28/08 13:01

Rappel d'un lot de farine de sarrasin bio de la marque "Ma vie sans Gluten" pouvant provoquer des hallucinations

Sur son site internet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié un rappel pour un lot de farine de sarrasin bio produite en France. La raison : Détection d'alcaloïdes tropaniques (Datura) à un taux pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur.

"Il est demandé de ne pas consommer ce produit et de le rapporter au point de vente afin d'obtenir son remboursement. En cas de consommation importante de ce produit, les effets ressentis peuvent être les suivants : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes", explique la DGCCRF.

Et d'ajouter : "Si vous ressentez ces symptômes après une ingestion du produit concerné par cette alerte, appelez le 15 ou consultez rapidement votre médecin traitant".

Le lot SARB170419TNB/24611 DDM au 05/2020 des paquets de 500g de la farine de sarrasin bio vendue sous la marque "Ma vie sans gluten" fait l’objet de cette campagne de rappel. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
29/août/2019 - 10h08

Certain vont se précipiter pour en acheter

Portrait de Dex
29/août/2019 - 09h49

C'était pas de la farine, c'était de la Schnouf ! smiley

Portrait de hummerH2
28/août/2019 - 17h44

C'est sur que pour faire du Bio je suppose qu'il ne faut pas traiter la terre contre les mauvaises herbes, et forcement, comme dans toute la campagne française, les Datura pullulent.

Vers chez moi, c'est joli quand ils sont en fleurs avec leur jolies fleurs blanches, mais c'est sur que si on s'amuse à les bouffer !!! smiley

Ce n'est pas pour rien que dans nos campagnes, on lui donne le petit nom de "l'herbe des fous" ou "l'herbe au fou" ! smiley

 

Portrait de lxa75
28/août/2019 - 15h19

Tient il paraît pourtant que le bio était bon ????

Portrait de markolopo
28/août/2019 - 15h07

Un psychotrope sud-américain dans la farine:

1) Super le bilan carbone d'un produit qui se dit Bio.

2) Certains vont s'empresser d'en acheter dans l'espoir de resentir les effets décrits.