre la tête à longueur de semaine avec Stéphane Bern et son loto du patrimoine, il serait urgent de sauver en priorité l’AVENIR de la planète plutôt que de chercher à sauver les monuments du passé… 

Portrait de Phoenix Foundation
25/septembre/2019 - 14h43 - depuis l'application mobile
DarK Knight a écrit :

l ecologie ca fait vendre en ce moment.

@DarK Knight vous souvenez vous de l‘émission unique „j‘y croid dure comme terre“ diffusée sur TF1 début/ millieu années 90?

Portrait de jarod.26
25/septembre/2019 - 13h49

encore nagui décidément