25/09 07:49

Regardez Gad Elmaleh qui répond aux accusations de plagiat: "Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Oui, je me suis inspiré de gars, mais on parle d'1 minute 30" - Vidéo

Dans une très longue interview par les lecteurs du Parisien, Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat qui ont été formulées par le site CopyComic. l'humoriste en parle sans lange de bois et explique comment il a vécu cette période:

"C'était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu'il y a de vrai, c'est-à-dire les inspirations que je revendique. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n'a envie d'être affiché dans la presse comme quelqu'un qui a volé.

Je me suis bien sûr fermé à ce moment-là, ma première réaction a été, je ne sais pas si j'ai eu raison ou non, de vouloir savoir d'où ça venait. Si tu prends une gifle dans la foule, tu ne te dis pas d'emblée « c'est la vie », mais plutôt « c'est qui le connard qui »… Je voulais comprendre d'où venait la haine.

Il y a beaucoup de choses mensongères, exagérées, à charge dans ces vidéos, et une partie de vrai. (...) Je l'ai mal pris et je me suis braqué. Alors là, tu n'es plus aussi cool que je le suis aujourd'hui face à vous, pour vous dire : oui, je me suis inspiré de gars, oui, j'ai chopé ça. (...)

Au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s'est inspiré des Américains… Si la nouvelle génération d'humoristes est née dans le stand-up, nous, on étaient complètement ébahis, fascinés par ça… À ce moment-là, qu'est-ce qu'on fait ? On s'en inspire, oui, on prend des choses et on les met à notre sauce. Mais, on parle d'1 minute 30…"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
25/septembre/2019 - 21h21

Alors lui , alors lui , meme plus en photo  , ce vrai faux beau qui se prend pour un bogosse , meme a Monaco ils n'en ont pas voulu ,  beurkkkkkkkkkkkkkk

Portrait de LOL
25/septembre/2019 - 21h03

il parait même qu'il a piquer "its kiz my life" à Didier de l'amour est dans le pré...

Portrait de LOL
25/septembre/2019 - 20h53

Ca sent la mise en scène!, il en profite pour faire son auto-promo à 8:41 minutes!!

Lle reste sonne faux et long... 1 question de 5 seconde pour une réponse de 12 minutes lol

Portrait de bengalister
25/septembre/2019 - 19h48

Il minimise le plagiat. En +, il y a sûrement des sources d'inspirations qui n'ont pas été trouvées par CopyComic. Qu'il reconnaisse qu'il n'est qu'un interpréte qui a un peu de sens de l'impro mais pas un auteur. Son producteur ou lui même (s'il se produit) devrait reconnaître le plagiat et indemniser les auteurs.

Il n'a qu'a faire l'acteur, il sait bien faire, il n'est pas plus mauvais que certains.

Portrait de La barakie
25/septembre/2019 - 18h55

Voleur,menteur et même pas honte,il est répugnant !

Portrait de Marine-One
25/septembre/2019 - 18h28
Jilou1994 a écrit :

Bon d'accord il minimise un peu la pioche qu'il a faite mais bon, chapeau quand même pour reconnaître qu'il était trop vénère au début de "l'affaire" pour la jouer humble et plus sincère comme maintenant. J.L. Mélenchon pourrait s'en inspirer. ;-)

Allez Gad, on t'aime parce que t'as un bon fond. 

J'aime pas les tricheurs.

Portrait de Jilou1994
25/septembre/2019 - 16h46

Bon d'accord il minimise un peu la pioche qu'il a faite mais bon, chapeau quand même pour reconnaître qu'il était trop vénère au début de "l'affaire" pour la jouer humble et plus sincère comme maintenant. J.L. Mélenchon pourrait s'en inspirer. smiley

Allez Gad, on t'aime parce que t'as un bon fond. 

Portrait de Puivieu
25/septembre/2019 - 11h10

Je comprends pas trop sa défense "très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu'il y a de vrai" "Il y a beaucoup de choses mensongères, exagérées, à charge dans ces vidéos, et une partie de vrai"

C'est pas comme si le fameux CopyComic parlait pour nous dire ce qui a été plagié et donnait son avis... Les vidéos se contentent de montrer les sketchs de Gad et la version originale.

A partir de là, comment il peut dire " il y a du vrai, il y a du faux..." C'est bien lui qui est sur toutes les vidéos ?

Portrait de Philou-02.
25/septembre/2019 - 10h45

Nous aussi nous nous inspirons de quelqu’un non ? 

Portrait de seb2746
25/septembre/2019 - 10h21

1min30 = 72 minutes sur 1h34 de spectacle... on a pas les même calculs.

Comme toujours la "politique victimaire" comme ses amis, le gars a vendu son âme et ses amis du départ en chemin et là se retrouve seul sans grand soutient.

Mais c'est plus simple de se servir des enfants, on voit qu'il y a investi y'a qqes mois dans une agence de com pour redorer son image.

Portrait de Panurge
25/septembre/2019 - 10h14

il fait penser à l enfant qui a la main dans le pot de confiture et qui dit «c est pas moi » Pathétique!

Portrait de Zoomtak
25/septembre/2019 - 09h38

Comment essayer de se sortir de la merde pour gagner encore des sousous sur le dos des vrais talent. 

Portrait de Ghislain Kremer
25/septembre/2019 - 08h10

"l'humoriste en parle sans lange de bois" ... heureusement pour ses fesses ;o)

Portrait de KenShiro
25/septembre/2019 - 08h10

A' son stade on en est plu à l'inspiration, mais belle et bien à du plagiat pratiquement intégral de sketchs. il parle de 1min 30sec d' "inspiration",  je veux bien le croire, mais sur un sketch de 1min 40sec alors.