15:01

Netflix a mis en ligne ce matin la saison 3 de "13 Reasons Why", la série polémique sur le suicide des ados - VIDEO

Ce matin, la plateforme Netflix a mis en ligne la troisième saison de la série américaine "13 Reasons Why". Au casting, les fans retrouvent Dylan Minnette, Christian Navarro, Alisha Boe, Brandon Flynn ou encore Justin Prentice.

Cette nouvelle saison - centrée sur la mort d'un des personnages - est disponible alors qu'il y a quelques semaines, la plateforme était au coeur d'une polémique. Elle avait décidé de retirer une scène de la première saison. Celle-ci montre le suicide d'une adolescente, qui s'ouvre les poignets dans une baignoire. Sur Twitter, Netflix avait alors expliqué avoir pris cette décision sur les conseils d'experts médicaux, et a donc "décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de '13 Reasons Why' de modifier la scène dans laquelle Hannah se suicide".

Plusieurs associations, dont l'Association américaine de prévention du suicide et le Parents Television Council, réclamaient l'arrêt de la série, l'accusant de glorifier le suicide chez les jeunes. Mais elles ont tout de même salué la décision prise par Netflix.

Rappelons que, selon une récente étude commandée par les National Institutes of Health (NIH), une augmentation de 28,9% du taux de suicide a été enregistrée chez les jeunes Américains âgés de 10 à 17 ans en avril 2017, soit un mois après la sortie de la saison 1 de la série.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atchoumfarmer
23/août/2019 - 19h04
loui quatorz a écrit :

Cette série peut perturber des jeunes.. Pas bien

pour infos au debut des épisodes il ya des annoncent qui renvoie vers des liens pour eviter les pb 

Portrait de loui quatorz
23/août/2019 - 18h31

Cette série peut perturber des jeunes.. Pas bien

Portrait de Tonydi
23/août/2019 - 16h52 - depuis l'application mobile

Wow