26/08 17:01

Le président Donald Trump dément avoir suggéré de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans avant qu'ils ne touchent les Etats-Unis

Le président Donald Trump a démenti avoir suggéré de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans avant qu'ils ne touchent les Etats-Unis, qualifiant l'information de «ridicule». Selon Axios, M. Trump a demandé lors d'une réunion sur les ouragans s'il serait possible, pour les empêcher de se former complètement en mer, de lâcher une bombe atomique sur leur centre.

Selon une source anonyme citée par Axios, les personnes qui participaient à la réunion en sont sorties perplexes. Le site ne précise pas quand cette réunion aurait eu lieu. L'idée avancée par Donald Trump n'est pas nouvelle, précise toutefois Axios. Elle a été initialement émise dans les années 1950 par un scientifique qui travaillait pour le gouvernement américain, sous la présidence de Dwight Eisenhower.

Depuis, l'idée ressurgit régulièrement, bien qu'il y ait un consensus scientifique pour dire que cela ne marcherait pas. L'agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a une page dédiée à la question. "A chaque saison des ouragans, il est toujours suggéré que l'on devrait simplement utiliser des armes nucléaires pour essayer de détruire les tempêtes", a déclaré la NOAA.

Non seulement une bombe ne modifierait pas la tempête, mais les vents répandraient rapidement les retombées radioactives sur les terres avoisinantes, a ajouté l'agence. "Inutile de dire que ce n'est pas une bonne idée", a estimé la NOAA.

Selon Axios, M. Trump avait déjà demandé une première fois, en 2017, si son administration devait bombarder des ouragans pour les empêcher de toucher terre. Dans cette conversation, le président n'avait pas évoqué l'emploi éventuel de bombes nucléaires, précise le site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
27/août/2019 - 20h15

c'est pas ce que j'ai dis perso j’étais contre les attaques contre Bachar a mon avis Trump a eu tort mais bon 

et entre nous être crédible ou pas sur se site c'est le dernier de mes soucis...

Portrait de djibou35
27/août/2019 - 16h45
Lolifunr2 a écrit :

Guerre en Syrie en avril 2018 (ce que Obama a toujours refusé), et oui la situation est moins explosive que sous le mandat Obama, ne vous en déplaise.

Il y a eu des frappes en avril 2017 près de Ohms sur le sol syrien quel tyran se Trump

et les Frappes de 2018 etait suite a une (attaque chimique )et Trump était tellement dans son tort que super Macron l'a suivi

 

Portrait de djibou35
27/août/2019 - 15h38
Lolifunr2 a écrit :

Aucun nouveau conflit ne m'en déplaise ? Je viens de vous dire que effectivement il y avait aucun nouveau conflit mais que ça n'était pas dû à votre cher ami mais à un contexte favorable. Et deuxièmement, c'est facile de retirer des troupes (pour des raisons purement financières) en Syrie après avoir frappé frontalement le pays en avril 2018 (avec l'aide de la France et la Grande-Bretagne). Donc oui je maintiens que vous êtes ignorant

contexte favorable? la Corée du nord n'a pas fait d'essais de missiles sous la présidence de Trump alors?? il est vrai que le monde est super apaiser... En tout cas j'attends la guerre promise par les détracteurs de Trump de toutes façons au dire des journaliste français et des experts avertis  dont vous faites surement partit, il est tellement nul, qu'il ne ferat pas de second mandat. les  democrate passerons haut la main!!Alors je vous invite a vous préparer(pop corn biere)  pour regarder les jolis missiles démocrate a la télé dans quelques années.

 

Portrait de Cotorep
27/août/2019 - 08h20
Ghislain Kremer a écrit :

Pour être vraiment efficace son "idée" devrait être mise en pratique mais ... quand les ouragans sont "au-dessus" des EU ! ;o)

J'allais le dire !

Portrait de Ghislain Kremer
27/août/2019 - 07h08

Pour être vraiment efficace son "idée" devrait être mise en pratique mais ... quand les ouragans sont "au-dessus" des EU ! ;o)

Portrait de bacchussss
27/août/2019 - 05h44
Lolifunr2 a écrit :

Commentaire idiot. Vous comparez 2 contextes qui n'ont rien à voir. Obama a été au pouvoir au moment où il y avait le printemps arabe, Poutine qui a envahi la Crimée,  Amadinejad à la tête de l'Iran etc etc... Trump a débarqué après le chaos, c'est le cas de le dire... donc forcément qu'il y a eu moins de guerre sous sa présidence. Mais ce n'est certainement pas grâce à ce plouc. C'est juste que la situation internationale était "plus calme"... Donc réfléchissez avant de faire des comparaisons hasardeuses qui ne font que révéler votre ignorance

Ignorance ?. Il a retiré les troupes de Syrie. Ne vous en déplaise sous sa présidence aucun nouveau conflit. Ses seuls conflits sont commerciaux. 

Situation international plus calme ?. La Corée du nord, l'Iran, toujours pas de conflit armé à ce jour.  Niveau ignorance je suis pas sur dans quel camp vous êtes

Portrait de Danger Man
27/août/2019 - 03h02

Y'a de l'idée !

Portrait de Danger Man
27/août/2019 - 03h02

Y'a de l'idée !

Portrait de djibou35
26/août/2019 - 21h29
Lolifunr2 a écrit :

De toute façon ce Trump parle beaucoup depuis 4 ans mais agit très peu... que ce soit sur les musulmans, le mur financé par le Mexique, la non-ingérence au moyen-orient et je pourrais multiplier les exemples à l'infini... encore une preuve que l'extrême droite au pouvoir c'est que des belles promesses en l'air (et ne venez pas me bassiner avec le taux de chômage qui est une conséquence directe de la politique d'Obama et dont Trump a seulement récolté les fruits)

Rappelez moi le score au niveau des guerre des deux hommes "l’extrémiste de droite" en a déclencher combien?? et le gentil démocrate en a déclencher combien ??

j'ai un trou de memoire aidez moi vraiment 

et sinon c'est le gentil Obama qui a réconcilier en parti la Corée du nord et la Corée du sud non ?

décidément ses enfoirés de méchant de droite 

Portrait de A.Thomas
26/août/2019 - 19h42
Mikah2307 a écrit :

aguirre la colère de dieu avec le blondinet fou klaus kinski!

Un très grand film!

Portrait de Philou-02.
26/août/2019 - 18h14

Heureusement qu’il n’a pas les codes de l’arme nucléaire !!! Hein comment ça SI !! Il les a... nous somme fichus smiley

Portrait de Wouhpinaise
26/août/2019 - 18h01
Harriet a écrit :

Après le Canadair ... le nucléaire ? ;-)

Après la maison de Dieu, la colère de Dieu. smiley

Portrait de Harriet
26/août/2019 - 17h41

Après le Canadair ... le nucléaire ? smiley

Portrait de jarod.26
26/août/2019 - 17h35
il serait assez fou pour le faire