Rechercher

28/08/2019 13:29

Danse avec les stars: TF1 révèle les noms de deux nouveaux candidats de la prochaine saison - Découvrez les !

Dans les prochaines semaines, TF1 lancera la nouvelle saison de "Danse avec les stars", présentée par Camille Combal.

Et la chaîne vient de révéler deux nouveaux noms de candidats qui tenteront de relever le défi: le journaliste sportif Yoann Riou, et  l'athlète français Ladji Doucouré.

Rappelons que pour cette saison, plusieurs noms ont déjà été dévoilés: Sami El Gueddari, Clara Morgane, Moundir, Elsa Esnoult, Liane Foly, Hugo Philip, Linda Hardy et Azize Diabaté.

Considéré depuis ses plus jeunes années comme le prodige de l'athlétisme français, Ladji Doucouré est LE spécialiste du 110 mètres haies.
Déjà à 16 ans, il devient le premier champion du monde cadet de l'histoire. C'est d'ailleurs à partir de là que son surnom "l'Extraterrestre" lui est donné avec plus d'une quarantaine de records de France battus sur plusieurs épreuves.
C'est en 2004, lors des Jeux Olympiques d’Athènes, que le DOUC, comme on le surnomme également, commence à se faire connaître du grand public notamment avec sa position de départ « tête relevée ».
La consécration arrive en 2005 en remportant le titre de Champion du monde grâce à son fameux « cassé du renard », une technique de sprinter. Ladji Doucouré devient ainsi le deuxième athlète masculin français, après Stéphane Diagana, à détenir un titre de Champion du monde individuel en s’imposant en finale du 110 mètres haies. Lors de ces mêmes Championnats du monde, il remporte une deuxième médaille d'or à l'arrivée du Relais 4 × 100 mètres, une première pour l'athlétisme français.
Il s'illustre par ailleurs sur 60 mètres haies en devenant Champion d'Europe en salle en 2005 et 2009.
A présent, Ladji Doucouré s’investit toujours pour son sport de prédilection en étant chargé de mission pour la Direction Technique Nationale de la Fédération Française d’Athlétisme à l’INSEP.
En parallèle, il est Co-Fondateur et Président de l’association HFT (High Frequency Team) qui organise l’événement « Golden Blocks ». Lors d’une tournée nationale dans les banlieues et zones reculées, des jeunes, de 8 à 16 ans, s’affrontent sur diverses épreuves d’athlétisme telle que l’épreuve phare du sprint sous forme de duel au milieu des quartiers.
Quant à Yoann Riou, journaliste sportif, connu pour sa bonne humeur, son énergie débordante et son dynamisme, il a démarré sa carrière de journaliste en tant que correspondant sportif pour le quotidien breton « Le Télégramme ».

C’est en janvier 2001 qu’il intègre le Groupe « L’Equipe » où il va mener différentes missions.
De février 2005 à mars 2012, Yoann Riou fut correspondant permanent de « L’Equipe » en Italie ; d’abord à Turin notamment pour les Jeux Olympiques de 2006, puis à Milan de 2009 à 2012.
Pendant ces années, il a suivi de très nombreux matches de la Juventus Turin, de l’AC Milan et de l’Inter Milan, et interviewé de prestigieux joueurs de football comme Gianluigi Buffon, Ronaldinho, Zlatan Ibrahimovic, Andrea Pirlo, Clarence Seedorf, Alessandro Del Piero, Paolo Maldini, Gennaro Gattuso entre autres ainsi que de célèbres entraîneurs tels que Marcello Lippi, Arrigo Sacchi, Roberto Mancini, Claudio Ranieri, Fabio Capello….  
Depuis 2016, sur la chaîne « L’Equipe », Yoann Riou installe un rendez-vous pour les amateurs de football : il commente de grands matches de football de Ligue des champions sans que les téléspectateurs n’aient les images. Yoann va faire vivre aux téléspectateurs des matches au scénario incroyable du PSG, de l’AS Monaco ou de Manchester City, de Liverpool. Pendant la Coupe du Monde, il commente 19 matches. Il lui est même arrivé d’être accompagné d’invité comme Teddy Riner.
En plus, il participe aux émissions « L’Equipe d’Estelle » et « L’Equipe du soir ».
En parallèle, Yoann Riou collabore avec RTL à l’été 2018 avec des chroniques le matin et, depuis février 2019, il a intégré l’émission « Les Grosses Têtes » aux cotés de Laurent Ruquier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierma
29/août/2019 - 10h48 - depuis l'application mobile

Rhooooooo danse avec les...??? Ce ne sont même plus des fonds de tiroirs là, c’est du vide.... et faire une émission avec du vide, il n’y a que TF1 pour réalisé une telle prouesse !

Portrait de Pierma
29/août/2019 - 10h48 - depuis l'application mobile

Rhooooooo danse avec les...??? Ce ne sont même plus des fonds de tiroirs là, c’est du vide.... et faire une émission avec du vide, il n’y a que TF1 pour réalisé une telle prouesse !

Portrait de fairytale
28/août/2019 - 13h53

On ose parler de "stars"? MDR...