27/08 12:01

Le parti de droite "Les Républicains" va-t-il prochainement changer de nom ? L'idée est suggérée par le député de l'Aisne Julien Dive

Le parti politique "Les Républicains", qui a succédé à l'UMP en 2015, va-t-il changer de nom ? Selon Le Parisien, au début de l'été, le député LR de l'Aisne Julien Dive a remis "un livre blanc" sur la refondation de la droite à Christian Jacob, l'un des candidats à la présidence du parti. 

Il lui suggère des idées afin de moderniser le parti politique, parmi eux le changement de nom. Pour lui, "la marque est rompue, cassée". D'après nos confrères, Christian Jacob ne serait "pas hyper emballé" par cette décision, mais il ne balaye pas cette option.

Plusieurs personnalités politiques des Républicains ont réagi à ce choix. "Il ne faut rien s'interdire. Mais on ne choisit pas la couleur des tuiles avant d'avoir reconstruit la maison. Il faut d'abord parler contenu", explique le député du Lot Aurélien Pradié au Parisien. Pour Jean Leonetti, le nom du parti "a du sens et porte des valeurs". Brice Hortefeux estime de son côté que "c'est compliqué de faire imprimer un nouveau nom dans l'opinion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
27/août/2019 - 16h53
Lolifunr2 a écrit :

Ils veulent déjà changer de nom ? J'en suis encore à les appeler l'UMP même aujourd'hui :bigsmile:

Moi le RPR!

Portrait de HomoloGay
27/août/2019 - 14h43

On pourrait leur proposer "Rassemblement National". A force de se rapprocher de leurs idées...

Portrait de jarod.26
27/août/2019 - 14h00
qu'on supprime carrément ce mouvement
Portrait de JP67
27/août/2019 - 13h17

je propose  " ripoublicains"