29/08 10:01

La chanteuse américaine de jazz et de soul Nancy Holloway est décédée à Paris - Elle avait quitté la scène en 2008 en raison de problèmes de santé

La chanteuse américaine de jazz et de soul Nancy Holloway est décédée à l'âge de 86 ans. «Elle s'est éteinte ce matin à son domicile. Elle avait quitté la scène en 2008 en raison de problèmes de santé », a précisé Christophe Mouty, son curateur.

De son vrai nom Nancy Brown, Nancy Holloway, née le 11 décembre 1932 à Cleveland (Etats-Unis), avait repris en français le succès de Dionne Warwick « Don't Make Me Over », devenu « T'en vas pas comme ça ».

La chanteuse enchaînera une dizaine de succès dont « Dis-lui que je ne suis pas là » en duo avec Nino Ferrer, « Dernier baiser », « J'ai découvert Paris », « Prends garde à toi »…

En 1961, la plus américaine des yé-yé triomphe à l'ABC. Dans la foulée, elle est l'une des principales invitées du premier numéro de l'émission « Âge tendre et tête de bois » d'Albert Raisner.

Nancy a travaillé avec les plus grands artistes et producteurs internationaux de la musique jazz comme de la variété internationale à l'instar de Sammy Davis Junior, du trompettiste Quincy Jones ou Dizzy Gillespie. A Paris, à ses débuts, Nancy Holloway s'est produite dans des clubs de jazz dont les célèbres Mars Club et Blue Note, avant de partir en tournée en Allemagne et au Liban.

Nancy a travaillé avec les plus grands artistes et producteurs internationaux de la musique jazz comme de la variété internationale à l'instar de Sammy Davis Junior, du trompettiste Quincy Jones ou Dizzy Gillespie.

A Paris, à ses débuts, Nancy Holloway s'est produite dans des clubs de jazz dont les célèbres Mars Club et Blue Note, avant de partir en tournée en Allemagne et au Liban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
29/août/2019 - 11h45

R I P 

Portrait de Morlock3
29/août/2019 - 11h24

R.I.P