25/08 11:16

La tempête tropicale Dorian est née et pourrait concerner les Antilles en devenant un ouragan dans les prochaines heures selon plusieurs services internationaux de météo

Le National Hurricane Center , centre de prévisions météorologiques basé à Miami, surveille actuellement de près l'évolution de Dorian, une dépression tropicale née le 24 août au matin, et depuis passée tempête tropicale.

Une onde tropicale s'est formée à 2000 km au large des Antilles vendredi. Elle deveindra une tempête tropicale dimanche matin. Baptisée DORIAN, cette tempête traversera l'arc antillais mardi. A l'heure actuelle, la Martinique semble être exposée à de fortes intempéries.

Selon les dernières prévisions du NHC, il possible que le phénomène évolue au stade d'ouragan au cours ou après son passage des Antilles françaises.

Météo France a annoncé surveiller cette tempête et précise que les Antilles françaises pourraient être concernées entre mardi et mercredi par le passage de Dorian. "Un épisode de fortes pluies orageuses accompagnés de rafales de vent et d'une mer formée devrait concerner entre mardi et mercredi les Îles françaises des Antilles. Les prévisions météorologiques pour la Martinique, la Guadeloupe et les Îles du Nord seront affinées ultérieurement", indique météo France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
25/août/2019 - 12h32

2 ans, presque jour pour jour, après Irma.