20/09 13:01

Carburant: "Il n’y a aucune raison qu’il y ait une hausse des prix à la pompe", assure la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne

«Il n’y a aucune raison qu’il y ait une hausse des prix à la pompe et le gouvernement y sera «très attentif», a assuré vendredi sur Europe 1 la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne après un bond des cours du pétrole lundi.

«On a vu qu’il y avait eu un petit coup de chaud sur les prix du baril en début de semaine», a déclaré la ministre. «Là, il est revenu à son niveau des dernières semaines. Il n’y a aucune raison qu’il y ait une hausse des prix à la pompe. Le gouvernement sera très attentif à ce que ce soit le cas».

«Aujourd’hui, il n’y a aucun problème d’approvisionnement, il y a des stocks. Le temps est aujourd’hui à construire des solutions. Le message des Français a été reçu cinq sur cinq par le Président de la République et le gouvernement. Dans le budget de l’an prochain, il n’y a pas d’augmentation des taxes sur les carburants», a-t-elle ajouté en allant un peu plus loin que le ministre de l’Economie la veille.

A l’issue d’une réunion avec les professionnels du secteur, Bruno Le Maire avait simplement indiqué qu’il veillerait à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation «injustifiée» des prix des carburants et du fioul domestique.

«Le Président de la République et le gouvernement ont beaucoup dialogué avec les Français dans le cadre du grand débat. On a entendu ceux qui ont pu se sentir piégés. Je rappelle qu’on a gelé la hausse de la fiscalité, qu’il y a aussi eu des mesures sur le pouvoir d’achat», a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 59
21/septembre/2019 - 16h09

effectivement Elisabeth borne aucune raison que le prix a la pompe augmente  MAIS ELLE AUGMENTE  vous etre vraiment bornée 

Portrait de boy260
20/septembre/2019 - 19h02 - depuis l'application mobile

Il faut qu elle sorte. L essence a dépassé l 1,50€ depuis ce qu il s est passé

Portrait de Philou-02.
20/septembre/2019 - 16h15

Qui croire ?

Portrait de Armin67
20/septembre/2019 - 15h11

On voit une fois de plus que nos politiques vivent sur une autre planète. La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne n'a probablement pas de voiture et n'a donc pas besoin de faire le plein. Sinon, elle aurait sans doute constaté les augmentations de ces derniers jours. C'est vraiment navrant cette ignorance ou devrait-on dire incompétence ?