25/09 10:01

Martigues: Un non-voyant et son chien contraints de quitter un restaurant car le propriétaire avait peur que l'animal salisse la moquette neuve !

C'est ce que l'on appelle une mauvaise publicité. L'affaire est racontée par nos confrères de France Bleu Provence. Sylvain, non-voyant, son chien, ainsi qu'une personne qui l'accompagnait, ont été priés de quitter un restaurant à Martigues dans les Bouches-du-Rhône, alors qu'ils étaient venus pour déjeuner dans l'établissement de la chaîne "Au Bureau" de la Zac de Figuerolles.

Les deux hommes décident de s'installer dans la salle du restaurant et non sur la terrasse car il y fait trop chaud pour la chienne. D'abord, la serveuse essaie de leur expliquer que le chien n'est pas le bienvenu dans l'établissement. Elle fait alors appel au manager, qui explique qu'il n'est pas question que l'animal entre car la moquette est neuve. Il ne veut pas du chien à l'intérieur.

Sylvain et son accompagnant expliquent que la loi l'y oblige, le ton monte devant les autres clients, le gérant du pub propose alors une table à l'écart, près des toilettes, à un endroit où il n'y a pas de moquette.

Une humiliation de trop pour Sylvain et Guillaume, qui décident de quitter l'établissement et d'avertir le commissariat de police.

Une procédure est en cours devant le Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence. Le directeur général de l'enseigne nationale s'est excusé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Panurge
25/septembre/2019 - 11h27
morrigan13 a écrit :

"Les animaux sont les bienvenus dans notre hotel. Nous n'avons jamais eu des animaux qui fumaient dans les lits et brûlaient la couverture ou les matelas. Voler nos serviettes, mettre la TV trop forte . On n'a jamais eu d'animaux bourrés qui cassent tout . Bref si vos animaux peuvent se porter garant pour vous, vous êtes les bienvenus dans notre établissement."

Ha tres bien smileyIl manque l adresse...

Portrait de Panurge
25/septembre/2019 - 10h52

Deja une  table à côté des toilettes ça donne une idée dudit restaurant smiley

Portrait de jarod.26
25/septembre/2019 - 10h42

un gérant en carton !!!

Portrait de CTmieuxAvant
25/septembre/2019 - 10h25 - depuis l'application mobile

Ces gens n’ont rien à faire dans la restauration. C’est eux que l’on devrait mettre dehors.

Portrait de seb2746
25/septembre/2019 - 10h24

Sachant que la moquette sera + sale avec les gens que le pauvre chien entrainé...

Ce gérant n'a rien à faire à ce poste, la connaissance des lois est justement obligatoire et le client reste "roi", t'es là pour offrir un service, les gens ne viennent pas pour TE faire plaisir (et comme t'as envie en plus).