16/09 06:53

Paris: Les images de l'incendie de la nuit dans une maison de retraite qui a provoqué la mort d'un résident et trois personnes ont été blessées dont un pompier - 87 personnes ont été évacuées - Vidéo

Un incendie s'est déclaré dimanche soir, vers 21h20, dans l'Ehpad Les Terrasses de Mozart, situé à l'angle rue de la Source et de l'avenue Mozart, dans le XVIe arrondissement de Paris. D'après un premier bilan provisoire, un homme âgé de 100 ans est décédé et deux femmes, âgées de 96 et 88 ans, se trouvaient en urgence absolue. Le pronostic vital de l'une d'elles était engagé dans la soirée. Un pompiers a été blessé durant l'intervention, au cours de laquelle les soldats du feu ont effectué sept sauvetages. 

156 sapeurs-pompiers venant de 20 casernes ont été déployés sur place pour éteindre le feu et prendre en charge les résidents de l'EHPAD.Ce ne sont pas moins de 87 personnes ont été évacuées.

L'établissement concerné se nomme Les Terrasses de Mozart, et est situé rue de la Source. Le personnel médical a pu prendre en charge les pensionnaires de l'établissement dans un restaurant situé à côté de l'EHPAD, qui a en tout accueilli "une cinquantaine, une soixantaine de personnes", selon le directeur du bar-restaurant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
16/septembre/2019 - 11h15

Allez dire aux familles que tout ça c’est peut-être dû à une cigarette Mal éteinte ! C’est inadmissible..

Portrait de Panurge
16/septembre/2019 - 11h03

Il faut des pompiers privées (ssiap)pour assurés la sécurité incendie dans les ehpad  et autres lieux de ce type !

Portrait de BREIZ Mike
16/septembre/2019 - 09h04

Il va vraiment falloir de faire plus de contrôle des immeubles anciens car le nombre d'incendie est de plus en plus fréquent.