04/09 09:41

François de Rugy dénonce l'impunité des journalistes: "Ils peuvent écrire n'importe quoi et n'ont de compte à rendre à personne !" - Vidéo

Hier soir, François de Rugy était invité de "C à vous" sur France 5. Il s'en est une nouvelle pris à Mediapart et à ses révélations de l'été qui ont provoqué sa chute du gouvernement, mais il a également dénoncé ce qu'il estime être une forme d'impunité de la part des journalistes:

"Moi j'ai été élu c'est une grande différence, je ne suis pas embauché dans une petite entreprise pour écrire des article. Est-ce que vous connaissez une autre profession ou il y a une impunité totale ? Aujourd'hui vous pouvez écrire ce que vous voulez et il n'y a pas de comptes à rendre. Vous attaquez en diffamation mais ça prend deux ans. Si ça arrive  Patrick Cohen, par exemple, il sera pourtant obligé de quitter l'émission tout de suite même si c'est faux ! Et il faudra attendre deux ans pour avoir les résultat du procès"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
4/septembre/2019 - 12h04

C'est le principe de la liberté de la presse et c'est l'éternel question jusqu'à où la liberté peut aller dans un pays démocrate.

Et oui la liberté fait autant de mal que de bien.

Je ne prends en aucun cas la défense de De Rugy opportuniste de première et forcément quand on retourne sa veste on se crée des ennemis. Il faut rester droit dans ses bottes mais bon on sait que dans la politique c'est compliqué.

Portrait de Cl
4/septembre/2019 - 11h18

Mais qu'il se fasse oublier les Français pensent ce qu'ils veulent !!!!!! 

Portrait de Harriet
4/septembre/2019 - 10h03

Impunité totale ?

La loi française prévoit un directeur de publication qui est responsable des écrits de son journal aux yeux de la justice et également un droit de réponse pour tout citoyen incriminé ... Il existe également la plainte pour diffamation ...