21/09 22:11

Plusieurs accrochages cette nuit sur les Champs Elysées malgré une forte présence des forces de l'ordre - Une manifestation non autorisée s'est déroulée Place de la Bastille jusqu'à 22h sans incident - Vidéo

22h09: La situation reste tendue sur les Champs-Élysées, où de nombreux gendarmes et CRS tentent d'éloigner des manifestants ayant pénétré sur l'avenue, interdite aux manifestations. Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de disperser les manifestants et ont tiré de nombreux gaz lacrymogènes sur l'avenue.

21h02: Selon BFMTV, la police est déployée sur l'avenue des Champs-Élysées, pourtant interdite aux manifestants. Présent sur les lieux, le "gilet jaune" Éric Drouet a indiqué à la chaîne qu'il souhaitait que des manifestants rejoignent le secteur.

20h47: Plusieurs incidents en cours sur les Champs Elysées avec des manifestants qui tente de provoquer les policiers .

19h38: Le parquet annonce que 99 personnes ont été placées en garde à vue après les heurts de la Marche sur le climat. Au total, 163 personnes ont été interpellées. 

18h11: Quelque 15.000 personnes ont marché pour le climat samedi à Paris mais cette manifestation a été parasitée par des violences: des black blocs se sont mêlés au cortège dès son départ et des incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre.

Vitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées... des violence ont éclaté dès le début de la marche vers 14h30. Quelque 1.000 manifestants "radicaux" y ont été signalés par la préfecture de police (PP), alors qu'un nouvel acte de la mobilisation des "gilets jaunes" avait également lieu samedi à Paris.

A 18h00, 163 personnes avaient été interpellées et et 395 verbalisées, selon la PP. Quelque 15.200 personnes ont participé à la marche pour le climat, selon le cabinet Occurrence, qui a effectué un comptage pour un groupe de médias dont l'AFP. Les organisateurs, eux, revendiquent 50.000 participants et la PP fait état de 16.000 manifestants.

Après un moment de confusion dû aux violences, qui ont fait refluer des centaines de manifestants vers le point de départ, Jardin du Luxembourg, le cortège est finalement arrivé à son terme, dans le quartier de Bercy, en fin d'après-midi. Là, des militants écologistes ont bloqué le pont de Tolbiac et la passerelle piétonne Simone de Beauvoir, en y déployant des banderoles. Sur l'une d'elles, on pouvait lire, en anglais, "Macron, pollueur de la Terre".

"A 5 jours des débats sur le projet de loi de finances à l'Assemblée nationale, nous sommes #SurlePont pour exiger des moyens à la hauteur de l'urgence climatique", a tweeté l'ONG ANV-COP21 Plus tôt dans l'après-midi, cette ONG avait dénoncé des "violences policières".

"45 minutes après le départ, les forces de l’ordre ont projeté sans sommation plusieurs grenades de désencerclement dans le cortège", a affirmé à l'AFP une porte-parole d'ANV-COP21. "Les manifestants ont dû faire marche arrière, ils sont stupéfaits, sous le choc", a-t-elle poursuivi. "Ne prenez aucun risque et quittez la Marche pour le climat.

Les conditions d'une marche non-violente ne sont pas réunies", a tweeté Greenpeace à ce moment-là, une heure après le début de la marche, en dénonçant "l'envoi de lacrymogènes sur des manifestants non-violents et des familles".

"La préfecture a tout fait pour entraver le droit de manifester", a ensuite accusé Greenpeace.

18h10: Selon BFM TV un capitaine de police a été interpellé cet après-midi parmi les manifestants pour outrage et rébellion. Le Point précise que l'officier de police, qui était hors service, aurait insulté les forces de l'ordre qui dispersaient la manifestation des Gilets jaunes samedi à Paris.

17h44: Selon le cabinet indépendant Occurrence pour plusieurs médias 15.200 personnes ont manifesté à Paris. La préfecture de police de Paris a dénoncé des "exactions" commises par des "individus violents" de la mouvance black bloc et appelé les manifestants à s'en "désolidariser". Selon les autorités, un cortège de militants radicaux "black bloc" s'est constitué au sein de la marche dont le départ était prévu à 14H30. "Exactions en cours par des individus violents. Les #FDO interviennent et répliquent avec des moyens lacrymogènes. Désolidarisez-vous des groupes à risques", a tweeté la préfecture. Une banque a notamment été dégradée.

Selon les autorités, un cortège de militants radicaux "black bloc" s'est constitué au sein de la marche dont le départ était prévu à 14H30. "Exactions en cours par des individus violents. Les #FDO (forces de l'ordre) interviennent et répliquent avec des moyens lacrymogènes. Désolidarisez-vous des groupes à risques", a tweeté la préfecture. Les forces de l'ordre ont fait usage sur le boulevard Saint-Michel de nombreux gaz lacrymogènes et ont également tiré avec des lanceurs de balle de défense (LBD), arme controversée responsable de nombreuses blessures lors de précédentes manifestations.

17h42: Les manifestants sont désormais sur le pont de Tolbiac où ils déploient des banderoles:

 

17h19: Greenpeace et Youth For Climate appellent samedi à quitter la manifestation à cause des violences

.

17h15: Désormais 152 interpellations selon la Préfecture. Selon l'AFP, des «militants d'extrême gauche, pour certains masqués, ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre avant de s'en prendre à une agence bancaire» sur le boulevard Saint-Michel, dans le quartier latin estudiantin.

16h12: 137 interpellations dont le gilet jaune Eric Drouet et 224 verbalisations annonce la Préfecture de Police de Paris

16h01: Une vidéo d'un face à face tendu entre les manifestants et les forces de l'ordre circule sur les réseaux sociaux:

 

.

15h50: La tension reste très forte dans le quartier du Luxembourg avec les forces de l'ordre qui ne cessent d'intervenir

.

15h39: Plus d'un millier "d'ultras' repérés par la Préfecture dans la manifestation pour le climat

15h30: La situation est assez confuse dans le cortège de la marche parisienne pour le climat. Les forces de l'ordre ont recours à des tirs de gaz lacrymogènes et les manifestants n'ont guère progressé sur le parcours, comme le précise ce journaliste du Monde.

15h03: Des Black Blocs ont été repérés et viennent d'entrer au sein de la manifestation contre le climat qui se déroule en ce moment à Paris

.

13h23: A la mi-journée, 106 personnes ont été interpellées à Paris par les forces de l'ordre, annonce la préfecture de police de Paris.

 

.

12h20: La préfecture de police a publié sur son compte Twitter des images d'objets confisqués ce jour qualifiés d'«armes par destination», parmi lesquels se trouvent des boules de pétanque, un marteau, des mortiers dissimulés dans un lecteur DVD.

.

12h01: Le calme semble revenu dans Paris après plusieurs interventions des forces de l'ordre

.

11h36: 65 interpellation à cette heure à Paris et nombreuses saisies de matériel

11h32: Nouvelles charges des forces de l'ordre sur les Champs Elysées

11h20: La mise en garde sur les Champs Elysées des forces de l'ordre

.

11h07: Des gendarmes sont train de repousser des manifestants sont parvenus à entrer sur les Champs-Elysées. Dispersion également Gare Saint Lazare où des dizaines de protestataires sont entrés.

 

.

10h44: La préfecture de Police de Paris indique sur Twitter: "Dispersion de la tentative de rassemblement place de la #Madeleine. Les forces de l'ordre font respecter l'interdiction en vigueur."

10h36: Les forces de l'ordre interviennent à l'entrée du Parc Monceau pour disperser des manifestants

.

.

10h29: Les forces de l'ordre font usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants dans le 8ème arrondissement de Paris

10h02: A 10h, 30 personnes ont été interpellées, 596 contrôlées, et 4 verbalisées à Paris (BFMTV)

09h55: Une gérante d'un commerce sur les Champs Elysées déclare à France Info: "On ne va pas fermer à chaque fois, on ne peut pas ! On licencie des gens, on en est là. Le week-end, je me suis séparée de deux personnes"

09h24: Paris est en train de se barricader avec des centaines de policiers, des véhicules blindés et des canons à eau

07h51: Sur demande de la Préfecture, la ligne 1 du métro est partiellement fermée entre La Défense et la station des Tuileries depuis 5 heures. Les stations Charles de Gaulle-Etoile, Victor Hugo, Ternes sont fermées sur la ligne 2. Il faut s'attendre également à des fermetures sur la ligne 6 et certaines stations de la ligne 4.

06h55: La France, et tout particulièrement Paris, se prépare à un samedi potentiellement à risque, entre marches pour le climat, acte 45 des "gilets jaunes", Journées du patrimoine et manif contre la réforme des retraites. A Paris, les autorités disent craindre un retour des violences, comme au plus fort du mouvement des "gilets jaunes".

Une source sécuritaire évoque ainsi des risques de "convergence" entre "gilets jaunes" et "black blocs qui veulent tout casser" mais aussi d'"infiltration" de la marche pour le climat. Le préfet de police Didier Lallement a en tout cas annoncé un dispositif de sécurité important, avec 7.500 membres des forces de l'ordre, des lanceurs d'eau, et le retour dans les rues de véhicules blindés de la gendarmerie. Et de lancer: face à "des gens qui manifestement veulent prendre des revanches sur je ne sais quelle journée", qui "annoncent: +nous ne lâcherons rien+, je réponds +nous serons là+".

Les appels de groupes "gilets jaunes" à monter sur la capitale se sont multipliés, certains faisant des ouvertures aux écolos. Qui entendent de leur côté maintenir la pression sur le gouvernement au lendemain d'une "grève mondiale pour le climat" historique, même si la mobilisation n'a pas été énorme en France.

Galvanisés par la décision d'un juge de Lyon qui a relaxé deux "décrocheurs" d'un portrait d'Emmanuel Macron en qualifiant leur action de "légitime", ils entendent multiplier les actions de désobéissance civile et exigent du gouvernement qu'il cesse le "blabla" et prenne des mesures radicales pour lutter contre le réchauffement climatique.

.

Vendredi 20 septembre

.

19h16: Le chef de l'Etat lance un appel au calme en marge d'une visite de la maison de la peintre Rosa Bonheur, en Seine-et-Marne, dans le cadre des Journées du patrimoine.

"J'appelle chacun à ce que cela puisse se faire en bonne intelligence, en concorde et dans le calme, pour que nos plus jeunes et nos moins jeunes puissent visiter les bâtiments, en profiter. Je sais que tous ceux qui manifestent sont aussi attachés à ce que leur propre famille et leurs concitoyens puissent pleinement profiter de ces Journées du patrimoine"

17h53: 7500 fonctionnaires et militaires seront mobilisés samedi dans la capitale pour éviter tout débordement en marge de la manifestation des gilets jaunes et de la marche pour le climat, a annoncé le préfet de police ce vendredi lors d'une conférence de presse. "Demain, il y aura des gens qui vont vouloir prendre leur revanche. Je tiens à leur dire que nous serons là", a averti Didier Lallement. Samedi, une première manifestation devrait se diriger vers le quartier de Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement de Paris; une seconde devrait aller jusqu'à Bercy, dans le 12e arrondissement.

16h02: Une source sécuritaire, interrogée par l'AFP, a fait valoir les risques de « convergence » entre Gilets jaunes et « Black Blocs qui veulent tout casser », et a évoqué des velléités d'« infiltration » de la marche climat avec également à la clé des actions de désobéissance civile. Les dégradations et les heurts avec la police, survenus samedi dernier à Nantes, à l'occasion de l'acte 44, invitent également à la plus grande vigilance, remarque cette source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
22/septembre/2019 - 10h29
Supertomate a écrit :

Aux infos ils disent qu'il y a eu 22 000 manifestants  : 18 000 pour le climat et 6 000 pour les retraites à Paris

6000 pour les retraites, en fait ça ne représente rien

Quant aux 18 000 pour le climat, Mdr,  faut qu'ils s'achètent un cerveau, croire qu'un président quel qu'il soit peut améliorer le climat à lui tout seul : super président, relèvent d'un manque d'intelligence

De plus, ce sont les 1er à  prendre leurs voitures pour aller dans le troquet du coin

Je crois que le summum a été Drouet qui crache sur les policiers depuis des mois et qui a couru, ventre à terre, la queue entre les jambes pour aller porter plainte à la police parce qu'on lui avait repeint sa baraque en Jaune, il y a quelques mois

Mdr, après qu'il soit parti, les policiers ont dû bien se marrer en sablant champagne

Sur 67 millions de Français, cela fait 0,032 % de gens qui vont encore nous faire chier tous les samedis qui à part casser ne servent à  rien

Le plus triste pour eux, c'est qu'Ils n'ont pas encore compris que ce sont les faire valoir des blacks bloc qui appartiennent à  l'extrême gauche, les potes à Mélanchon et Cie..le même qui a dit que sa personne était sacrée et que la république, c'était lui : pov'mec

Mélanchon, encore un qui croit que quand il va disparaître, la terre s'arrêtera de tourner

Les GJ deviennent de plus en plus pathétiques ne serait ce que penser que Macron va faire quelques choses parce que 0,032 % de la population manifestent

C'est d'une stupidité abyssale

Bien dit ! 

Les blacks blocks ont toujours profité des manifestations de tous les genres pour casser. Quand les gilets jaunes auront compris...

Portrait de vinze
22/septembre/2019 - 09h06 - depuis l'application mobile
Supertomate a écrit :

Aux infos ils disent qu'il y a eu 22 000 manifestants  : 18 000 pour le climat et 6 000 pour les retraites à Paris

6000 pour les retraites, en fait ça ne représente rien

Quant aux 18 000 pour le climat, Mdr,  faut qu'ils s'achètent un cerveau, croire qu'un président quel qu'il soit peut améliorer le climat à lui tout seul : super président, relèvent d'un manque d'intelligence

De plus, ce sont les 1er à  prendre leurs voitures pour aller dans le troquet du coin

Je crois que le summum a été Drouet qui crache sur les policiers depuis des mois et qui a couru, ventre à terre, la queue entre les jambes pour aller porter plainte à la police parce qu'on lui avait repeint sa baraque en Jaune, il y a quelques mois

Mdr, après qu'il soit parti, les policiers ont dû bien se marrer en sablant champagne

Sur 67 millions de Français, cela fait 0,032 % de gens qui vont encore nous faire chier tous les samedis qui à part casser ne servent à  rien

Le plus triste pour eux, c'est qu'Ils n'ont pas encore compris que ce sont les faire valoir des blacks bloc qui appartiennent à  l'extrême gauche, les potes à Mélanchon et Cie..le même qui a dit que sa personne était sacrée et que la république, c'était lui : pov'mec

Mélanchon, encore un qui croit que quand il va disparaître, la terre s'arrêtera de tourner

Les GJ deviennent de plus en plus pathétiques ne serait ce que penser que Macron va faire quelques choses parce que 0,032 % de la population manifestent

C'est d'une stupidité abyssale

@SUPERTOMATE
Entièrement d'accord !!! Et les gilets jaunes n'existent plus. Ce sont des manifestations de Black blocs avec quelques JJ.

Portrait de LastChristmas
22/septembre/2019 - 07h04
Jean christophe LEFEVRE a écrit :

Les GJ en ont rien à faire du climat, de la France et de son histoire, ce sont juste des bouseux frustrés incapable de réfléchir.

Non ce sont des fouteurs de merde qui sont là pour se défouler de leur semaine de chômeurs et qui se retrouvent en groupe le samedi pour tout casser! 

Portrait de Jean christophe LEFEVRE
22/septembre/2019 - 00h49

Les GJ en ont rien à faire du climat, de la France et de son histoire, ce sont juste des bouseux frustrés incapable de réfléchir.

Portrait de hummerH2
21/septembre/2019 - 20h25
C'ptain What101 a écrit :

Et ? 

Fan ou non ?  Le teckel est certainement le chien le plus difficile à dresser.  Il faut vivre avec ou le comprendre.  Ce n'est pas un doberman ni un labrador.  C'est une peste de naissance mais plus fidèle  que milou. Parfois plus dangereux qu'un berger allemand. 

S. Bern en est fan comme moi. 

Le Teckel est le pire souvenir de mon enfance !!!

1 Teckel ça va, une meute... bonjour les dégâts !!!

Quand j'étais enfant, ma mère élevait des Teckels, toujours une bonne dizaine à la maison !

Chats, oiseaux, poules, lapin, pigeons, perroquet, et même 2 autres chiens d'une race différente et pourtant plus gros qu'eux,, tous ont finis tués et dépecés par la meute !

Ca peut faire rigoler les gens qui ne connaissent pas, mais en meute, les Teckels sont des tueurs redoutables !smiley

 

 

Portrait de bengalister
21/septembre/2019 - 20h17

Qu'ils continuent à servir la ré-election de Micron les casseurs du Samedi.MLP n'est pas crédible, pas assez autoritaire et a montré toute sa nullité lors des débats présidentiels.

Ils s'auto-excitent, exagèrent tout évènement et se donnent raison pour aller casser, avoir leur petite décharge d'adrénaline sans frais le Samedi en se prenant pour les robins des bois, le Ché du jour ou simplement pour se défouler. C'est pitoyable.

Tout ça pendant que les autres subissent et paient les casses (d'ailleurs j'aimerais bien connaître la facture) face à un état bien mou avec les minorités véhémentes qui se donnent tous les droits.

Les revendications sont secondaires et contradictoires.

Oui pauvre France, et aucune personne providentielle pour l'instant pour sortir du trou.

Portrait de vinze
21/septembre/2019 - 19h29 - depuis l'application mobile

C'est dingue le nombre de paumés en France.

Portrait de gyette
21/septembre/2019 - 17h45
skytronic a écrit :

Alors les gars vous attendez quoi, votre café au pieux? encore une jolie journée de soleil,être Gilet jaune c'est comme des vacances à la ferme,chaque manif est un banquet,chaque corvée est une partie de plaisir.

Vous espérez quoi, qu'il y ait des morts pour vous distraire un peu plus....Votre bétîse est inouie !!!

Portrait de Philou-02.
21/septembre/2019 - 17h39

Excusez-moi mais voir ça me dégoûte à un point !!  Il n’y a qu’en France que l’on tolère ça !  Tout casser tout brûler ! La violence contre  les forces de l’ordre.. faire de Paris une capitale sous le chaos à la merci des casseurs etc .. tous ces fainéants qui pour la plupart ne bossent pas et vivent du rsa et autres !!! Ça me révolte ! 

Portrait de Ophélie Summer
21/septembre/2019 - 17h37

Mais il est encore vivant cet Éric Trouet ? Je croyais qu'il avait été kidnappé par les vaisseaux aliens repérés par les Etats-Unis. Même eux n'en ont pas voulu apparemment. 

Portrait de Blek37
21/septembre/2019 - 17h35
Angelussauron a écrit :

Stupide ce message

Dans les black blocks il y a beaucoup plus de français (pure souche même si j'aime pas dire ça on a quasiment tous des origines venant d'ailleurs) d'ailleurs très souvent ils sont racistes et ils votent extrême droite et d'autres sont des marginaux (type "ZAD") et qui eux ne sont pas racistes mais pas forcement étranger pour autant et qui votent extrême gauche.

On rajoute quelques hollandais/allemands neo nazi/etc... qui aiment le hooliganisme.

Très peu de jeunes de banlieue dans les blacks blocks c'est important de le noter.

Très stupide ce message !

Portrait de Blek37
21/septembre/2019 - 17h27

L'extrême gauche pro islamiste et pro migrants  dans toute sa splendeur collaborationniste ! 

Portrait de LastChristmas
21/septembre/2019 - 17h13
nantes55 a écrit :

Castaner est soit incompétant en ne faisant pas  arrêter pas les black blocs ou alors ça l'arrange bien !

Il va falloir qu'il rende des comptes

Deuxième solution: çà l'arrange bien! rappelez vous ce qu'à dit macron concernant les gilets jaunes, il y a deux  jours: "D'une certaine manière, les gilets jaunes ont été très bon pour moi"

Portrait de LastChristmas
21/septembre/2019 - 17h09

cette sale raclure de DROUET est toujours en liberté? 

Portrait de hamilton
21/septembre/2019 - 16h58

C'était tellement évident que les Black blocs d’extrême gauche et ultra gauche aller venir perturber et se mêler à cette manif.

Encore une fois bienveillance ou totale incompétence du ministère de l'Intérieur ??

 

Portrait de nantes55
21/septembre/2019 - 16h39

Castaner est soit incompétant en ne faisant pas  arrêter pas les black blocs ou alors ça l'arrange bien !

Il va falloir qu'il rende des comptes

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2019 - 16h31 - depuis l'application mobile
fleur105 a écrit :

faites leurs boulot au lieu de critiquer apres vous pourrez dire que ce sont des fillettes pffff pour pas vous dire autre chose !

@fleur105 je l’ai déjà écris, j’ai habité très longtemps en face d’une gendarmerie, j’ai eu des flics et des gendarmes dans la famille, alors je sais de quoi je parle et je vous en... pour ne pas vous dire autre chose, avoir 10 jours d’itt parce qu’un illuminé leurs crie dessus, désolé j’ai eu des métiers où l’on risquait sa vie toute la journée sans avoir leurs payes et avantages, et nous n’avions pas le droit d’aller faire nos courses en bleu de travail et avec le véhicule de l’entreprise, alors continuez de les pomper si vous voulez mais moi je suis bien trop honnête et intègre pour l’uniforme, désolé

Portrait de gyette
21/septembre/2019 - 16h25

Drouet va encore pouvoir pleurnicher dans les médias....

Portrait de Dragon75
21/septembre/2019 - 16h11 - depuis l'application mobile
atchoumfarmer a écrit :

MAIS ou sont les black et les arabes dans les gilets jaunes ????? Jen ai pas vus beaucoup

@atchoumfarmer pourquoi faire? Pour qu’ensuite ont les accuses d’être les casseurs!

Portrait de ettenuob
21/septembre/2019 - 15h44

Combien de fois faudra-t-il répéter de ne pas faire une manifestation le jour des gilet jaune qui en appel eux-mêmes au black bloc . Qui a un cerveau dans tout ce beau monde . Si c'est moi qui doit avoir ce rôle on est mal barré cependant même si j'en ai pas beaucoup je comprends le minimum la base . On dirait que tutous ces manifestants arrive comme des abrutis en ayant aucune conscience des conséquences possibles de leurs actes . certes ils seront contents parce qu'on parle deux  et pour leur cause    mais jusqu'à quel prix pour notre société veulent-ils aller jusqu'à la destruction  de leur vie même peut-être

Portrait de Mimosas06
21/septembre/2019 - 15h44
Pierma a écrit :
Je lis un tas d’absurdités sur cet article... quoiqu’il en soit, s’il n’y avait pas de journalistes pour relayer ces piètres informations, il n’y aurait plus de gilets jaunes... c’est de La média-politique pour le moins médiocre.

Tout à fait d'accord les médias sont contents car ça alimente leurs journaux, notamment les chaînes d'info.

Portrait de fleur105
21/septembre/2019 - 15h34
jeanseb54 a écrit :
@Linoïe c’est bizarre pourtant, nos forces de l’ordre ne sont pas si gentils aux bords des routes, pour nous racketter là se sont des lions, face à des casseurs se sont des petites fillettes, même melenchon qui lève la voix leurs occasionnent des jours d’itt , police pathétique et bananière

faites leurs boulot au lieu de critiquer apres vous pourrez dire que ce sont des fillettes pffff pour pas vous dire autre chose !

Portrait de lxa75
21/septembre/2019 - 15h31

La police n'a qu'a employer les grands moyens une fois pour toutes se sera triste mais ça suffit 

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2019 - 15h13 - depuis l'application mobile
Linoïe a écrit :

Notre police est vraiment trop "gentille" contre ces jaunes..... je me demande comment tous nos policiers font pour garder leur calme devant cette meute d'abrutis...

@Linoïe c’est bizarre pourtant, nos forces de l’ordre ne sont pas si gentils aux bords des routes, pour nous racketter là se sont des lions, face à des casseurs se sont des petites fillettes, même melenchon qui lève la voix leurs occasionnent des jours d’itt , police pathétique et bananière

Portrait de fleur105
21/septembre/2019 - 15h10

je supporte plus tous ces cretins de GJ ,apparemment ils sont pas fatigues par le boulot 

 

Portrait de Pierma
21/septembre/2019 - 15h05 - depuis l'application mobile

Je lis un tas d’absurdités sur cet article... quoiqu’il en soit, s’il n’y avait pas de journalistes pour relayer ces piètres informations, il n’y aurait plus de gilets jaunes... c’est de La média-politique pour le moins médiocre.

Portrait de Dragon75
21/septembre/2019 - 14h44 - depuis l'application mobile
C'ptain What101 a écrit :

Non je n'oublie pas. Sauf que la manif pour tous venait des ultra Catho. Moi je suis Chrétien mais pas catho. 

@C'ptain What101 ne vous en déplaise ils sont bien de droite et soutenus par tous les partis de droite et d’extrême droite.

Portrait de Dragon75
21/septembre/2019 - 14h40 - depuis l'application mobile
Parallelo1 a écrit :

C'est comme assimiler musulman et islamiste

@Parallelo1 on est d’accord!!!

Portrait de Dragon75
21/septembre/2019 - 12h51 - depuis l'application mobile
C'ptain What101 a écrit :

On est loin du mouvement de G.J du départ qui était bien ancré à droite avec comme demande première la suppression des taxes. Phagocyté maintenant par l'ultra gauche en mal de reconnaissance et en mal d'idées (pléonasme suprême) qui s'effiloche comme la représentation du P.S, PC et des insoumis. 

Les gens de droite manifestent rarement car ce n'est pas dans leur ADN mais quand ils le font c'est du sérieux et quand ils voient les blackblocks pourrir leur mouvement ils ne viennent plus. 

Le plus beau mouvement de droite a été le 24 juin 1984 contre Mitteux pour l'école libre.  Et avec Sardoux en tête ça avait de la gueule. 

 

@C'ptain What101 vous oubliez la manif contre le pacs soutenue par Fillon et Copé en 1999 et bien sure la manif pour tous en 2012 avec Frigide Barjot.

Portrait de Dragon75
21/septembre/2019 - 12h45 - depuis l'application mobile
C'ptain What101 a écrit :

On est loin du mouvement de G.J du départ qui était bien ancré à droite avec comme demande première la suppression des taxes. Phagocyté maintenant par l'ultra gauche en mal de reconnaissance et en mal d'idées (pléonasme suprême) qui s'effiloche comme la représentation du P.S, PC et des insoumis. 

Les gens de droite manifestent rarement car ce n'est pas dans leur ADN mais quand ils le font c'est du sérieux et quand ils voient les blackblocks pourrir leur mouvement ils ne viennent plus. 

Le plus beau mouvement de droite a été le 24 juin 1984 contre Mitteux pour l'école libre.  Et avec Sardoux en tête ça avait de la gueule. 

 

@C'ptain What101 vous oubliez la manif pour tous