19/09 12:01

Agressé par un homme au cours d’une intervention, un pompier témoigne: "Il m’a mis un coup de boule à la pommette" - VIDEO

Hier soir, dans le JT de 20h de France 2, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage de Jérôme, adjudant-chef chez les sapeurs-pompiers en région parisienne. Le soldat du feu a été agressé au cours d'une intervention dans la nuit du 6 au 7 novembre 2018.

"On est appelés pour un feu dans le centre-ville de la commune. Il y a un parking aérien, il y a une grande fumée noire qui sort et les témoins me signalent qu'il y a des personnes à l'intérieur. Ma mission est claire : le sauvetage", se souvient le pompier.

A l'intérieur du parking, Jérôme trouve un homme "qui devient extrêmement énervée, intenable", "avec des yeux haineux". "Il n’arrête pas de gesticuler, il saute partout, il insulte, il crache", continue-t-il.

"J'ai mon casque et il vient me mettre un coup de boule à la pommette. Là on est dans l'acte d'incivisme. C'est là le problème. Il intervient partout, à n'importe quel moment", ajoute le pompier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
19/septembre/2019 - 16h44

Comment expliquer une telle violence envers des personnes qui nous sauvent la vie???????

Portrait de tvor
19/septembre/2019 - 12h03

Hé mec , t'aurais du le laisser ds son parking et puis c'est tout ......