sacré coeur «Il n’y a aucune raison qu’il y ait une hausse des prix à la pompe et le gouvernement y sera «très attentif», a assuré vendredi sur Europe 1 la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne après un bond des cours du pétrole lundi.
«On a vu qu’il y avait eu un petit coup de chaud sur les prix du baril en début de semaine», a déclaré la ministre. «Là, il est revenu à son niveau des dernières semaines. Il n’y a aucune raison qu’il y ait une hausse des prix à la pompe. Le gouvernement sera très attentif à ce que ce soit le cas».
«Aujourd’hui, il n’y a aucun problème d’approvisionnement, il y a des stocks. Le temps est aujourd’hui à construire des solutions. Le message des Français a été reçu cinq sur cinq par le Président de la République et le gouvernement. Dans le budget de l’an prochain, il n’y a pas d’augmentation des taxes sur les carburants», a-t-elle ajouté en allant un peu plus loin que le ministre de l’Economie la veille.
A l’issue d’une réunion avec les professionnels du secteur, Bruno Le Maire avait simplement indiqué qu’il veillerait à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation «injustifiée» des prix des carburants et du fioul domestique.
«Le Président de la République et le gouvernement ont beaucoup dialogué avec les Français dans le cadre du grand débat. On a entendu ceux qui ont pu se sentir piégés. Je rappelle qu’on a gelé la hausse de la fiscalité, qu’il y a aussi eu des mesures sur le pouvoir d’achat», a-t-elle conclu.
Vos réactions
effectivement Elisabeth borne aucune raison que le prix a la pompe augmente MAIS ELLE AUGMENTE vous etre vraiment bornée
Il faut qu elle sorte. L essence a dépassé l 1,50€ depuis ce qu il s est passé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?