Un "apéro Facebook" à Soissons interdit
La préfecture de l'Aisne a décidé d'interdire un "apéritif géant" annoncé pour samedi à Soissons sur le réseau social Facebook. La préfecture invoque dans un communiqué comme facteurs de risques, "l’absence d’organisateur identifié, l’absence de déclaration préalable de la manifestation, ainsi que les caractéristiques du site, très étendu et à proximité immédiate du centre ville et des rues commerçantes" ainsi que "les nombreux appels à une consommation excessive d’alcool".
Plusieurs "apéros géants" ont été interdits récemment en France après la mort d'un jeune homme de 21 ans lors de l'un de ces rassemblements à Nantes.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Tant mieux.
Oué mais s"amusé ça fait du bien !!
:lol:
Dommage j'adore l'apéro géant:D
Alors moi je suis peinard, cholestérol à bloc et pas de charcuterie et Gama GT à bloc aussi donc plus une goute d'alcool de puis des année :mrgreen:
Soissons est un bled l' apéro ce serait transformé en fête des voisins :mrgreen:
J'oubliais de préciser que je n'ai vraiment pas du tout l'impression de vivre dans une dictature...
Je suis d'accord avec toi, à une seule nuance près, et de taille: Toutes les manifestations que tu cites sont organisées, que ce soient par un club privé, ou par une collectivité locale, qui a les fonds pour organiser. Un apéro facebook, il y a un organisateur (ou pas) qui ne maitrise pas le nombre de personnes, et surtout qui n'a pas les moyens d'intervenir en cas de débordement. Et je pense que c'est ça la grosse inquiétude des dirigeants, quel qu'ils soient.
On vit dasn une société où tout le monde porte plainte contre tt le monde, sans prendre ses propres responsabilités... laors les dirigeants sont obligés de prendre des précautions... et voilà où on arrive!
dos* a quand la fonction "éditer" !!!!!!!!!!!:twisted: :evil: :evil:
elle a bon d'eau la jeunesse , sauf que des mec de 40piges ivres on en trouve aussi :roll:
@ GRENOBLE l'apéro qu'avait lançé il y a plus de 2 mois une internaute sur facebook a été annulé par la préfecture de l'Isère. le nombre de personnes ayant répondu favorablement à l'invitation à cette apéro géant approchait les 10 000 personnes
Zut alors je comptais rentrer dans ma ville natale juste pour voir ca tiens... Non je blague, le prefet l'a interdit notre maire n'avait pas le courage de le faire lui meme, pas assez de courage...
GRENOBLE
L'apéro Facebook interdit par arrêté préfectoral
ce vendredi 11 juin. Un appel pour l'organiser au parc Paul-Mistral ce vendredi avait été lancé voici plusieurs semaines, mais les choses ont changé.
Belgica.. Peut être, mais je voulais dire justement que c'est grotesque d'interdire une soirée a cause de l'alcool.. Surtout que le jeune qui ces tuer, n'ai pas mort sur le lieu même du rassemblement..
Interdisons: Fete de la musique, soirée dansante, bals des villages, etc... Il n'y a pas que dans les apéritifs Facebook que l'alcool coule a flot...
tant mieux!!!!!!!!!!!!!Les jeunes ont beaucoup mieux a faire comme étudier leurs examens que d'aller se soualer en groupe sur la place public!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?