
Après son inhumation hier matin, la tombe du célèbre chanteur du coupé-décalé DJ Arafat a été prise d'assaut par ses fans qui l'ont déterré. Ses fans qui l'ont déterré voulaient se rassurer que c'est bel et bien lui qui se trouvait dans le cercueil.
Parmi les images qui circulent sur les réseaux sociaux, l'on peut voir un cercueil détruit à l'intérieur de la tombe. Les gerbes de fleurs qui décoraient la tombe ont été saccagées.
Pour le moment, l'on ne sait pas où se trouve le corps de l'artiste. Certains affirment qu'il a été ré-inhumé, d'autres soutiennent qu'il a été reconduit à la morgue.
La veille ses milliers de fans lui ont rendu hommage au cours d'une veillée artistique au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, la capitale ivoirienne. Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandaman, a décoré à titre posthume de l'ordre national du mérite culturel DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, "pour son immense contribution au rayonnement artistique" de la Côte d'Ivoire. Plusieurs personnalités politiques et sportives mais aussi du showbiz, étaient présentes.
Vos réactions
Mouais enfin... entre saccager l'arc de triomphe et détérrer un mort.... ya quand même un fossé
On est d'accord, c'est le raisonnement, et non les événements, que je voulais mettre en comparaison...
Hummm ça donne envie de voyager en Afrique.
Je suis également ravi que l'Afrique exporte sa "culture" chez nous. Respect, bienveillance, civilisation, …. Merci.
La première partie de ton commentaire prouve à quel point tu parles de ce que tu ne connais pas. C'est comme si un etranger disait en voyant un reportage sur les gilets jaunes qui saccagent l'arc de triomphe, "et bah ça donne pas envie d'aller en Europe..." ça n'a aucun sens... Si tu cherches des conseils pour voyager, va sur lonely planet...
Pour le reste, une fois de plus ce n'est pas le sujet. Peu importe le sujet, tout est toujours prétexte aux mêmes pleurnicheries. Vous irez tous beaucoup mieux quand vous aurez accepté le fait que la France est un pays multiculturel et que c'est une de ses forces. Ca ne changera pas et ce, malgré toutes vos chouineries... Là où je vous rejoins , c'est qu'il faudrait faire plus attention à qui on ouvre nos portes....
Avec d un côté les ravisseurs de boko haram et de l autre ces sauvages qui exhument un macabé ! Pas de doute l Afrique est un petit paradis !!!
Certains coins d'Afrique sont de véritables "petits paradis " Comme tu dis. Bon là, pour le coup ça ne fait pas rêver...
et apres on retrouve ces personnes là chez nous aussi.....toutes cette communauté qui vient de las bas...autorisé a tout faire...
C'est pas possible, on tourne en rond...
C’est pas possible ? Ce sont de véritables animaux là-bas !
_
Avec d un côté les ravisseurs de boko haram et de l autre ces sauvages qui exhument un macabé ! Pas de doute l Afrique est un petit paradis !!!
_
Et on risque du judiciaire quand on désigne ces tarés comme des animaux ?
_
Terribles images ! Le monde est devenu fou !
Un monde de fous.
Et encore une minorité de personnes qui ne respectent rien et s'autorisent à agir à la place des autres.
Dans le cas présent, il s'agit d'un corps. D'un corps inerte.
Le manque d'éducation fait qu'on ne s'intéresse plus au bien commun et qu'on manque de civilité, d'ouverture d'esprit et de culture.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?