09:40

La mère d'Alexandre Benalla porte plainte après une manifestation devant son domicile de l'Eure: Deux personnes ont été placées en garde à vue

La mère d'Alexandre Benalla décide de porter plainte après une manifestation devant son domicile situé dans l'ouest du département de l'Eure annoncent nos confrères de France Bleu. Dimanche après-midi, une vingtaine de personnes se sont en effet rassemblées dans le quartier pavillonnaire, espérant trouver sur place l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron à l'Elysée.

Parmi les manifestants, on trouve des "gilets jaunes" mais aussi d'autres personnes non-affiliées au mouvement. Ils entonnent "happy birthday Benalla", alors que celui-ci fêtait ce jour-là ses 28 ans. Beaucoup portent un masque en carton à l’effigie de l’ancien chargé de mission, et certains lancent des œufs et des pétards en direction de la maison.

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "violence en réunion" : une femme qui a déclaré vouloir offrir un œil factice à Alexandre Benalla (en référence aux personnes éborgnées lors des manifestations en France), ainsi qu'un homme. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CARAMEL MOU
10/septembre/2019 - 18h25

quand la justice est laxiste cela donne parfois l'idée à certains de faire justice eux même....  c'est la dérive du système.