
Ce matin, Michel Sardou était l'invité de "Laissez-vous tenter" sur RTL. Le chanteur n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait du monde actuel et il n'a pas sa langue dans sa poche.
"Je hais cette époque, je hais ce siècle. Je n'aime pas du tout, tout m'irrite. On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 1970, 1980, on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire...", a-t-il déclaré.
Michel Sardou a pointé du doigt les réseaux sociaux qui sont, pour lui, "ridicules". "Des gens s'expriment quelque fois bien, mais très souvent c'est des abrutis", a-t-il lancé. "Vous regardez la TV, ce ne sont que des débats", a continué Michel Sardou.
"Ce qui me tue moi, c'est qu'un homme de 90 ans ait encore son permis de conduire. Si je vais jusque là, à 90 ans, je prendrai plus ma voiture (...) Regardez Paris, les chaussées qui rétrécissement vous croyez que ça va garantir la sécurité routière ? J'ai failli écraser trois trottinettes, parce que je n'avais pas l'habitude. La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 1980".
Michel Sardou confie faire partie du Parti Animaliste. "Je défends les petites bêtes. Je me présente aux élections de la présidence du Parti Animaliste", a-t-il terminé avec le sourire, sans indiquer s'il s'agit d'une véritable information ou d'une plaisanterie.
Vos réactions
Sans façon, trop rustre.
Manquent la littérature, la poésie, la musique.....les arts.
La beauté c’est important.
Détrompe-toi @Polska, l'homme de Cro-Magnon était déjà un esthète qui excellait en toutes formes d'art et d'artisanat. Le plus connu est bien-sûr l'art pariétal mais il faisait beaucoup d'autres choses de ses mains comme le travail des peaux de bêtes pour l'habillement, il était coquet dans son genre. Et-puis pour la musique il avait les chants des oiseaux et les sons de la forêt...
Il regrette avant tout sa jeunesse, on peut toujours trouver à dire sur une époque. Il est vrai que pour les gens de son âge le tout informatique, le smartphone et ses applications ne sont pas faciles à appréhender car ils ne sont pas nés avec et ont dû s'y mettre tardivement. Quant aux chaines info, on peut très bien ne jamais les regarder.
C'est mieux quand on est vieux,on ne travaille plus et on profite a faire ce qu'on veut avec nos économies de notre vie de travail !
Entièrement d’accord ! Au moins il a le courage de ses opinions mais surtout de le dire.
Entièrement d’accord ! Au moins il a le courage de ses opinions mais surtout de le dire.
Il est vrai que l'air était plus léger ds les années 80 .....
dans les années 80, on donnait de l'espoir aux jeunes,on ne les matraquait pas d'infos plus morbides les unes que les autres,on leur laissait entrevoir un avenir...il ne faut donc pas s'étonner de voir autant d'agressivité, de manque de repères chez les gens, de névroses...
nous pouvons remercier les médias....
les réseaux sociaux, le tribunal des nuls dont nous faisons joyeusement partie ...
Mon arrière grand-père est moins ringard.
Je pense qu’il avait un peu picoler non ?
Jusqu'en 2010 ça passait encore mais après ils se sont lâcher,on dirait un concours sur celui qui sortira la loi la plus idiote
Sardou a toujours été aigri et grande gueule. C'était mieux avant, bein oui! le début du sida, la faim dans le monde, les débuts des grands chômage et j'en passe. Il vivait dans une grotte dans ses années là? Chaque période a ses bonnes et mauvaises périodes.
Les plus jeunes ne le comprendront sûrement pas mais il a raison !! Les meilleures années furent celles des années 80 ! Début 90 !
NON! Les meilleurs c'était les années 50 jusqu'en 68 avec leurs putain de Mai 68 !
Il a bien raison, cette époque est à ch..
Il a bien raison, cette époque est à ch..
Il n'a pas tort dans le sens où les années 70/80 et même jusqu'à fin des années 90 c'était bien ce qu'il en raconte. Par-contre peu-importe l'époque dans laquelle nous vivons, elles ont toutes eurs avantages et leurs inconvénients, la seule différence réelle entre hier et aujourd'hui est que nous ne regrettons finalement qu'une chose, notre jeunesse...
Monsieur Sardou vous avez tellement raison malheureusement ...
C’était l’époque une des meilleures les jeunes ne peuvent pas comprendre ils n’ont pas vus la différence !!! Mais il a raison quelque part !!!
On vit dans un monde hyper violent, hyper connecté, et il faut savoir se protéger (pas toujours facile....) c'est un monde de fous et je suis contente d'avoir connue des époques beaucoup plus sereines et détendues, visiblement Sardou a le vague à l'âme de ses années de jeunesse
Sardou n'arrive pas à s'adapter à ce nouveau monde ça le dépasse !!!
On connait Sardou : aigri , sectaire qui veut toujours avoir raison , grande gueule ....
il s'est arrêté aux années 80 : c'est vrai que ces années là tout était permis !!!
Ce qui est cocasse (puisqu'il évoque aussi les années 80/9O) c'est que finalement , pour un homme de droite, il revendique l'ère Mitterrandienne et son parfum de liberté ..
Il arrive à Sardou de raconter des conneries, mais dans le cas présent, il ne fait malheureusement qu'un simple constat lucide !
Il a raison; il dit tout haut ce que 95 % des gens pensent tout bas....
Ce sont maintenant les minorités qui gueulent le plus et qui veulent dicter leurs pensées
Il a tout à fait raison. Les réseaux sociaux, les commentaires de personnes ne sachant au final rien du tout cassent tout.... Un monde sans internet pourrait être bien sympa.
Bonjour oui je suis d'accord avec vous.
internet c'était mieux avant sans les réseaux sociaux.
Et au moins on viver mieux sans savoir la vie des gens.
mais depuis que les réseaux sociaux existe c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et je suis d'accord aussi avec Michel, Sardou moi aussi je hais cette époque.
Je crois que malheureusement il y a raison Un animateur perd son emploi pour une blague douteuse On ne peut plus rire de rien Vous allez dans une expo les gens ne regardent pas les tableaux ils les photographient avec leur téléphone Pour les regarder chez eux ??? Avant les gens discutaient devant un tableau J'aimais beaucoup écouter les commentaires Parfois j'apprenais des choses C'était agréable c'était vivant maintenant ce sont les selfies devant une oeuvre Les gens restent dans leur bulle mais surtout avec leur téléphone C'est comme un 6eme sens qui leur est venu mais un triste 6eme sens
Oui enfin M. Sardou oublie que le général de Gaulle voulait faire interdire (en 1967) sa chanson "Les Ricains", Bedos et d'autres étaient "personae non gratae" en fonction du pouvoir en place ....
On est toujours nostalgique de sa jeunesse , c'est classique , de là à l'idéaliser à outrance ...
il à entièrement raison
Sardou, ça fait 20 ans qu'il râle sur tout !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?