19/09 14:30

Un avion militaire belge de type F-16 s’est écrasé dans le Morbihan, sans faire de victime - Une maison endommagée - L’un des pilotes suspendu à une ligne haute tension par son parachute

Un avion militaire belge de type F-16 s’est écrasé a endommagé le toit d'une maison ce matin dans le Morbihan, sans faire de victime, mais l’un des deux pilotes est suspendu à une ligne haute tension par son parachute, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

«Cet avion avait décollé de Florennes (Belgique) et se rendait à la base aéronautique navale de Lann-Bihoué (Morbihan)», a précisé la préfecture. «Le pilote et son co-pilote ont pu s’éjecter avant le crash. Ils ont été tous les deux localisés et sont en vie», a-t-elle ajouté. Selon la préfecture, cet avion «n’était pas armé et son chargement est en cours d’expertise».

L’un des pilotes a déjà pu être pris en charge par les services de secours déployés sur site. Le second est actuellement suspendu à une ligne haute tension par son parachute et les services de RTE, le gestionnaire du réseau électrique haute tension, sont sur place pour aider à la récupération du militaire, ajoute la préfecture du Morbihan.

Un périmètre de sécurité de 500 m a été mis en place autour du site du crash aérien et la gendarmerie est sur place pour sécuriser la zone. Le préfet du Morbihan a déclenché une cellule de crise à 11h15. Quarante sapeurs-pompiers et 20 engins de secours du SDIS du Morbihan sont mobilisés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de m4
19/septembre/2019 - 18h21
LastChristmas a écrit :

Ah ces belges, ils me feront toujours rire!

Vous ne risquez rien pour cette remarque !

La même avec des sénégalais, direct au Tribunal ! smiley

Portrait de Citoyen86
19/septembre/2019 - 18h16 - depuis l'application mobile

ca me rappelle le para coincé dans le clocher de Ste-Mère l'Eglise.

Portrait de tvor
19/septembre/2019 - 17h27

Il devait manger des frites  tout en pilotant , une fois .......

Portrait de Pitivier°.
19/septembre/2019 - 15h09

J'ai glissé chef !