25/08/2019 12:01

USA: Une animatrice de la chaîne ABC sur la sellette après s'être moquée en direct du Prince George car il aime faire de la danse - Vidéo

Jeudi dernier, sur la chaîne américaine ABC, l’animatrice américaine Lara Spencer s’est moquée du prince George dans l’émission « Good Morning America ». Énumérant les matières que le petit garçon devra étudier pendant sa nouvelle année scolaire, la présentatrice n’a su contenir ses ricanements au moment de mentionner les cours de ballet. « Oh, il a l’air tellement ravi de ses classes de ballet », a-t-elle déclaré en montrant une photo du prince George tout sourire pendant son sixième anniversaire.Lara Spencer a ajouté :

« Le prince William dit que le prince George adore le ballet… J’ai des nouvelles pour vous, prince William, voyons combien de temps ça va durer ».

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. De nombreux téléspectateurs ont jugé les blagues de Lara Spencer comme étant de très mauvais goût. D’autres ont dénoncé ses propos stigmatisants.

Des fans et des célébrités ont alors demandé des excuses, arguant qu’elle rendait légitime le fait de se moquer d’un garçon qui prend des cours de danse. Parmi eux, le danseur et chorégraphe Brian Friedman, qui a travaillé – entre autres poids lourds de la danse – avec Britney Spears et Cher, a exprimé sa colère : « Pensez simplement aux jeunes garçons qui ont peut-être vu ça et ont quitté leur passion par sa faute. »

« Ça me rend furieux, ajoute-t-il, et j’apprécierais que chacun partage ceci, qu’on oblige à des excuses publiques envers le prince George , la famille royale, tous les hommes qui dansent et tous les danseurs en général de ce manque de considération. » Arlene Fury, une ancienne jury de l’émission de BBC « Strictly Come Dancing », a ajouté d’autres arguments en faveur des danseurs masculins : « Il ne devrait y avoir que des encouragements à l’égard des hommes qui choisissent de danser, que ce soit par hobby amusant ou pour une carrière professionnelle. »

Vendredi, Lara Spencer s’est finalement excusée via son compte Instagram. « Je présente mes sincères excuses pour un commentaire insensible que j’ai fait hier dans une émission. Du ballet à toutes les choses que nous voulons explorer dans la vie, je dis : oui, il faut y aller ! J’ai l’intime conviction que nous devrions tous être libres de suivre nos passions. Allez gravir votre montagne et aimez chaque minute de votre ascension », a-t-elle écrit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen86
25/août/2019 - 14h48 - depuis l'application mobile

Si un homme avait fait ça, on l'aurait traité de gros macho...