25/08 12:16

Des milliers d'hommes ont été mobilisés au Brésil pour lutter contre les centaines de nouveaux incendies de forêts qui font rage à travers le pays

Des milliers d'hommes ont été mobilisés au Brésil pour lutter contre les centaines de nouveaux incendies de forêts qui font rage à travers le pays, les plus dévastateurs en Amazonie de ces dernières années, alors que la pression internationale s'est accrue pour pousser le président brésilien Jair Bolsonaro à agir.

Quelque 1.663 nouveaux feux se sont déclarés entre jeudi et vendredi, selon l'Institut national brésilien de recherche spatiale (INPE).

Le sort de la plus vaste forêt tropicale de la planète est au coeur du sommet du G7 qui se tient ce week-end à Biarritz, dans le sud-ouest de la France. Donald Trump et le Boris Johnson ont proposé leur aide.

En France, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et des élus de Guyane ont réclamé un fonds international "contre les feux de forêt et pour le reboisement" en rappellant que la Guyane, territoire français d'Amérique du sud, est touchée directement par ces incendies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gyette
25/août/2019 - 16h06
EffortMaximun a écrit :

on va envoyer brigitte macron , elle a un grand poids politique , elle est au g7 , c es tpas pour rien ou pas...

Elle est seulement la femme du Président de la République qui reçoit les membres du G7, et qu'on l'aime ou pas, elle fait remarquablement le boulot.smiley

Mais c'est si bien de critiquer !!! c'est tendance !smiley

Portrait de waidy01
25/août/2019 - 12h47 - depuis l'application mobile

La peine de mort pour ces incendiaires avides d'argent qui nous conduisent à petit feu vers une catastrophe mondiale et humanitaire.