02/09 10:45

Pour la première fois dans l'histoire, un YouTubeur vient de dépasser les 100 millions d'abonnés sur son compte vidéo - Regardez

Pour la première fois dans l'histoire, un Youtubeur vient de dépasser la barre des 100 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos. Il s'agit de PewDiePie qui totalise plus de 100.700.000 abonnés et devient par conséquent le premier YouTubeur indépendant à dépasser cette barre symbolique.

Les Echos rappellent qu'en mai dernier, c'est la chaîne de divertissement indienne T-Series qui, elle aussi, avait dépassé ce chiffre. Derrière, on retrouve la chaîne 5-Minute Crafts et ses 60 millions d'abonnés.

Dans une vidéo, Felix Kiellberg, Suédois âgé de 29 ans, a tenu à remercier les internautes en assurant qu'il serait "à jamais reconnaissant" de ses abonnés. La chaîne de gaming de PewDiePie, lancée en 2010, comptabilise, toutes vidéos confondues, plus de... 23 milliards de vues.

Au cours des neuf années, PewDiePie a été au coeur de plusieurs polémiques. En 2017, il a, par exemple, payé deux Indiens afin qu'ils tiennent un panneau sur lequel était écrit "Mort à tous les Juifs". Suite à cela, il a perdu des gros contrats avec des sociétés, comme Disney et YouTube.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atchoumfarmer
3/septembre/2019 - 09h48

100 millions de solitudes