09/09 07:31

Marseille : Pourquoi la Gare Saint Charles a-t-elle été évacuée pendant près de deux heures hier après-midi mettant près de 2.000 passagers dans les rues ?

Vive inquiétude hier Gare Saint Charles à Marseille, alors que la totalité du trafic a été interrompu en fin d'après-midi, alors que la Gare était pleine avec des passagers terminant leur week-end pour la plupart. Une inquiétude d'autant plus renforcée par le fait que très eu d'informations ont filtré pendant les 2 heures d'alerte.

En fait, c’est un passager qui aurait signalé la présence d’un « bruit suspect » dans le plafond d’un TGV stationné en début de quai, relate La Provence. Policiers et marins-pompiers ont été déployés vers 16 heures et les 2 000 personnes présentent dans la gare SNCF ont été évacuées par précaution. Les démineurs sont arrivés aux alentours de 17h15 à la gare Saint-Charles ce dimanche après-midi. 

Plus tard dans la soirée, la communication du bataillon sur place a déclaré qu'il s'agissait en fait "d'un problème électrique" et qu'il n'y avait en réalité pas de danger pour les voyageurs. "Le trafic va pouvoir reprendre normalement, avec de grosses perturbation" annonçaient un peu plus tard dans la soirée les responsables de la communication de la SNCF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
9/septembre/2019 - 07h37

Et gaudin et ses casseroles  , c'est qd qu'il dégage lui ????