18/09 14:01

EXCLU - Olivier Minne dévoile dans "Morandini Live" les secrets du nouveau jeu de France 2 inspiré de "Fort Boyard" bientôt en tournage - VIDEO

Ce matin, Olivier Minne était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur a dévoilé, en exclusivité, les secrets de la nouvelle émission qu'il présentera dans les prochaines semaines sur France 2 : "Boyard Land".

"C'est ce qui s'est passé d'une certaine manière avant que 'Fort Boyard' n'existe. Comment le père Fouras a réussi à amasser un tel trésor ? C'est parce qu'il avait ouvert un parc d'attractions, il y a des années", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "On va se retrouver dans ce parc d'attractions abandonné avec des candidats connus. Ce n'est pas un vrai parc d'attractions. C'est un parc de loisirs qui avait été construit dans les années 1930 qui a été réaménagé dans une esthétique de parc d'attractions du début du siècle. C'est à la fois beau esthétiquement, mystérieux. Il va y avoir des personnages étranges qui vont habiter ce parc abandonné".

Olivier Minne a indiqué que le tournage se déroulera près de Chantilly et qu'il présentera le programme seul. "Je serai entouré de plein de personnage différents, qui vont surprendre. Ils sont inspirés de ce que les cirques ou les parcs d'attractions du 19e siècle pouvaient proposer. On fait plein de clin d'oeil à cette période-là", a continué Olivier Minne qui indique que ça ne fera pas "doublon" avec le jeu estival "Fort Boyard".

"Les candidats feront des attractions à la Boyard, des attractions qui commencent bien souvent et qui finissent bizarrement (...) Ca reste l'univers de Fort Boyard mais malgré tout la mécanique n'est pas la même. On n'a pas de clefs à récupérer, on n'est pas au milieu de la mer. Vous allez voir : ça a le goût de Fort Boyard, mais c'est un programme totalement neuf", a-t-il conclu en tenant à préciser que c'est un programme 100% français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
19/septembre/2019 - 09h59

Olivier Mine rate tout ce qu'il entreprend. quand le programme est puissant tel fort boyard , cela n'a pas d'importance. pour le reste , tout ce dont il s'est occupé a sombré. Ce jeu coulera comme le reste. avec notre argent. Sur une chaine privé, Mine n'aurait pas sa place. et on le retrouvera avec tout les vieux, chamouleau, holtz, montfort. qui profiteront jusqu'a 70 balais d'une rente a france 2.

Portrait de Vladimirlefox
18/septembre/2019 - 20h59 - depuis l'application mobile

Il a bien vendu le concept, à voir à la diffusion