27/08/2019 08:17

L'Express publie des dessins antisémites de Yann Moix qu'il a réalisés alors qu'il avait 21 ans - L'écrivain reconnait en être l'auteur : "J'ai envie de vomir le jeune homme que j'étais"

Après l'affaire de famille, voici l'affaire des dessins antisémites... Il n'y a à priori pas de liens entre les deux, même si Yann Moix laisse entendre de façon très claire qu'en réalité ces dessins seraient arrivés cette semaine dans les rédactions par le biais de son frère avec qui il est en conflit ouvert.

L'Express révèle donc que Yann Moix a participé à l'élaboration d'une revue ouvertement négationniste baptisée Ushoahiah, le magazine de l'extrême alors qu'il avait 21 ans. Sur la couverture du premier numéro, on voit un homme déporté amaigri jouer de la guitare électrique aux côtés d'un pommeau de douche marqué de croix gammées et d'un tas de cadavres. Le tout dessiné par un Yann Moix lui-même. >

L'Express fait également état d'un dessin de Bernard Henri-Lévy en déporté accompagné de la légende suivante : "Le véritable rêve de BHL : devenir un héros d'Auschwitz."

Ces dessins sont accompagnés de textes profondément antisémites s'en prenant à des figures telles qu'André Glucksmann, Anne Sinclair ou encore Marek Halter: "Après les six millions de Juifs soi-disant morts dans les camps en carton-pâte que la Metro Goldwyn Mayer a fait construire pour le compte de quelques Juifs avides de pognon... "

 On trouve également des propos grossièrement misogynes et un "conte africain" ouvertement raciste. Des "poèmes" complètent l'ensemble, tel ce pastiche du Nougayork de Claude Nougaro, qui devient "Nougawald" en référence à Buchenwald. 

Interrogé par L'Express, Yann Moix reconnaît avoir été l'auteur de dessins mais en aucun cas de texte:

"L'homme de cinquante ans que je suis est littéralement épouvanté de ce qu'il a pu produire, en l'espèce, à 21 ans. Je souhaitais simplement, par le choix de sujets tabous, comme la Shoah, les myopathes, l’abbé Pierre ou la faim dans le monde, choquer les gens qui me liraient. Je me fichais alors du sujet. Depuis quinze ans, je me passionne pour le sujet. J'ai appris l'hébreu, étudié le Talmud. En repensant à ces pages vieilles de plus de trente ans qui sont exhumées aujourd'hui, j'ai non seulement envie de vomir, mais de vomir le jeune homme de vingt ans que j'étais."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le grand bouc
27/août/2019 - 17h37

Fuck the Monster !

Portrait de fairytale
27/août/2019 - 12h01

ce type est un vrai malade ,déséquilibré et malsain !

Portrait de Verygood
27/août/2019 - 11h40

Yann Moix est comme ces pseudo-écrivains (comme Angot), ces pseudo-chroniqueurs qu'on voit dans les émissions d'info continu et qui se croient super intelligents mais ont des propos de café du commerce..., ces pseudo-spécialistes des USA, commerce, etc qui ont des discours si creux qu'on les regarde fascinés par leur médiocrité......

Portrait de Pierma
27/août/2019 - 11h22 - depuis l'application mobile

C’est étrange comme certains retournent leur veste au fil des années. Ce donneur de leçons a toujours été à vomir. L’homme soit disant parfait est démasqué. À jeter.

Portrait de Pierma
27/août/2019 - 11h22 - depuis l'application mobile

C’est étrange comme certains retournent leur veste au fil des années. Ce donneur de leçons a toujours été à vomir. L’homme soit disant parfait est démasqué. À jeter.

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2019 - 10h24

Cet homme, d' hier ou d' aujourd’hui,  mérite un "large détour" smiley Rien qu' une chasse d' eau ne puisse éliminer smiley.....

Portrait de Lilou.St.Bo
27/août/2019 - 09h49

A 20 ans comme à 50, il a tout pour plaire ce faux derche de Moix smiley

Portrait de Mickaelb
27/août/2019 - 09h22 - depuis l'application mobile
Helena91 a écrit :

@contribuable il est juif pauvre debile

@Helena91 n'importe quoi

Portrait de nina83
27/août/2019 - 08h34

et tous les mensonges du bouquin qui salissent sa famille, il ne vomit pas ? Je me demande comment Ruquier a fait pour engager un tel type dans son émission par le passé..... c'est un pervers manipulateur et ça se voyait depuis longtemps.....