23/09/2019 11:16

XL Airways en cessation de paiement - Le président de la compagnie lance un appel à Emmanuel Macron: "On est à la traîne sur le plan du pavillon et de la puissance. C'est inacceptable !"

La compagnie, qui doit 35 millions d'euros, s'est déclarée en cessation de paiement, et espère un placement en redressement judiciaire. La faute selon Laurent Magnin, PDG de XL Airways, "à 2 années extrêmement difficiles sur le plan concurrentiel, avec des compagnies qui débarquent de partout et qui sont rentrées de plein fouet dans les compagnies françaises."Invité du Grand Journal du Soir de Nathalie Levy sur Europe 1, Laurent Magnin interpelle le président de la République:

"Je vais lui dire quelque chose à Emmanuel Macron. Ce n'est pas le gouvernement français qui est un problème pour l'aérien français. C'est 50 ans de ministre des Transports nommés pour s'occuper de la SNCF. Au lieu de se focaliser sur un seul moyen de transport comme le font les ministres des transports depuis 50 ans, il faut se pencher sur l'aérien. Quand on se bouge sur la construction avion, on a fabriqué des Airbus et on est devenu numéro 1 mondial."

Et le PDG d'XL Airways de renchérir, "On est le premier pays touristique du monde et on est à la traîne en Europe sur le plan du pavillon et de sa puissance. C'est inacceptable !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions