25/08 11:01

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images "Capital" qui s'intéresse à AirBNB et aux "pièges à éviter" ce soir à 21h05 sur M6 - VIDEO

Ce soir, à 21h05, M6 diffusera un nouveau numéro de "Capital", présenté par Julien Courbet. L'émission sera intitulée "Air BNB, résidences secondaires : les pièges à éviter pour choisir sa maison de vacances".

L’hébergement est le poste qui pèse le plus lourd dans le budget vacances des Français : 40 %, soit environ 600 euros. Alors pour une telle somme, ils ne veulent surtout pas être déçus ! Que l’on réserve une villa sur AirBnB, la plus grande plateforme de location entre particuliers, ou que l’on recherche une résidence secondaire à acheter, quels sont les pièges à éviter pour choisir sa maison de vacances ? Capital a mené l’enquête

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission diffusée ce soir sur M6 (voir ci-dessus).

Présentation

Quand on pense location de vacances, on pense très vite AirBnB. L’été dernier, ce sont sept millions de Français qui ont utilisé cette plateforme qui met en relation les particuliers. Capital vous explique le modèle économique de cette start up californienne devenue en une douzaine d’années un géant du tourisme mondial. Et si vous aussi, vous profitiez de cet engouement pour proposer votre logement à la location ? Quelles sont les astuces à connaître pour le louer le mieux possible ?

Mais ce succès fait grincer les dents. Surtout celles des hôteliers qui crient à la concurrence déloyale. Les municipalités cherchent également à barrer la route au mastodonte américain. Leur but : préserver le marché de la location pour que des habitants puissent se loger à l’année.

Comme la situation se tend dans les grandes villes, AirBnB cherche à s’implanter à la campagne, le marché traditionnel de grands acteurs comme Gîtes de France ou Clévacances. La plateforme investit également le secteur des activités touristiques, en mettant en contact vacanciers et guides locaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
25/août/2019 - 11h31
tvor a écrit :

"Mais ce succès fait grincer les dents. Surtout celles des hôteliers qui crient à la concurrence déloyale" oh ben oui hein , ils sont marrants ces hôteliers , deja qu'ils revoient un peu leur prix et l'on reviendra vers eux ....

Bien sûr. C'est bien connu que les hôtels n'ont aucune charge !

Les salariés ou les prestataires (accueil, gestion, ménage, etc.), parfois 24/24, les salaires à payer, les charges sur les salaires genre URSSAF et autres, les normes à respecter, les impôts, la TVA et autres taxes et charges genre SACEM pour la télé , la franchise de la marque le cas échéant, la comptabilité, les déclarations, etc.

Perso je suis sur Airbnb en tant que voyageur depuis 2012 mais depuis quelques années je reviens + vers les hôtels qu'avant.

Portrait de Nono75
25/août/2019 - 11h23

Les premières minutes ? La vidéo fait 53m59s !