04/09 12:01

Une association de riverains veut faire annuler un festival hip-hop à Paris qui promet notamment 12 heures de live avec des groupes comme IAM, Assassin...

Une association de riverains du Stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris, tente de faire interdire un festival programmé dans cette enceinte le 22 septembre qui promet notamment 12 heures de live avec des groupes comme IAM, Assassin, etc, a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Nous sommes assignés mercredi matin (4 septembre) au TGI de Paris en référé", a précisé à l'AFP Abdallah Slaiman, cofondateur d'Hiya!, organisateur d'évènements liés à la culture urbaine, comme ce festival. "On ne s'attendait pas à ça, c'est peut-être parce qu'on a des artistes qui s'appellent Kalash Criminel, Assassin...", poursuit-il.

"Ce sont des noms qui font peur pour des gens qui ne connaissent pas", renchérit auprès l'AFP Rockin' Squat, parrain du festival et leader d'Assassin, groupe pionnier du rap français.

"C'est un éternel recommencement, c'est pas surprenant (...) ce sont des stéréotypes qui continuent de vivre après 30 ans de culture hip-hop dans ce pays. On va se battre pour imposer le festival, pour qu'il ait lieu, et puis surtout pour leur prouver que nous sommes des gens intelligents, passionnés et équilibrés", poursuit le rappeur, Mathias Cassel (fils de Jean-Pierre Cassel et frère de Vincent), de son vrai nom.

"Visiblement, les cultures urbaines ne sont toujours pas les bienvenues dans les beaux quartiers de Paris", dénonce encore les organisateurs dans un communiqué.

Le festival ne propose pas que des concerts - sont également programmés Kaaris, Oxmo Puccino, Medine, Fianso, etc, avec une clôture à minuit - mais aussi des fresques réalisées en temps réel par des graffeurs, des "battles" (concours) de danse ou encore des ateliers d'initiation au rugby, puisque le Stade Français, club résident de Jean-Bouin et gestionnaire de l'enceinte, est partenaire de l'évènement.

L'association des riverains n'a pu être contactée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
5/septembre/2019 - 16h13

@ Contribuable : en + d'être à 1.000% d'accord avec vous, j'apprécie infiniment votre respect de l'orthographe. Bravo ! 

Portrait de Lilou.St.Bo
5/septembre/2019 - 15h58
contribuable a écrit :

Mort de rire ... "Tu gifles un black qui te craches dessus, tu es donc raciste". Pauvre petite tête de linotte, la France est en train de crever à cause des collabos dans votre genre, qui trouvent FOOOOORMIDABLE d'avoir des millions d'assistés qui nous détestent, nous insultent et nous réduisent à la crainte en milieu urbain, ils créent même des "chansons" pour vous dire combien ils vous chient dessus et ça vous plaît. Rien d'étonnant de la part des gauchistes, c'est bien ce que je disais, la gerbe..

C'est trop bien dit ça. Bravo Contribuable ! Je pense à 1.000% comme vous. Encore bravo. smiley

Portrait de djibou35
5/septembre/2019 - 15h03
canopee02 a écrit :

Vous croyez vraiment qu'il n'y a pas des amateurs de rap dans le 16eme? Ni même de rappeurs des beaux quartiers?

le 16 em n'est pas majoritairement peuplé de bobos qui écoute du rap il y a aussi de vrai riche d'un age mure

 

Portrait de djibou35
5/septembre/2019 - 05h32

un concert de rap dans le 16 em pourquoi pas une rave party aux Invalides ou un concert de musique nazi au strutof. on ne peu pas tout melanger! et puis y'a asser de place dans le 9 3

Portrait de Tonydi
5/septembre/2019 - 00h40 - depuis l'application mobile
Chasseur Kron a écrit :

Il a entièrement raison. Niquer la France et tuer des policiers, vous appelez ça de la culture ? Hurler comme des sauvages dans un micro, c'est de la culture ? Débiter des flots d'injures homophobes ou sexistes, c'est de la culture ? Je constate que vous défendez systématiquement la racaille. Vous êtes à plaindre. Euh, en fait, non.........

@Chasseur Kron t’as mis un R en trop dans ton pseudo...

Portrait de ajc21
4/septembre/2019 - 13h23

le problème c'est peut être pas le type de musique mais 12h de bruit non stop,